Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 23/09/2014, à 22:13

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

(Planète des Singes est  une fiction)

Putain je croyais que c’était un reportage, on ne me dit jamais rien !! tongue

Au fait,  la bible et le coran aussi, de même que le valalha, le paradis et les enfers !

Dernière modification par PPdM (Le 23/09/2014, à 22:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#427 Le 23/09/2014, à 22:18

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Et c'est là que Bob Morane se dit : « et si tous ces forumeurs n'étaient que le produit de mon imagination ! »…

Hors ligne

#428 Le 23/09/2014, à 22:23

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Va savoir ? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#429 Le 23/09/2014, à 22:30

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

La politique, comme la religion, les politiques, comme les prêtres, demandent a leurs ouailles de croire aux dogmes, de ne pas réfléchir, et de les prendre pour des messies quand ce n'est pas pour des dieux.

Les dirigeants politiques et les curés agissent peut-être pour que leurs ouailles acceptent leurs dogmes sans réfléchir, même si une telle généralisation est fausse selon moi, mais la politique et la religion ne demande rien. Je dirais même plus que la politique et la religion demandent au contraire au quidam de réfléchir.

Un homme religieux, normalement, il interroge sa foi, ce en quoi il croit. De même pour un individu politisé.

Après on peut décider de n'être ni religieux, ni politisé. C'est d'ailleurs le choix le plus répandu.
C'est juste omettre qu'aussi bien la religion que la politique sont des piliers sociaux d'une épaisseur historique, d'une humanité, gigantesque. Genre il n'y a rien d'autre d'aussi fondamental. Les libéraux ont voulu remplacer ça par le marché, l'intérêt particulier et la consommation. Ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera jamais. Et cette idée "libérale", cette volonté de remplacement, est utilisée justement par un bon nombre, admettons la majorité peut-être, des dirigeants politiques et religieux, pour que chacun ayant abandonné tout effort de réflexion, eux puissent diriger comme bon leur semble, en faisant admettre leurs dogmes, ceux de leurs différentes castes en parfaite collusion pour cet unique but : la domination de la majorité au profit de leur minorité.


Et là je renverse complètement ton affirmation. Parce que dire que la religion et la politique demandent aux individus l'abandon de la réflexion et l'acceptation aveugle du dogme, c'est exactement le discours que tient la caste des dirigeants. Ce que certains veulent nous faire admettre.

Ils le disent soit comme un moyen de faire admettre directement le dogme : faire admettre à l’individu qui se considère politisé, qui se vit et se veut comme tel, qu'être politisé reviens donc effectivement à accepter le dogme (ce qui est totalement antinomique à la définition même de la politique), et comme ça le dogme sera accepté. Genre le militant neuneu incapable de critiques envers son parti aussi merveilleux le pense-t-il. Le Parti a raison, point barre. Par exemple parmi les députés, doit encore y en avoir de ce bois là.
Soit ils le disent pour éloigner de l'acte politique, de la réflexion politique. Le but n'est pas de faire admettre le dogme lui-même, ils n'ont pas besoin d'une majorité à y croire, loin de là, mais juste ton affirmation. Celle qui consiste à faire croire que la politique c'est effectivement admettre un dogme. Et qui voudrait ça ? Alors la majorité va s'éloigner de la politique et c'est là l'objectif. Car cette majorité d'absent fait de la faible minorité a avaler le dogme une majorité relative qui permet aux dirigeants de diriger.

Tu ne t'occupes pas de politique, parce que la politique c'est caca, c'est pour les gogos qui veulent avaler les dogmes des curés, mais la politique s'occupe de toi. Une fois de plus.
Et une de ses activités est le maintien de cet état de fait. Empêcher que le peuple, la majorité, se politise afin de conserver les avantages du pouvoir pour diriger la société tel que leurs intérêts le nécessite. Le peuple ira bosser et consommer comme il peut, et non comme il veut, c'est à dire sans qu'il est le soucis politique, dans le grand champ de la compétition mondiale du marché du travail. Et oh !! ça tombe bien dis donc ! parce que le travail et la consommation sont les carburants vitaux pour faire tourner les industries et la finance, propriété exclusive de la caste qui dirige. Qui par ailleurs connait les moyens à mettre en œuvre pour maximiser ses profits sur le dos de ceux qui ne vivent pas comme ils veulent parce qu'ils n'ont pas le pouvoir parce qu'ils ne s'imaginent même pas discuter politique sérieusement parce qu'on a réussi à leur faire gober que la politique c'est avaler un dogme.


Maintenant pour le fun.

PPdM a écrit :

tout dogme peut devenir la base d'une religion

Non.
Voici au moins un dogme, posé comme je vais le faire, c'en est un, qui ne peut finir en religion : dieu n'existe pas, il n'y a pas d'entité spirituelles supérieure ni d'arrière-monde ou quoique ce soit de ce genre.

Si tu arrives à faire une religion avec ça, je te renvoie à la définition même de religion.



PPdM a écrit :

tout dogme peut devenir la base d'une religion car sil il y a des dogmes sans religions il n'y a pas de religions sans dogme.

Joli syllogisme sinon.


PPdM a écrit :

Rappelez vous la planète des singes de P Boule, quand des survivants humains vénèrent comme un dieu le missile nucléaire qui les a détruits.

Oui. Je n'ai pas lu juste vu, pas vraiment de souvenir cela dit, enfin bon ... en quoi cela confirme l'idée que tout dogme peut devenir religion ?
Tu prends une statue et tu dis que c'est Dieu. Le dogme n'est pas la statue hein ... hmm


PPdM a écrit :

La raison de l'homme est faible | et surtout l'homme a toujours tendance a aller au plus simple | et il est plus simple de croire que de réfléchir.

Affirmation péremptoire + affirmation péremptoire + affirmation péremptoire = dogme. tongue

Dernière modification par side (Le 23/09/2014, à 22:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#430 Le 23/09/2014, à 22:41

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :

Et là je renverse complètement ton affirmation. Parce que dire que la religion et la politique demandent aux individus l'abandon de la réflexion et l'acceptation aveugle du dogme, c'est exactement le discours que tient la caste des dirigeants. Ce que certains veulent nous faire admettre.

Je plussoie… Aucun être humain n'est abrutie à ce point, même un hooligan.

Hors ligne

#431 Le 24/09/2014, à 07:52

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Salut,

Incroyable récit d'un cafouillage orchestré par des médias.
Dans ce récit, on voit comment trois rejetons de la société se font une places dans les gros titres des journaux, alors qu'ils méritent même pas qu'on parle d'eux.
Comme ils trouvent rien à faire en France, crise oblige, ils décident de faire le jihad en Syrie. Une fois sur place, ils sont pas tout  contents du jihad des daechiens ; alors, on appelle tonton Valls pour se faire rapatrier ... lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#432 Le 24/09/2014, à 08:05

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :

C'est juste omettre qu'aussi bien la religion que la politique sont des piliers sociaux d'une épaisseur historique, d'une humanité, gigantesque. Genre il n'y a rien d'autre d'aussi fondamental. Les libéraux ont voulu remplacer ça par le marché, l'intérêt particulier et la consommation.

Exactement. Pour ça que je ne comprendrai jamais , et je m'adresse à toi  PPdM, pourquoi tu fustiges autant la religion, surtout qu'elle pousse l'homme à réfléchir sur des tas de concepts, elle lui donne une philosophie de vie, voire un sens à la vie...etc. Des civilisations entières se sont appuyées dessus.  Après que certains s'en passent, rejettent, ou ne croient pas parce qu'ils priorisent d'autres valeurs,  ça ça regarde chacun.
Et que les hommes en tirent des dogmes, ça c'est une autre histoire. Mais dire qu'on ne "croit" pas en raison d'un pseudo rationalisme, je suis pas d'accord. La religion n'est pas dans le domaine du rationnel, elle s'en passe très largement
En revanche, je ne dirais pas que les libéraux ont voulu remplacer ça par le marché. Au contraire, ils s'en sont servi et l'ont détournée à leur profit


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#433 Le 24/09/2014, à 08:15

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#434 Le 24/09/2014, à 08:35

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Pour ça que je ne comprendrai jamais , et je m'adresse à toi  PPdM,  pourquoi tu fustiges autant la religion,

Il n'est pas le seul ! La preuve :


tontonrobertettantirene a écrit :

surtout qu'elle (la religion donc) pousse l'homme à réfléchir sur des tas de concepts,

Comme ?
Le catholicisme ,l'islam, ...→ contre les préservatifs, contre l'avortement, contre l'homosexualité
L'islam → pour la peine de mort, les châtiments corporels et grandiose : le créationnisme !

Et j'en passe !

Supers concepts !


tontonrobertettantirene a écrit :

elle lui donne une philosophie de vie,

Oui comme les cathos à qui on enseigne tu aimeras ton prochain comme toi-même, on voit ce que cela donne IRL


tontonrobertettantirene a écrit :

voire un sens à la vie...etc.

Parce que professer dogmatiquement l'existence d'un dieu, d'un paradis, d'un enfer c'est donner un sens à la vie qui pourtant semble bien être le fruit du hasard et de la nécessité dans l'Univers ?


tontonrobertettantirene a écrit :

Des civilisations entières se sont appuyées dessus.

Généralement pour trucider, assoir ds pouvoirs autocratiques, réduire les peuples dans l'obscurantisme, l'ignorance et finalement  !'esclavage.

Commençons la journée en musique et en chanson pleine de sens


Les saltimbanques, les fous du roi, les empêcheurs de tourner en rond savent bien le dire.

Alain Souchon a écrit :

Et Si En Plus Y'A Personne
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#435 Le 24/09/2014, à 08:39

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sinon, dans une fiction comme La Planète des Singes, on peut bien faire adorer les hommes ou les siges n'importe quoi.
D'ailleurs j'ai un point commun avec les singes, j'adore les bananes !   lol

@systemeD: Je n'ai pas envie de réduire les choses au catho et aux musulmans. Les religions en général,  c'est pas "rien" , ça fait partie de la culture des peuples,si c'est  en bien ou en mal, c'est un autre problème.
Ca me rappelle une phrase de M OONFRAY qui disait que la grande force de l'Islam c'est qu'une bonne partie des musulmans sont caps de mourir au nom de leur  religion alors que pas un catho n'est cap de le faire. Et M ONFRAY est athée, que je sache.
Et ton texte long comme le bras ça pollue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2014, à 09:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#436 Le 24/09/2014, à 10:14

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

salut,

Pour revenir au sujet, Un témoignage de ce qui se passe aux States.

extrait :

Se référant à sa propre expérience, John Mc Tiernan a estimé que son "pays est un pays de prisonniers. Il y en a plus qu’en Corée-du-Nord", selon lui. "Vous pouvez passer plus de temps en prison aux Etats-Unis pour tel ou tel fait que si vous étiez un meurtrier", a-t-il lancé. "Aujourd’hui, 250.000 personnes sont en prison sans être passés devant un tribunal", a-t-il poursuivi.

Continuant sa diatribe, le cinéaste a estimé que "Depuis 20 ans, 15% de la population américaine à été en prison, ce qui retire le droit de vote.". "Cela fait la différence, car ce sont les classes moyennes et les plus pauvres qui sont les plus touchés", a-t-il dit.

Dernière modification par sucarno (Le 24/09/2014, à 10:16)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#437 Le 24/09/2014, à 11:22

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

@sucarno: Certes, mais si il était Nord Coréan et qu'il disait ça de son pays , il se serait fait coffrer !
Mis c'est bien qu'il ait dit ça en plein festival et en nœud pap


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#438 Le 24/09/2014, à 11:25

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

system1 a écrit :
inkey a écrit :
system1 a écrit :

Le véritable humaniste n'est pas agressif, jamais et encore moins méprisant. → Dalaï-lama (je pense)

Voit-tu j'ai comme un doute sur ta définition d'humaniste

Et moi sur la tienne, c'est donc réciproque, je te rassure.    En résumé…  Donc, aujourd’hui un humaniste est une personne qui œuvre pour le bien de l’humanité à une échelle plus ou moins importante (chacun œuvre selon ses possibilités). Celui-ci croit et désire obtenir un monde meilleur pour tous.  Quelques humanistes célèbres : Martin Luther King, Gandhi, Sœur Emmanuelle, l’Abbé Pierre, le Dalaï-Lama, etc…

ici
En somme :
Les curés, tout comme les dirigeants politiques, c'est le bien. Quoiqu'ils fassent.
La religion, tout comme la politique, c'est le mal. Quelques soient les idées qu'il y a dedans.

Ou l'inverse, ou le contraire et dans tous les sens, qu'importe ! On s'en fout ! Ce qui compte, c'est le TROLL.

MdL3j.gif

Dernière modification par side (Le 24/09/2014, à 11:49)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#439 Le 24/09/2014, à 12:01

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :

ici
En somme :
Les curés, tout comme les dirigeants politiques, c'est le bien. Quoiqu'ils fassent.
La religion, tout comme la politique, c'est le mal. Quelques soient les idées qu'il y a dedans.

Ou l'inverse, ou le contraire et dans tous les sens, qu'importe ! On s'en fout ! Ce qui compte, c'est le TROLL.

http://coilhouse.net/wp-content/uploads … /MdL3j.gif

Dire du mal des religions c'est du troll ?

Te voila défenseur des religions, finalement suis-je vraiment surpris ?

Tonton se pose en grand défendeur de l'islam à quoi il trouve plein de choses valables mais pas dans les autres religions, toi tu mets sur le même plan politique et religion, tout va bien, le royaume des cieux vous appartient.

Ne venez plus nous parler de bolchévisme, de communisme, d'anarchisme et encore moins du Siècle des Lumières parce que l'hypocrisie, ça va bien mais jusqu'à un certain point seulement.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#440 Le 24/09/2014, à 12:12

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

lol
Qu'est ce que tu ténerves ? t'as tes ragnagnas ou quoi ?
Concernant l'islam, quand il dit que c'est le mal , je lui réponds , Y compris à PPdM.  C'est tout.
M'énerve ce coté cul entre 2 chaises quand il s'agit des religions

side a écrit :

Tonton se pose en grand défendeur de l'islam à quoi il trouve plein de choses valables mais pas dans les autres religions

Fut un temps, j'avais évoqué le shintoïsme et le bouddhisme en disant que j'y voyais des choses valables.
Pas de ma faute s'il est tout le temps question de l'islam dont on nous rabâche que c'est le mal

side a écrit :

Ne venez plus nous parler de bolchévisme, de communisme, d'anarchisme et encore moins du Siècle des Lumières parce que l'hypocrisie, ça va bien mais jusqu'à un certain point seulement.

Je n'en fais pas des religions. Ca me semble clair ça !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2014, à 12:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#441 Le 24/09/2014, à 12:27

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

@ttrtti : Par pitié modifie tes citations. Voir mon pseudo en en-tête de toutes les conneries de ce gros ******** raciste islamophobe me hérisse le poil.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#442 Le 24/09/2014, à 12:31

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

@systemeD, je n'ai pas vu de défenseur de religion, mais la remarque bien soulignée que cette dernière a été éradiquée en Europe par les dirigeants en place. Ce qui amène à réfléchir sur le but de cette démarche.

Avant les années 1970, aller à l'église le dimanche était normal. La religion prônait plutôt l'amour du prochain, à venir en aide à l'autre, c'était même en adéquation avec l'épitaphe républicain : « liberté, égalité, fraternité ». Je n'ai jamais entendu au catéchisme (oui j'en ai fait) prêcher la haine de l'autre, l'homophobie et j'en passe des plus horrible, bien au contraire ! De plus, le concept du libre arbitre est important dans les religions.

Après les années 70, la France a été complètement modifiée, les directives de Bruxelles ont changé la donne : il faut produire pour le grand capital, le grand démantèlement du paysage de France avait commencé. De là, tout est parti en sucette ; on produisait tellement et n'importe comment que l'éducation nationale prônait même aux petits enfants français de boire 1 litre de lait par jour : « À que c'est bon pour les os ! ». Je m’égare…

Personne ne prône la religion, on réfléchit sur le pourquoi du comment cette dernière est passé dans la tête des européens du statut spirituel au statut fanatique.

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2014, à 12:34)

Hors ligne

#443 Le 24/09/2014, à 12:46

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :

@ttrtti : Par pitié modifie tes citations. Voir mon pseudo en en-tête de toutes les conneries de ce gros ******** raciste islamophobe me hérisse le poil.

