Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 16:00

Amapola62

Impossible redimensionner XP ?

J'ai essayé de redimensionner XP avec GParted mais le disque dur est detecté en sdb et non en sda ou sdh...et je suis obliger de le démonter pour avoir accès à l'option redimensionner/déplacer...et encore je suis limitée à 2mios(!)

Comment puis-je régler ces problèmes et installer Xubuntu en dual-boot avec XP sans problèmes ?

J'ai pourtant défragmenté et fait un CHKDSK hier soir...

Dernière modification par Amapola62 (Le 04/04/2014, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 17:41

genma

Re : Impossible redimensionner XP ?

Gparted, tu te lances depuis où? Un live-cd? A l'installation?
Tu peux faire une description des différentes partitions et de l'espace occupé/vide, un dessin ou une photo de ce que t'affiche GParted?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 17:52

Amapola62

Re : Impossible redimensionner XP ?

Depuis un Live CD de Xubuntu

Gparted detecte en sdb: Une partition de sauvegarde/récupération de 10Go (diag)
                            Os C: Windows 139 Go (NTFS) (monté il y a un dessin de clés, non monté il y a un rond rouge avec un "!") quand je clique sur redimensionner/déplacer une fois démonté...espace minimum 140 000 mios et quelques... espace maximum...la même chose à 2 près...
                            Espace non alloué environ 1Go

Comment puis-je réduire OS à 60-70 Go et en laisser à peu près autant à Xubuntu pour son installation ?

Hors ligne

#4 Le 06/04/2014, à 17:06

genma

Re : Impossible redimensionner XP ?

Apparemment la partition aurait 140 go d'occupé. Est-ce normal?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#5 Le 07/04/2014, à 21:55

Amapola62

Re : Impossible redimensionner XP ?

Quand la partition est montée elle indique environ 20 Go occupés et le reste libre mais quand elle est démontée ces chiffres sont remplacés par des --- . Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Il y a du nouveau...

L'utilitaire de stockage Intel Rapid dit que mon DD est en danger...probablement parce que j'ai essayer de le partitionner alors qu'il fonctionnait avec un logiciel téléchargé sur Internet...bref l'ordi (un netbook packard bell Dot S) est chez un dépanneur pour voir ce qui ne va pas et faire un devis...J'envisage de me procurer un nouveau disque dur (mais je ne sais pas quel modèle et pour pas trop cher) ainsi qu'un boitier externe et profiter que cela marche encore à peu près (le Pc s'allume et fonctionne normalement exception du message d'erreur) pour faire un clonage de mon disque dur...à moins que j'oublie complétement XP et que j'installe Xubuntu sur la totalité du nouveau DD grâce à mon Live CD ?

Un conseil pour un modèle de disque dur...le mien est un WD(je ne sais plus combien) à 149 Go...la plupart des DD 2,5 pouces que j'ai vu sont en SATA est à environ 50 euros...Intel dit que mon disque est en SATA et HDD regenerator dit qu'il est en AHCI et qu'il faudrait le mettre en IDE mais la seule option du Bios est l'AHCI...(je ne sais pas si ça vous aide)...

Puis-je changer le DD moi même ? et comment ?

Là j'utilise un vieu Compaq d'il y  a 10 ans sous Xp...puis-je utiliser un Live CD d'une suite linux pour booter dessus et me connecter à Internet à partir de demain et si oui laquelle ? L'ordi est un Compaq Pressario 6000 avec un DD de 149go et 736mo de Ram...
Puis-je utiliser le même live CD que celui préparé pour mon notebook (Xubuntu 13.10 desktop 32bits) ?

Dernière modification par Amapola62 (Le 07/04/2014, à 22:08)

Hors ligne