Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 22:41

Dam2227

Problème avec Cairo dock et firefox après réinstallation sur SSD

Bonjour!

Il y a quelques jours, j'ai réinstaller mon Ubuntu 12.04 sur mon tout nouveau SSD. Tout s'est bien passé, mais je rencontre quelques bugs mineurs, qui sont liés et je ne sais pas comment y remédier.

Le premier concerne Cairo-dock. Je ne peux pas mettre une icône dans le dock en la sélectionnant et l'amenant dans le dock. De plus, je ne peux pas rien éditer sur le dock. Pour cela, il faut que je sois en root, que je lance Cairo-dock depuis le terminal, que je fasse les changements nécessaires et que finalement je lance le dock depuis le dash home. (les icônes ne sont pas en mode lock)

En ce qui concerne firefox, j'aimerais qu'il reload les pages ouvertes au moment de sa fermeture. Bien que je demande ça dans les préférences, il ne le fait pas, à moins que je sois en root également (c'est à dire que je lance firefox depuis le terminal).

Ce que je pense, mais je ne suis pas sûr du tout, c'est que ces deux programmes sont gérés par le SSD et sont utilisés au boot. Et du coup, je ne peux pas enregistrer les paramètres à chaque fois sur le disque dur. Est-ce correct? Ou est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes et sait comment les résoudre?

Bonne journée!

Damien

Hors ligne