Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 22:45

yann_001

Comment se faire entendre

Bonsoir.

Je suis un utilisateur de système GNU/Linux depuis des années.
Depuis 7 ans  (environ) j'utilise Ubuntu en install mini et personnalisant le reste ce qui me prend plus où moins une semaine pour modifier certains codes comme je veux.
Pour cela j’apprécie le support de cinq ans qui me laisse le temps de tester entre deux LTS.

Par contre le hic c'est la mise à jour de certains logiciels comme Avidemux.
La prochaine LTS intègre toujours la version 2.5.4 alors que la prochaine Debian a une version (presque) à jour.

OK certains vont me dire qu'il y a des dépôts Launchpad pour mettre à jour Avidemux, mais d'une c'est mal connaître le logiciel, et de deux comment il est compilé.
D'un dépôt à un autre on se retrouve avec des dépendances plus ou moins nécessaires.


M'enfin bref. je voudrais connaître comment faire comprendre aux devs d'Ubuntu d’intégrer la dernière ou au moins une version supérieure d'Avidemux qui résout le problème de décalage son/image.

Qu'on me dise pas de passer par Launchpad parce qu'il y a x demandes dans ce sens.
Perso je m'en fous (pour le moment) puisque je sais compiler Avidemux pour qu'il fonctionne bien sur mon système (Ubuntu 12.04 actuellement)
Mais pour les nouveaux arrivants c'est pas facile.

Désolé mais si il faut rajouter x dépôts (plus ou moins suivis) pour utiliser Ubuntu c'est pas mieux qu’utiliser Windows

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 23:01

Kanor

Re : Comment se faire entendre

Salut
tu peux essayer en allant sur le chan irc
#ubuntu-packaging sur freenode

http://webchat.freenode.net/

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 23:14

yann_001

Re : Comment se faire entendre

Merci Kanor.

Ça parle français sur freenode ?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 23:32

Kanor

Re : Comment se faire entendre

Sur ce chan la non, c'est un chan d'ubuntu.com donc 'est en anglais

Hors ligne

#5 Le 06/04/2014, à 00:28

yann_001

Re : Comment se faire entendre

Ces trente dernières années je n'ai pas eu à parler Anglais donc j'ai un peu perdu. big_smile
Je trouve dommage qu'il faille passer par un chan pour avoir un logiciel à jour sur une distribution "dite grand public"

Désolé si ça ne fait pas plaisir à certaines personnes, mais Debian qui était connue pour une distrib en retard, commence à devancer Ubuntu. Je parle niveau LTS.

Cannonical semble se concentrer que sur les logiciels par défaut.
Tu me diras que ce n'est pas mieux pour le reste des  paquets proposés  dans les dépôts officiels qui ne sont pas mis à jour malgré des failles de sécurité.

Cela ne concerne pas q'Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 06/04/2014, à 08:47

F50

Re : Comment se faire entendre

Salut,

Pour se faire entendre, y'a un bon moyen, changer de distro. À force ils comprendrons...

#7 Le 06/04/2014, à 10:40

src

Re : Comment se faire entendre

Envoie un mail au mainteneur du paquet avidemux pour Ubuntu, soumet-lui ta requête.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 06/04/2014, à 13:14

yann_001

Re : Comment se faire entendre

Bonjour.

fcn50 a écrit :

Salut,

Pour se faire entendre, y'a un bon moyen, changer de distro. À force ils comprendrons...

Je pense pas que ce soit la solution.
Pour que cela ait un réel poids, il faudrait que beaucoup de personnes quittent la distribution pour la même raison.
Mais là c'est pas le cas et quitter une distrib  juste pour un truc qui ne nous convient pas ne fait pas avancer les choses.

Dans toutes les distributions il y a un truc qui ne nous convient pas donc on risque de tourner en rond. wink

Le dual-boot avec une distrib orientée paquets récents pour moi c'est exclu.
J'ai horreur d'avoir à redémarrer sur un autre système pour faire un truc

src a écrit :

Envoie un mail au mainteneur du paquet avidemux pour Ubuntu, soumet-lui ta requête.

Je l'avais déjà fait pour un problème avec Qstardict (message envoyé traduit par mon voisin Anglais) mais ça a servi à rien.
De plus d'autres l'ont déjà fait pour Avidemux.

C'est pas une bonne chose qu'Ubuntu n'intègre pas des versions plus récentes de certains paquets et qu'il faille utiliser des dépôts tiers ou compiler pour les avoir.
Un utilisateur lambda utilise un dépôt sans se poser de questions alors que cela peut poser des problèmes de sécurité sans compter que certains logiciels disponibles sur Launchpad installent des paquets qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du logiciel.

J'avais sur un autre fil et ancien pseudo, parlé avec DidRocks de backports qui pourraient intégrer des versions plus récentes de certains logiciels mais bon c'est pas gagné à ce niveau.

C'est dommage j'aime bien Ubuntu mais si la distrib continue comme ça c'est à dire en ne réglant pas les problèmes de base et en laissant l'utilisateur de base se démerder avec un dépôt tiers, elle va droit dans le mur.
Au final ça sera pas mieux qu'utiliser Windows. On vous fournit un système de base démerdez-vous avec le reste.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2014, à 14:22

F50

Re : Comment se faire entendre

yann_001 a écrit :

C'est dommage j'aime bien Ubuntu mais si la distrib continue comme ça c'est à dire en ne réglant pas les problèmes de base et en laissant l'utilisateur de base se démerder avec un dépôt tiers, elle va droit dans le mur.
Au final ça sera pas mieux qu'utiliser Windows. On vous fournit un système de base démerdez-vous avec le reste.

Voilà voilà pour résumer, j'ai déjà une Arch sur une autre partition, dès que j'ai ça mieux en mains, bye bye...

#10 Le 06/04/2014, à 16:02

yann_001

Re : Comment se faire entendre

fcn50 a écrit :

Voilà voilà pour résumer, j'ai déjà une Arch sur une autre partition, dès que j'ai ça mieux en mains, bye bye...

Le dual ou multi boot ne sert à rien. Ça ralentit le processus si il faut redémarrer x fois pour arriver au but final.

Niveau pub pour les nouveaux arrivants c'est super. Venez sur un système GNu/Linux pour faire les trucs de base que vous utilisiez sous Windows il faut installer plusieurs distributions.

Hors ligne