Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 22:12

vorkar

probleme sur beryl

salut a tous.

je suis noveaux dans ubuntu. je sais plien de chose mais la je ne sais ps comment faire.

j ai installer beryl-manager il se lance bien , j ai meme fait un dossier systeme pour quand je le redarmer il se lance.Quand je le relance j ai bien icone dans la barre de tache mais sa marche pas.
je voudrai savoir pourquoi ?

merci d avance


systeme exploitation: kubuntu-7.04-desktop-amd64

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 20:42

omnimax

Re : probleme sur beryl

Moi aussi, j'ai testé Beryl dans le passé...

c'est vrai que ça à l'air génial mais c'est vrai aussi que j'ai galéré pour l'installer....

mais franchement, beryl cela ne m'a apporté que des crasses (freeze, plantage complet du serveur graphique) et pourtant moi aussi j'étais sur les forums...

alors un conseil, bien que ça à l'air super attractif, laisse tomber et attends un peu que compiz-fusion (ceux qui ont repris beryl, parce que beryl c'est fini si tu ne le savais pas) nous ponde un truc génialissimme.

franchement, à l'époque j'étais comme toi, je me disais, il faut que je l'ai ou que je le teste mais force est de constater que ce n'est pas très stable et pas encore adapté à toutes les architectures...

fin, fais comme tu veux mais ou moins tu seras prévenu ...


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 22:27

black_dust

Re : probleme sur beryl

Salut,

greg2007 a raison, attend compiz-fusion ou alors install compiz (version de base !) qui elle, est présente dans ubuntu 7.04.:P
La seule chose à faire et de rajouter gnome-compiz-manager (pour un environnement gnome ! toi, t'es sur kubuntu, je connais pas trop !:lol:).
En tout cas, c'est super stable, et surtout très rapide à installer !

Sinon, pour ton problème sur beryl, c'est surement du à ta carte 3D. Si tu as une carte ati récente, il te faut installer une session xgl car elle n'est pas capable de faire tourner beryl ou compiz sans cette session.
Pour les n-vidia, normalement, il n'y a pas besoin de session xgl, mais bon ce sera plus fluide en xgl !:)

Il te faut vérifier que ta carte supporte l'accélération 3D. (Si c'est une ati, rends toi ici pour installer l'accélération : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Feisty_Installation_Guide)

Et ensuite, créer une session xgl.

La documentation sur l'accélération 3D pour n-vidia et pour créer une session xgl est très complète sur la doc de ce site (ubuntu-fr) en tapant les mot clés n-vidia ou xgl ! cool


Linux for Ashes beings !

Hors ligne

#4 Le 14/10/2007, à 21:17

vorkar

Re : probleme sur beryl

salut,

merci bien pour vaut reponse
j ai trouver que compiz fusion et tres bien et moins compliquer a comfigurée.
et ma catre graphique est une nvidia geforce 6100 sur un pc portable.
voila
@ ++

Dernière modification par vorkar (Le 14/10/2007, à 21:18)

Hors ligne