Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 21:34

sebmarie

problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

Lors du démarrage de Gusty, juste après le choix du dernier kernel mis à jour (et cela depuis deux mises à jour) j'ai le message suivant qui s'affiche:

PCI: Cannot allocate resource region 5 of device 0000:00:12.0

Un lspci semble indiquer que cela provient du controller Sata:

00:12.0 SATA controller: ATI Technologies Inc SB600 Non-Raid-5 SATA

Quelqu'un pourrait il me dire comment éviter cela d'autant plus que j'ai un ralentissement une fois Ubuntu lancé et qu'il me faut attendre unpetit moment avant d'avoir toutes les fonctions opérationnelles!
Est ce lié? je n'en sais rien mais je ne sais quoi faire!


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 11:33

sebmarie

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

Bon ben finalement, le ralentissement n'était pas du à cela! J'ai donc toujours ce message au lancement mais tout fonctionne nickel! Vas comprendre charles!!!!:lol:
Si quelqu'un a une idée, je suis cependant peneur....ça m'embête d'avoir  ce message malgré le fait que tout marche à merveille!:rolleyes:


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 12:35

benjisan

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

j'ai exactement ce même probleme.
et ce depuis Feisty. quand j'avais posté le probleme je m'étais fais lynché publiquement.
autant dire que tout le monde s'en fout et surtout que personne ne veut ou ne peut répondre...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 14:34

sebmarie

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

c'est bien ce qu'il m'a semblé comprendre! Et tu t'en es sorti comment? ou du moins quelles étaient les infos de "lynchage" des réponses?
Je précise quand même que j'ai fait des recherches et que rien ne m'a mis sur une voie!

Dernière modification par sebmanoue (Le 15/10/2007, à 14:35)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 14:43

benjisan

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

bah j'ai posté sur le forum anglais, mais personne ne m'a répondu et sur le site , on m'a limite insulté parce que j'avais pas mis la bonne ponctuation dans ma phrase.
Pas la peine de te dire ce qui c'est dit , ce n'était pas très constructif, du genre bite-couille-nichon de l'école primaire...
Oui apparement ce genre de problem ils s'en foutent royalement.
tant que ça fonctionne à peu près...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#6 Le 15/10/2007, à 18:13

sebmarie

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

et du coup tu as toujours cette erreur au lancement?:|

P.S.: D'un autre côté avec la signature que tu as....!!!:D:D:D:D:D:D;);););););) (simple boutade!)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 01:11

benjisan

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

Oui toujours cette erreur au lancement.
ça fait tache devant les potes...
comment convaincre des windowsiens de passer à ubuntu, avec des erreurs qui s'affichent au lancement?


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#8 Le 09/11/2007, à 04:15

benjisan

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

up


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#9 Le 14/11/2007, à 02:30

sebmarie

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

C'est vrai que ca fait dégueulasse au lancement quand on montre ce qu'est Ubuntu!
je te suis complètement mais je ne trouve toujours rien sur les forums !


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#10 Le 15/11/2007, à 17:11

saintraph

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

Idem chez moi sur 5 ou 6 lignes (ressource region).....:(

Dernière modification par saintraph (Le 15/11/2007, à 17:13)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#11 Le 24/03/2008, à 09:37

Aariel

Re : problème "cannot allocate " depuis deux mises à jour

C'est un vieux sujet, mais idem depuis deux changements de noyaux ...
Un changement sous Feisty, puis passage à Gutsy, et finalement une autre mise à jour de noyau, mêmes messages ... (3messages canno't allocate) ...

Ce que je pense, c'est que ce sont des problèmes de prise en charge de ressources matérielles par le noyau ... Peut-être dus à des spécifications non données par les constructeurs ... ce qui a un peu le don de mettre en rogne ...

Ce qui explique qu'on ne nous ait pas trop répondu ... smile


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne