Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 13:34

Waspyrator

[Résolu] Nvidia GT750 et Optimus

Bonjour a tous,

Je suis un peu nouveau sur les forums de Ubuntu et je vais vous expliquer une histoire formidable, en fait mon soucis, j'ai acheté récemment un pc portable équipé d'une carte graphique "GT750M" de Nvidia (avec technologie Optimus), j'ai suivi pas mal de tutoriels pour installer les drivers propriétaire mais en général sa ne marchait pas (je vous assure que je dois invoquer des bug sur mon PC), en fait tout marche pour le mieux et la je redémarre et c'est le drame, mon écran devient noir mais j'ai encore le contrôle de la souris, j'ai aussi eu un autre bug ou le service "lightdm" crashait, je devais le redémarrer manuellement pour avoir accès a mon bureau.
Je viens vers vous car je suis au bord de l’énervement intérieur, et j'aimerais comprendre d'ou cela provient. J'aurais aussi une autre questions par rapport au nouveau drivers de "nvidia" (334) que l'on récupère sur le "ppa:xorg-edgers/stable" est ce que c'est drivers nécessite "bumblebee" ou "primus" pour leur fonctionnement ?

Merci a l'avance pour toute les réponses qui pourrait m'aiguiller vers une solution a mon problème, ou si vous avez un tutoriel a suivre qui marcherait (parce qu'au final y'en as pas mal qui se contredisent).

Merci encore

Dernière modification par Waspyrator (Le 05/04/2014, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 13:41

Waspyrator

Re : [Résolu] Nvidia GT750 et Optimus

Je tiens aussi a préciser que j'ai un SSD de 128go, mais je pense pas que sa interfère beaucoup avec mon soucis mais je préfère vous le dire tongue

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 20:04

Waspyrator

Re : [Résolu] Nvidia GT750 et Optimus

j'ai réussi a trouver la solution par moi même, étant un peu nouveau sur Ubuntu je modifiait mes fichiers de conf en étant root, désolé de vous avoir dérangé.

Hors ligne