Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 20:18

dav999

séparer le système des fichiers ?

Salut,

juste une question bête, pour séparer les données (mails contacts etc...) du système en cas de future réinstallation, lors du partitionnement j'ai configuré comme ceci :

une partition de 10Go monté en /
une partition de 7-8Go monté en /Home

il m'avais semblé lire un jour que c'était comme ca qu'il falait installer le système pour bien séparer et moins risquer de perdre les données, pouvez vous confirme ou corriger ?

Merci et bonne soirée
David


Toshiba L670

Hors ligne

#2 Le 11/10/2007, à 20:33

MattX

Re : séparer le système des fichiers ?

Oui, tu pourras, lors d'une réinstall, dire au système de na pas formater la partition /home et de la monter. Ceci dit, j'ai déjà essayé le passage d'une Mandriva à une Fedora comme ça, et c'était le bazar : il a fallu que je me connecte en root pour changer les permissions de tous les fichiers de /home, sinon je ne pouvais pas me connecter.
Donc, le mieux, je pense, c'est de faire une partition /ce-que-tu-veux pour sauvegarder des données. (et de faire des BackUp régulières)

Dernière modification par MattX (Le 11/10/2007, à 20:34)


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#3 Le 11/10/2007, à 20:34

alnitrik

Re : séparer le système des fichiers ?

C'est bien ça en effet.
10go pour le / et la quantité que tu désire pour le /home

Cela te permet de conserver tes données en cas de réinstallation du système ( mais les sauvegardes des documents important restent fortement conseillées)

edit : grilled:P

Dernière modification par alnitrik (Le 11/10/2007, à 20:35)


Pensez à passer vos topics en [RÉSOLU].
Pour cela éditez votre premier message et modifiez le titre.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 21:54

dav999

Re : séparer le système des fichiers ?

Oui oui effectivement , mais comme sur windows je sépare le r"pertoire document du C:\

par contre sous win j'utilise un logiciel de sauvegarde (Trueimage), j'ai pas besoin d'un truc aussi "chiadé" sous linux mais il existe le m^me type de logiciel ?

Merci


Toshiba L670

Hors ligne

#5 Le 04/12/2007, à 23:30

MattX

Re : séparer le système des fichiers ?

Pour faire des sauvegardes, tu peux utiliser konserve, par exemple.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne