Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 12:27

fligth

renomer plusieurs fichiers de même noms

Bonjours a toutes et a tous je voudrais savoir si on peut renomer avec la commande mv plusieur fichiers de même noms (ticket(1).pdf j'en ai plusieurs comme celui la ) je voudrai les renomer en factures.pdf alors j'ai essai plusieurs choses dans le terminal : mv ticket\(*).pdf factures.pdf est la ça ne marche pas il me met mv: la cible <<factures.pdf>> n'est pas un répertoire.Par contre si je fais mv ticket\(1).pdf  factures.pdf la sa marche mon but est d'éviter de répeter l'opération plusieurs fois alors si vous avez le truc que moi je n'est pas fais merci de me la faire partager .

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 12:42

Watael

Re : renomer plusieurs fichiers de même noms

salut,

non, ce n'est pas possible.
les fichiers ticket.pdf sont tous dans le même répertoire ?
chaque fichier ticket écrasera factures, finalement factures ne contiendra que le dernier fichier ticket.

tu devrais détailler la situation actuelle, et celle à laquelle tu veux aboutir.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 12:43

credenhill

Re : renomer plusieurs fichiers de même noms

hello
tu veux changer le nom (ticket -> facture) et garder le numéro ticket(1).pdf -> facture(1).pdf ?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 21:13

tiramiseb

Re : renomer plusieurs fichiers de même noms

Salut,

En effet, même question : tu veux faire quoi précisément ? Tu ne peux pas renommer plusieurs fichiers en leur donnant à tous le même nom...
Si tu veux conserver la numérotation, tu peux essayer :

rename "s/ticket/facture/" ticket\(*).pdf

Hors ligne

#5 Le 06/04/2014, à 18:05

fligth

Re : renomer plusieurs fichiers de même noms

Salut,
Merci a toi c'est exactement ce que je voulais faire merci je n'avais pas connaissance de rename je suis débutant .

Hors ligne