Je sais pas de quoi tu causes.
Ce qui m'énerve à propos de ces discussions de religions et que j'appelle avoir le cul entre 2 chaises:
SystemeD; Se dit athée, attaques constantes des religions (préservatif avortement, bouffe les petits enfants...etc...) et dans le même temps cite en référence des religieux, ses références abée Pierre, Martin Luther king, Dalai Lama ...etc...
PPdM: Toujours a fustiger les "dogmes religieux " avec un langage qui fait référence au religieux. Langage dogmétique, et confonds dogme et religion
A mon avis, l'un comme l'autre, ne partiront pas dans l'au delà sans avoir pris le soin au préalable  de se munir des derniers saints sacrements !
Et pour assurer le coup , s'ils le peuvent, ils se feront bénir du pape
Quand je dis que je trouve du bien aux religions, c'est ce que je pense et j'ai le droit de le penser.
Quand je dis qu'elles ont servi d'assise à des civilisations, je dis ce que je pense.
Quand je dis que j'aime la dimension mystique des religions, parce que on a tous besoin d'une dimension mystique et que si certains la transcendent dans la religion , c'est leur problème, je dis ce que je ressens
Quand je dis que je ne crois pas en dieu et que ça ne me préoccupe pas, je dis ce que je pense


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#444 Le 24/09/2014, à 12:56

Elzen

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Je sais pas de quoi tu causes.

Il parle du fait qu'au post #440, tu cites des messages de SystèmeD en ayant indiqué side comme auteur du propos dans la balise.

(Ce message a une forte probabilité de s'autodétruire sous peu)

Hors ligne

#445 Le 24/09/2014, à 13:01

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Elzen a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je sais pas de quoi tu causes.

Il parle du fait qu'au post #440, tu cites des messages de SystèmeD en ayant indiqué side comme auteur du propos dans la balise.

(Ce message a une forte probabilité de s'autodétruire sous peu)

ooops ! excuses moi side
Déjà que j'arrete pas de critiquer ce que tu dis
Si maintenant je me mets à critiquer aussi ce que tu ne dis pas !   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2014, à 13:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#446 Le 24/09/2014, à 13:17

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

@systemeD, je n'ai pas vu de défenseur de religion,...
Personne ne prône la religion, on réfléchit sur le pourquoi du comment cette dernière est passé dans la tête des européens du statut spirituel au statut fanatique.

Je viens de me faire traité d'islamophobe par un membre qui se croit marxiste, tu le reconnaîtras aisément.

L'accusation d'islamophobie est une défense de gros réac. de la part de quelqu'un qui défend l'islam.

Je le dis depuis des tas et des tas de posts, mais toi, je sais que tu le comprendras au premier coup parce que tu es honnête intellectuellement :
on peut dire du mal des cathos, des protestants, des juifs mais jamais des musulmans : c'est quand même pas banal et ça démontre bien un parti-pris évident.

Tu peux faire l'expérience (je devrais te dire ça en mp parce qu'il réagiront si tu tentes l'expérience) assène des critiques bien torchées sur les cathos ou les protestants US, tu peux même il aller de quelques noms d'oiseaux : tu ne verras aucun ici prendre leur défense et te traiter de christianophobe.

Voila !

Dernière modification par SystemeD (Le 24/09/2014, à 13:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#447 Le 24/09/2014, à 13:24

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

systemeD a écrit :

Je viens de me faire traité d'islamophobe par un membre qui se croit marxiste, tu le reconnaîtras aisément.

L'accusation d'islamophobie est une défense réac. de la part de quelqu'un qui défend l'islam.

Qui t'a traité d'islamophobe ? où ça ? je suis crieux.
Ceci dit, c'est clair que les musulmans, tu les aimes pas

systemeD a écrit :

on peut dire du mal des cathos, des protestants, des juifs mais jamais des musulmans : c'est quand même pas banal et ça démontre bien un parti-pris évident.

Lis la, presse: Le coran, l islam on n'arrête pas de taper dessus....comme toi d'ailleurs. Ceci dit, tu peux continuer
Ce que tu viens de dire là, c'est typique ce que dit l’extrême droite ! Encore une fois surpris avec les doigts dans le pot de confiture !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/09/2014, à 13:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#448 Le 24/09/2014, à 13:44

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
systemeD a écrit :

Je viens de me faire traité d'islamophobe par un membre qui se croit marxiste, tu le reconnaîtras aisément.

L'accusation d'islamophobie est une défense réac. de la part de quelqu'un qui défend l'islam.

Qui t'a traité d'islamophobe ? où ça ? je suis crieux.

T'as du mal à lire aujourd'hui ! lol

SystemeD a écrit :

on peut dire du mal des cathos, des protestants, des juifs mais jamais des musulmans : c'est quand même pas banal et ça démontre bien un parti-pris évident.

Je crois en effet que de se défouler sur les cathos est plus aisé dans notre pays, je pense que c'est du au fait que c'est la religion principale de la France et qu'on a pas de tabou à critiquer ce qui nous est propre.

Critiquer l'islam est tendu, car cela pourrait être le risque de se faire traiter de raciste, l'amalgame entre race et religion est très fort (musulman = arabe), idem que de critiquer les juifs : antisémite, voir pro-nazi. Les protestants ne sont pas très touchés en France, peu de débat sur cette religion.

Voilà pourquoi, critiquer une religion a toujours été tendu du slip, cette dernière étant souvent liée à une race *.

Édite : * même avec ce mot, il faut maintenant faire attention, il peut avoir une connotation péjorative ; ça devient de plus en plus compliqué de s'exprimer…

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2014, à 13:47)

Hors ligne

#449 Le 24/09/2014, à 13:55

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

T'as du mal à lire aujourd'hui ! lol

Ah oui , j'ai vu....bah je suis assez d'accord avec lui
sinon

david96 a écrit :

tendu du slip,

lol je connaissais pas ! et je retiens...si tu en as d'autres du m^"me acabit, de temps en temps glisses en une


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#450 Le 24/09/2014, à 14:11

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
systemeD a écrit :

Je viens de me faire traité d'islamophobe par un membre qui se croit marxiste, tu le reconnaîtras aisément.

L'accusation d'islamophobie est une défense réac. de la part de quelqu'un qui défend l'islam.

Qui t'a traité d'islamophobe ? où ça ? je suis crieux.
Ceci dit, c'est clair que les musulmans, tu les aimes pas

Est-ce que tu peux faire une fois une réflexion honnête à mon propos ?

Combien de fois me suis-je affiché comme athée, combien de fois ai-je dit tout le mal que je pensais de toutes les religions ?

Mais toi, tu ne retiens que mes critiques de l'islam.

Pourquoi ce parti pris ?


tontonrobertettantirene a écrit :
systemeD a écrit :

on peut dire du mal des cathos, des protestants, des juifs mais jamais des musulmans : c'est quand même pas banal et ça démontre bien un parti-pris évident.

Lis la, presse: Le coran, l islam on n'arrête pas de taper dessus....comme toi d'ailleurs. Ceci dit, tu peux continuer
Ce que tu viens de dire là, c'est typique ce que dit l’extrême droite ! Encore une fois surpris avec les doigts dans le pot de confiture !

Comment ça ? La critique de la religion issue d'un texte moyen-âgeux serait l'apanage de l'extrême-droite ?
Mais l'extrême-droite critique aussi vertement le communisme et le socialisme !

Quand je critique le communisme tu ne m'accuses pas d'extrême-droitisme !


Tu es en plein dans le politiquement correct qui se voile la face pour des raisons plutôt réactionnaires : l'islam et le coran sont une source de problèmes divers et variés  à l'échelle du monde.

Il y a des des gens d'origines arabe, maghrébine, africaine, asiatique qui sont progressistes, athées ou agnostiques et bien ces gens ont une immense valeur à mes yeux parce que ce sont des hommes et des femmes libres et courageux parce que ça leur est souvent très difficile de vivre cette liberté de conscience.

Combattre les dogmes d'un religion n'a rien à voir avec le racisme. Je fustige autant ces hypocrites de cathos que ces esclaves de l'islam, n'en déplaise à tes croyances erronées à mon sujet.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne