Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 16:47

garavan

SOS Debutant plus de connection au reseau

smile Bonjour a tous,

Tout d'abord pardonnez les fautes de frappe et l'absence d'accentuation car j'utlise le clavier espagnol du portable de mon epouse ( sous windows) pour exposer le probleme de mon portable recemment dote de Xubuntu et qui n'a plus acces a internet:

Completement neophyte en informatique, j'ai tout de meme reussi a installer Xubuntu en remplacement de windows XP sur mon bon vieux Toshiba Satellite, il y a 3 semaines environ. Grace aux explications bien documentees du forum tout fonctionnait parfaitement jusqu'a hier soir quand j'ai voulu utiliser mon portable.

Un message m'indiquait que Firefox Mozilla ne pouvait pas afficher de page car je n'etais pas connecte au reseau? Ni en filiaire ni en wifi. Apres avoir verifier que ca ne venait pas du modem en connectant le portable sous windows j'ai essaye differentes manipulations et je crois que j'ai fait une grosse erreur. En pensant desinstaller firefox pour le reinstaller j'ai tout simplement quitte le paquet firefox.

Toutes les explications sur le forum sont accompagnees de liens directs qui sont, bien sur, inaccessibles depuis mon Toshiba aussi je sollicite votre aide pour m'aider a retablir les choses.

Merci pour votre appui.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 00:14

Bougron

Re : SOS Debutant plus de connection au reseau

.

Dernière modification par Bougron (Le 08/08/2018, à 01:09)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 00:42

garavan

Re : SOS Debutant plus de connection au reseau

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse qui je l'espère pourra servir à d'autres. N'étant pas informaticien mais doté d'un esprit logique je me suis dit qu'en désinstallant le système et le réinstallant ça permettrait de voir si le problème vient du matériel ou de xubuntu. N'ayant pratiquement rien de données personnelles genres dossiers, photos etc...(tout est sur disque externe) j'ai démarré l'ordi avec la clé USB avec laquelle j'avais intallé Xubuntu il y a 3 semaines et j'ai procédé à la réinstallation du système comme si c'était la première fois. Tout est redevenu normal !!! Bien sur c'est chiant car il a fallu réinstaller quelques logiciels tels que skype et autres lecteurs multtimédias mais ça marche. J'espère néanmoins ne pas avoir à faire cette manip toutes les 3 semaines au cas où il y auraient d'autres plantages. Pour le moins cela me familiarise avec le système Linux et son ergonomie bien différente de windows il est vrai. En tout cas si quelqu'un rencontre le même problème il pourra  tenter de se dépanner de cette manière.
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 01:26

Bougron

Re : SOS Debutant plus de connection au reseau

.

Dernière modification par Bougron (Le 11/08/2018, à 18:41)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 11:36

ssdg

Re : SOS Debutant plus de connection au reseau

en général un problème réseau peut venir de plusieurs endroits:
1) une mise à jour du noyau qui fait que la carte est mal reconnue (ça m'est arrivé avec ma carte réseau lors d'une mise à jour d'ubuntu)
2) une mauvaise configuration réseau. (on se dit qu'on peut améliorer un réglage et on casse tout), on branche un smartphone en usb ou un cable ethernet mais ce qui est de l'autre coté n'est pas connecté à internet.
3) un réglage de proxy dans firefox alors que tu n'en a pas. (mais là, les réglages sont stockés dans ton profil utilisateur même quand firefox est ré-installé)
4) ton fai ou le site de l'autre coté ne répond pas. Dans ce cas, tu n'y peux rien.


Voilà voilà, en espérant que ça puisse te servir à l'avenir.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne