Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 22/09/2014, à 18:40

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :
david96 a écrit :

Je n'ai jamais rien vu de la sorte sur Internet, il faut quand même être déjà du milieu pour connaître ces sites et donc être déjà engrené. Je crains que tout ceci soit un phénomène très minoritaire mis en avant par les médias pour justement faire passer une loi liberticide.

Exactement ! C'est pour ça qu'à mon avis, cette hypothèse de radicalisation par le biais d'internet est fallacieuse.

systemD a écrit :

La vie est elle-même une chose arbitraire […]
On est bien obligés de vivre avec et par conséquent de l'accepter malgré nous.

Le hasard n'a rien d'arbitraire : il ne résulte pas d'une volonté.

systemD a écrit :

Et pourtant en me soumettant à ce contrôle je prouve que je n'en suis pas un et les gens qui subissent le même sort aussi.

Discours de soumission. La vérité, c'est que tu te soumets à ce contrôle parce que tu n'as pas le choix, si tu veux prendre l'avion. Et ça dépend de la nature du contrôle, aussi, le scan complet par exemple est utilisé comme instrument de rétorsion face aux gens qui protestent face à la lenteur des contrôles (j'en ai été témoin moi-même pas plus tard que le week-end dernier) ? Pourquoi dans les avions et pas les trains (oui, je sais, on ne peut pas détourner un train, mais on peut le faire péter, voire plusieurs à la fois) ?

systemD a écrit :

Mais rassure-toi, la qualification de terroriste ne guette pas l'honnête citoyen, il a plus à craindre en traversant une rue !

Jusqu'au jour où l'arbitraire désignera cet honnête citoyen comme terroriste, parce que l'État aura décidé que ses opinions font de lui un terroriste… Comme dans le cas de Coupat et ses amis (à moins bien sûr que leurs idées les mettent d'hors et déjà hors de la catégorie des « honnêtes citoyens »).

C'est pas très honnête de couper mes phrases et de répondre sur des bribes.

On ne pas confronter des avis comme ça.


Quand je prends l'avion, évidemment que je suis dans une attitude de soumission, où est le problème ? Je me soumets aux contrôles, je me soumets à la qualification du pilote, je me soumets à la fiabilité de l'avion, du tarmac etc... C'est pour ma sécurité donc c'est acceptable.

Dernière modification par SystemeD (Le 22/09/2014, à 19:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#377 Le 22/09/2014, à 19:04

voxpopuli

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

C'est pour ma sécurité donc c'est acceptable.

Pour para-phraser un politicien français dont j'ai perdu le nom: "en matière de sécurité, ce n'est pas la fiabilité qui compte mais le sentiment de sécurité." (il parlait des cartes bancaire si je me rappel bien ^^)

Dernière modification par voxpopuli (Le 22/09/2014, à 19:17)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#378 Le 22/09/2014, à 19:52

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Faut quand même avoir à l'esprit que la constitution de fichiers sert au moins autant à des fins commerciales qu'à des fins de sécurité. Il faut bien que quelqu'un finance et l'Etat développe des partenariats avec les entreprises qui financent, qui financent la recherche, moyennant retour sur investissements. Mais on vous dira que la Poste le faisait depuis longtemps avec les pages jaunes. Sauf que là, c'est sans commune mesure.

Quand je prends l'avion, évidemment que je suis dans une attitude de soumission, où est le problème ? Je me soumets aux contrôles, je me soumets à la qualification du pilote, je me soumets à la fiabilité de l'avion, du tarmac etc... C'est pour ma sécurité donc c'est acceptable.

C'est faux ! La sécurité , on la subit. Encore que toi, en tant que retraité tu n'en vois qu'un petit bout. (*)
Et la différence avec la "soumission au pilote, au tarmac...etc.." c'est que celles-ci sont connues, et éphémères pour la plupart. Dans le cas de la surveillance avec des moyens de détection, et des moyens  biométriques  et des fichiers, tu ne sais même pas, ni ce qu'on pique comme info, ni ce qu'on va en faire. Il y a totale opacité. Qui + est, ces moyens sont tous automatisés, et comme, quoiqu'on dise, ils ont des taux d'échecs très importants, on empile les couches sécurité les unes sur les autres, en faisant de la sécurité sur de la sécurité.
(*) Exemple, pour mon portable du boulot, avant d'accéder à mon espace de travail, je dois saisir 5 password qui, bien sûr, doivent être renouvelés tous les 3 mois et surtout ne pas se ressembler et comporter au moins 7 caractères. Et tout ça pour quoi ?  Régulièrement on a des problèmes parce que la procédure n'a pas été respectée.
Suffit de compter les passwords qu'on cumule dabns notre vie.
Si après ça la sécurité c'est pas quelque chose qu'on subit  ! Ben merde alors !!  C'est pas la machine qui aliène l'homme, c'est la sécurité !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/09/2014, à 20:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#379 Le 22/09/2014, à 21:24

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

systemD a écrit :

C'est pas très honnête de couper mes phrases et de répondre sur des bribes.

Je ne vois pas où est le problème : je signale très clairement où je coupe ([…]), simplement pour raccourcir. Les curieux peuvent se référer à ton post et voir en quoi ce que je coupe est important, ou pas. En fait, c'est beaucoup plus honnête de faire comme ceci que de couper sans signaler les césures.

Berneri a écrit :
systemD a écrit :

Et pourtant en me soumettant à ce contrôle je prouve que je n'en suis pas un et les gens qui subissent le même sort aussi.

Discours de soumission. La vérité, c'est que tu te soumets à ce contrôle parce que tu n'as pas le choix, si tu veux prendre l'avion. Et ça dépend de la nature du contrôle, aussi, le scan complet par exemple est utilisé comme instrument de rétorsion face aux gens qui protestent face à la lenteur des contrôles (j'en ai été témoin moi-même pas plus tard que le week-end dernier) ? Pourquoi dans les avions et pas les trains (oui, je sais, on ne peut pas détourner un train, mais on peut le faire péter, voire plusieurs à la fois) ?

Il me semble que je faisais clairement référence à l'attitude qui consiste à dire qu'en acceptant de te soumettre à un contrôle de sécurité, tu prouves que tu n'est pas un terroriste. Qu'est-ce à dire ? Que le refus de se soumettre à un contrôle de sécurité fait de nous, ipso facto, des terroristes ? En outre, il y a un renversement de la charge de la preuve : ce n'est pas à celui qui est accusé (ou soupçonné) d'être terroriste de prouver qu'il ne l'est pas. C'est à l'accusateur. C'est en ça que je trouve qu'écrire ce qui suit :

systemD a écrit :

Et pourtant en me soumettant à ce contrôle je prouve que je n'en suis pas un et les gens qui subissent le même sort aussi.

est un discours de soumission. Du coup, ça :

systemD a écrit :

Quand je prends l'avion, évidemment que je suis dans une attitude de soumission, où est le problème ? Je me soumets aux contrôles, je me soumets à la qualification du pilote, je me soumets à la fiabilité de l'avion, du tarmac etc...

C'est complètement à côté de la plaque.

systemD a écrit :

C'est pour ma sécurité donc c'est acceptable.

C'est toujours acceptable ? Quelque soit le type de contrôle et le risque objectif ?

Mais le message important de mon post n'est pas là, de toute façon… Il est là :
   

Berneri a écrit :
systemD a écrit :

Mais rassure-toi, la qualification de terroriste ne guette pas l'honnête citoyen, il a plus à craindre en traversant une rue !

Jusqu'au jour où l'arbitraire désignera cet honnête citoyen comme terroriste, parce que l'État aura décidé que ses opinions font de lui un terroriste… Comme dans le cas de Coupat et ses amis (à moins bien sûr que leurs idées les mettent d'hors et déjà hors de la catégorie des « honnêtes citoyens »).

