Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 06:06

ope

Ubuntu 9.04 installé sur p4 Fudjisu Siemens scenic E600,i885G

Bonjour,

Je passe de win 7 à ubuntu9.04 en dual boot pour la première fois, une image iso que j'avais mise de côté pour le jourX ou j'aurai enfin pris le temps de plancher sur l'installation d'un pc en linux.

Le constat du débutant classique...,

Avec quelques notions du DOS et beaucoup d'acharnement je viens d'avoir accès à la console et manipuler quelques commande reprise sur ce forum.

Apres la préparation recommandée du disque dure pour ubuntu 9.04, j'ai lancé l'installation sans message d'erreur.J'avais tester ma machine avec un live cd de Ubuntu 5.10 qui fonctionne très bien mais sans installe possible. Par contre l'image iso 9.04 j'ai pu l'installer mais pas la tester(écran blanc et installation interminable).

Redémarrer en dual boot avec win 7 en passant par easy bcd ;une autre étape.

Au premier démarrage de Ubuntu j'ai eu accès à l'ouverture de session, mais mon login n'est pas reconnu. L'écran est blanc,avec ALT TAB des petits logos apparaissent au centre de l'écran, en faisant alt tab je passe alléatoirement de l'un à l'autre, avec alt ctrl Delete une fenêtre d'ouverture de session apparaît et se referme aussitôt,normal puisque je demande à rebooter

En démarrant en recovery mode j'ai pu trouver un login "alainbb" que je n'ai pas créé à l'installation puis changer le MDP.

J'ai essayé de faire un update des drivers, mais j'ai ceci: Impossible de trouver le paquet xorg-driver-fglrx après d'autre commande pour le serverX j'ai ceci: Xserver-org cassé ou partiellement installé

Je n'ai donc pas accès à la partie graphique!!!!!!!

Dans le défilement rapide du boot je vois qu'il a un "fail", quelque chose comme mounting local files
périphérique ou ressource occupée.

Impossible de démarrer depuis 14h00 et là il est près de 6H00  du mat.J'ai besoin d'aide ou faut-il que je change de machine ou de carte graphique?????????????


Merci de me lire, un soutient, un conseil, une idée serait la bienvenue.

Ope

Ubuntu 9.04 installé sur p4 Fudjisu Siemens scenic E600,i885G 512mega

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 07:57

moko138

Re : Ubuntu 9.04 installé sur p4 Fudjisu Siemens scenic E600,i885G

Bienvenue, ope !
  Si je te demandais conseil pour installer windows 98 SE que j'avais mis de côté pour le jour où... que me conseillerais-tu ? Sûrement pas 98 SE.
  La 09.04, n'est plus maintenue.  La dernière LTS ("Long Term Support") est la 12.04. Donc parcours la Documentation du site.
doc.ubuntu-fr.org/lts

D'abord, décris tes activités habituelles et ton matériel (RAM, processeur, carte graphique, carte wifi s'il y a lieu), ensuite seulement on pourra te conseiller les variantes les plus adaptées (là encore la doc te donnera des notions). doc.ubuntu-fr.org/variantes

Dernière modification par moko138 (Le 05/04/2014, à 08:11)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 21:09

ope

Re : Ubuntu 9.04 installé sur p4 Fudjisu Siemens scenic E600,i885G

Bonjour moko138,
Excuse, je suis ingénieur du son et curieux de connaître un autre environnement pour la communication entre bureau distant.Occupé à classé des archives sur Hd dont 2hd capricieux avec win.De plus j'aimerais installer un petit serveur domestique avec mon parc ordi.

Je vois ce que je peux faire pour dressé un inventaire des 7 machines à mettre en réseau, soit 3 cablées 4 en wifi.Pourrais-tu me conseiller un logiciel pour analyser les composantes de la machine ou un simple manuscrit est assez pour une recommandation de version.

merci Moko 138

et toi qui es tu?

Ope

Regards

Hors ligne