Dernière modification par Berneri (Le 22/09/2014, à 21:27)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#380 Le 22/09/2014, à 21:45

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

LCEN, DADVSI, HADOPI, EDVIGE, LOPPSI, HERISSON etc…

On s'est battu à chaque fois, qqs textes ont été retirés (surveillance des courriels, présomption de culpabilité, jugement sans juge…), de leur côté ils ont eu de belles avancées liberticides, mais ça ne leur suffit pas ; chaque année, tout est remis sur le tapi, ils veulent la totale, disons le clairement : les pleins pouvoirs, juger sans passer par un juge, le droit divin.

Si je propose de leur pisser à la gôle, afin de soulager agréablement ma vessie, est-ce que je risque de passer pour un terroriste, même si je promet de ne pas les bâillonner ?

Dernière modification par david96 (Le 22/09/2014, à 21:49)

Hors ligne

#381 Le 22/09/2014, à 22:02

Ayral

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Si je propose de leur pisser à la gôle, afin de soulager agréablement ma vessie, est-ce que je risque de passer pour un terroriste, même si je promet de ne pas les bâillonner ?

Non, tu risques seulement de passer pour un grand dadais... en fonction de ton âge, un jeune ou un vieux c...lon.
Comme anar tu passerais pour un idéaliste avec les honneurs, mais comme stal, ça ne passe pas du tout.

Dernière modification par Ayral (Le 22/09/2014, à 22:04)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#382 Le 22/09/2014, à 22:03

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ha ! Si je ne risque que ça, ça me va ! Merci.  smile

Ayral a écrit :

Comme anar tu passerais pour un idéaliste avec les honneurs, mais comme stal, ça ne passe pas du tout.

De quel anar tu parles, de ceux qui vont se donner à facebook ? big_smile

Ceci dit, je ne recherche aucun honneur. neutral

Dernière modification par david96 (Le 22/09/2014, à 22:11)

Hors ligne

#383 Le 22/09/2014, à 22:40

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ha bâ tient, un ami vient de me passer ce petit dialogue, entre grand suisse : ils me confortent dans mon raisonnement, au niveau de se concentrer sur le local, sur la base :
Piero San Giorgio - Rencontre avec Oskar Freysinger - Réflexion sur une crise à venir (ou pas)

youtube-dl -t -f mp4 http://youtu.be/N1-5INUD_ow

Hors ligne

#384 Le 22/09/2014, à 23:27

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#385 Le 22/09/2014, à 23:40

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Déjà vu et j'ai souvenance que c'est un excellent dialogue, très intelligent, ça fait du bien. Merci.

Hors ligne

#386 Le 23/09/2014, à 07:05

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Oui et la vidéo vient bien à point dans ce débat. Les israéliens sont champions de la nécessité sécuritaire, ils ne parlent que de ça, tout ce qu'ils font est guidé par le besoin de sécurité.
Eh bien on voit ce que ça donne et on voit à quoi la sécurité sert de prétexte

suzee a écrit :

Le terrorisme monte en puissance au point qu'une bande de branleurs annexe un territoire pour en faire un "état" soumis a des lois moyenâgeuses, que des paumés décident de tirer dans le tas n'importe ou n'importe quand, que des vidéos bien Gore prouvent leurs méfaits..... et v'là certains de nos p'tits copains bien militants-bien outrés de Ubuntu.fr qui pleurent sur leurs libertés potentiellement menacées.... par les initiatives visant à limiter la sphère d'influence\logistique des branleurs susmentionnés ..

Pourquoi déplacer des escadrilles et se mobiliser pour une bande de branleurs et des paumés ??
Au moins les p'tits copains bien militants de Ubuntu.fr prennent la menace au sérieux !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/09/2014, à 08:03)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#387 Le 23/09/2014, à 08:02

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

.../Pourquoi déplacer des escadrilles et se mobiliser pour une bande de branleurs et des paumés ??

- Les escadrilles parce que c'est techniquement un bon moyen d'éradication. Relativement peu risqué pour les opérateurs (voir pas du tout si on utilise des drones) , qui jouit d'un bon ratio target/hit si les opérations sont bien préparées. L'aspect psychologique n'est pas a négliger non plus. Même si ces sous-merdes disent vouloir mourir, elles préfèrent savoir quand et ou, histoire de réserver un billet en première au paradis. Le fait que la menace soit difficilement identifiable les gênent quelque part. Et ça c'est bien.
- Se mobiliser pour éviter -entre autre- qu'ils émulent de trop les branleurs et les paumés qui habitent en bas de chez toi.
T'imagines, si par malheur ta bagnole ou\et ta réserve de Pastaga millésimé venaient a être soufflées par un poseur de bombes?
Tu serais le premier à venir couiner contre l'absence de stratégie  préventive et l'immobilisme des institutions.
Tu connais bien sur l'adage que les Bisounours libertaires balancent quand c'est leur fion qui est égratigné:

"mais que fait la police, merdeuuuuuu ..."

Hors ligne

#388 Le 23/09/2014, à 08:04

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

et toi fais gaffe.. ils vont te choper dans ta cage d'escalier et vont te couper les couilles !  tongue
Ils sont pârtouts hein ! Tant qu'on aura pas une muraille de fer faut se méfier !  je serais toi je resterais claquemuré chez moi..t'as qu'a téléphoner à systemeD , il te rejoindra

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/09/2014, à 08:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#389 Le 23/09/2014, à 08:06

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#390 Le 23/09/2014, à 08:13

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

@systemeD et Sauzee: He les gars ! Passez chez votre toubib..exomill en 20 milligrammes...1 chaque matin. Après ça, le coran, c'est la Bibliothèqye Rose
Allez nous on va bosser ! bonne retraite les gars !
N'oubliez pas de changer la litière des chats !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/09/2014, à 08:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#391 Le 23/09/2014, à 08:17

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

@systemeD et Sauzee: He les gars ! Passez chez votre toubib..exomill en 20 milligrammes...1 chaque matin. Après ça, le coran, c'est la Bibliothèqye Rose
Allez nous on va bosser ! bonne retraite les gars !
N'oubliez pas de changer la litière des chats !

J'ai édité, regarde !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#392 Le 23/09/2014, à 09:48

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Et sur le dossier TAFTA, nos médias en parlent un peu, ou la priorité est centré sur les islamistes sanguinaires qui sont à nos portes ?
La menace du traité transatlantique me semble pourtant bien plus sérieuse et préoccupante.

Hors ligne

#393 Le 23/09/2014, à 09:54

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Et sur le dossier TAFTA, nos médias en parlent un peu, ou la priorité est centré sur les islamistes sanguinaires qui sont à nos portes ?
[...]


Étonnant, non ?




Ou pas.


Ca fait un moment que j'ai perdu toute confiance dans les médias "mainstream", tous plus ou moins à la solde de gros groupes financier ou politiques.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#394 Le 23/09/2014, à 10:07

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Oui, quand on s'en rend compte, ça fait mal. Des décennies de manipulation et de mensonges.

Cette semaine à ma table, l'ami d'une amie : « au moins en France on est informé »
Y'a eu un grand silence, puis on a tous ris de bon coeur, lui non… Merde, il était sérieux ! yikes

Hors ligne

#395 Le 23/09/2014, à 10:08

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Et sur le dossier TAFTA, nos médias en parlent un peu, ou la priorité est centré sur les islamistes sanguinaires qui sont à nos portes ?

Faut  t'informer : ça fait juste une ch'tite trentaine d'années qu'ils ont franchit le seuil.
Merci.

david96 a écrit :

La menace du traité transatlantique me semble pourtant bien plus sérieuse et préoccupante.

Je pense que c'est une menace secondaire. Presque opportuniste. Le genre de truc qu'on sort régulièrement -y comprit dans les discussuions politiques des forums- de la hotte quand l'évidence devient génante sur d'autres sujets.
Mais attention, hein: j'ai pas dit que le danger du Tafta était à sous-évaluer. Disons qu'à court/moyen terme il n'est pas létal. Et qu'il mérite d'etre évalué et traité.

Dernière modification par Sauzee (Le 23/09/2014, à 10:11)

Hors ligne

#396 Le 23/09/2014, à 10:18

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauzee a écrit :
david96 a écrit :

Et sur le dossier TAFTA, nos médias en parlent un peu, ou la priorité est centré sur les islamistes sanguinaires qui sont à nos portes ?

Faut  t'informer : ça fait juste une ch'tite trentaine d'années qu'ils ont franchit le seuil.
Merci.

Bien plus qu'une trentaine d'année, merci. Mais ils continuent toujours un peu plus, si ce n'est TAFTA ça sera sous un autre acronyme. Faut-il pour autant laisser faire le rouleau compresseur ?

Sauzee a écrit :
david96 a écrit :

La menace du traité transatlantique me semble pourtant bien plus sérieuse et préoccupante.

Je pense que c'est une menace secondaire. Presque opportuniste. Le genre de truc qu'on sort régulièrement -y comprit dans les discussuions politiques des forums- de la hotte quand l'évidence devient génante sur d'autres sujets.
Mais attention, hein: j'ai pas dit que le danger du Tafta était à sous-évaluer. Disons qu'à court/moyen terme il n'est pas létal. Et qu'il mérite d'etre évalué et traité.

Par contre, la menace islamiste est à sous-évaluée, c'est le genre de truc qu'on sort régulièrement y comprit dans les discussions politiques des forums quand l'évidence devient gênante sur d'autres sujets.

Dernière modification par david96 (Le 23/09/2014, à 10:19)

Hors ligne

#397 Le 23/09/2014, à 10:24

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

.../Par contre, la menace islamiste est à sous-évaluée, /...

Non non, pas du tout, pas sur la planète ou je vis.
C'est la Terre. Si tu passes alentours, arrêtes-toi chez Tonton:
un Pernod ne se refuse pas au voyageur égaré.

Hors ligne

#398 Le 23/09/2014, à 10:39

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauzee a écrit :
david96 a écrit :

.../Par contre, la menace islamiste est à sous-évaluée, /...

Non non, pas du tout, pas sur la planète ou je vis.
C'est la Terre. Si tu passes alentours, arrêtes-toi chez Tonton:
un Pernod ne se refuse pas au voyageur égaré.

Lol, je m'inquiète plus du frelon asiatique. Non mais franchement, la seule menace islamiste que tu vois est plus dans ta tête que dans ta rue. Non ?

Édite : bon je vais te laisser et aller au resto, je vais quand même faire attention, ils se cachent aux coins des rues, avec un couteau entre leur dents… Ils sont de partout, Marcel Vincent les a vu ! lol

Dernière modification par david96 (Le 23/09/2014, à 10:48)

Hors ligne

#399 Le 23/09/2014, à 10:57

voxpopuli

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
Sauzee a écrit :
david96 a écrit :

.../Par contre, la menace islamiste est à sous-évaluée, /...

Non non, pas du tout, pas sur la planète ou je vis.
C'est la Terre. Si tu passes alentours, arrêtes-toi chez Tonton:
un Pernod ne se refuse pas au voyageur égaré.

Lol, je m'inquiète plus du frelon asiatique. Non mais franchement, la seule menace islamiste que tu vois est plus dans ta tête que dans ta rue. Non ?

Édite : bon je vais te laisser et aller au resto, je vais quand même faire attention, ils se cachent aux coins des rues, avec un couteau entre leur dents… Ils sont de partout, Marcel Vincent les a vu ! lol

Lol, les écoles de bruxelles n'enseignent plus l'islam toléran mais l'islamisme pure et dur (qui est une insulte envers la femme) et je suis prêt a parier que Paris c'est pareil. Source "Question a la une" (belge), les contrôleurs reçoivent des menaces de mort quand ils veulent intervenir...
J'ajouterais que le seul pays musulman où être Athée ne signifie pas la peine de mort, c'est le Quatar... (on peut en conclure que les autres sont des nazis) Mais c'est certains qu'il ne faut pas se bloquer sur une seule religion: en belgique il n'y a plus qu'une seule école qui enseigne a des étudiants en médecines à pratiquer l'avortement car les rectoracts chrétiens trouvent l'avortement anti-catholique et bloque via leur manipulations. (une pénurie est d'ailleurs annoncée)
Dire que ce n'est pas une menace c'est de la stupidité: les religion ont été créé dans des buts de conquête et leur objectif n'ont aucunement changé, imposer sa connerie aux autres et conquérir le maximum de territoire.

Pour les asiatiques, je rappel que Sun Tzu fait totalement partie de la doctrine chinoise et qu'il prédit que la meilleure des guerres est celle qu'on peut/doit éviter... (la chine n'a d'ailleurs, dans toute son histoire, jamais fais la guerre hors de son pays, juste filé quelques armes au vietnam mais jamais participer directement)

Dernière modification par voxpopuli (Le 23/09/2014, à 11:16)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#400 Le 23/09/2014, à 11:38

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96.../ a écrit :

Lol, je m'inquiète plus du frelon asiatique. Non mais franchement, la seule menace islamiste que tu vois est plus dans ta tête que dans ta rue. Non ?

Édite : bon je vais te laisser et aller au resto, je vais quand même faire attention, ils se cachent aux coins des rues, avec un couteau entre leur dents… Ils sont de partout, Marcel Vincent les a vu ! lol

Déjà je comprends pas trop ce concept de peur que tu me prêtes.
La menace est présente, je la prends en compte.Tu m'excuseras d'ailleurs si je le fais sans ton assentiment ou ta caution morale.
Après, comme je ne suis pas engoncé dans une idéologie (de façade) le fait que des mesures puissent être prises pour éviter que cette menace se matérialise ne me dérange pas a-priori. Tout au moins je ne refuse pas De-Facto de telles mesures.
La peur (enfin pour être exact le frisson du Bisounours qui joue à se faire peur) je la sens plutôt chez les énervés-bien-rebels qui ouvrent leur bouche chaque fois que des décisions doivent être prises par une autorité quelle qu'elle soit. C'est à dire chaque fois que, horreur, il faut passer de la jacte à l'acte.
Hé ouais: c'est incroyable: lutter contre la diffusion de doctrines terroristes ça peut aussi passer, au 21° siècle sur la planète terre, par un contrôle des vecteurs d'informations. 
Bon, mais revenons aux Bisounours: l'une des caractéristiques des Bisounours c'est de ne jamais proposer d'alternatives crédibles et praticables pour faire face. Donc, la solution des Bisounours c'est de nier le problème.
De fait, en te lisant on comprends assez bien le comique de la situation:
(tu me permettras j'en suis sur une libre interprétation sur la forme de ton discours global)
"Y a pas d'problème, et si par hasard il y en avait un les solutions autres que celles que je suis incapable de fournir seraient lésives de mes libertés fondamentaleuuuuu . Na."

Voilàààà.
Et bien sur, comme déjà souligné, si par un improbable concours de circonstances tu devais être effleuré par ce problème que tu définis comme inexistant, tu serais le premier à prétendre des solutions et à dégueuler sur l'absence de prévention.

PS: Ah... mais je vois que tu pars au resto..
Bon appétit.

Dernière modification par Sauzee (Le 23/09/2014, à 12:20)

Hors ligne