Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 10:21

dodovolant

Pilote linux pour un scanner à plat "MaxiScan A4 - Parallel 36 bit"

Hello......
j'ai cette question sans réponse depuis.... "avant le 11 septembre", et n'ai jamais vu de 'solution' nulle part.....
A l'occasion d'un autre post, le "grand-fouetteur-qui-me-remue-les-neurones-et-va-s'afficher-très-vite" se lance sur le sujet.... (en dernière page).
Conformément aux règles intelligentes et déontologiques de nos forums, j'ouvre donc un sujet spécifique.....
Le scanner désigné en titre n'avait pas (jusqu'en 2005/6/7?) de pilote reconnu sous linux, ce qui m'impose (sado-maso!) de conserver un winXP en dual-boot, essentiellement pour effectuer mes scans..... (pour mes autres programmes "préférés-win-sans-équiv-libre" j'utilise wine avec une certaine efficacité.....)
Je relance donc le débat pour permettre au père-fouettard de poster ici son long message de soutien.... wink
et je reviens après la sieste..... tongue  cool


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 11:26

moko138

Re : Pilote linux pour un scanner à plat "MaxiScan A4 - Parallel 36 bit"

Voici le message 126 d'hier, je suis impatient d'avoir du grain à moudre, donc tes réponses !

Pour ton scanner "MaxiScan A4 - Parallel 36 bit" :
Je cherche les codes hexadécimaux des informations "VENDOR" et "Product".

A)  N'y a-t-il pas écrit "FlatbedScanner_9" (ou ..."anner20") sur l'étiquette de ton scanner ?
  vendor, c'est un fournisseur de Guillemot, donc ça devrait être 0x080d ou 0x04a5  (à confirmer)
  product... "   "   "   0x???? (à découvrir, peut-être 0x2060, et même certainement s'il y a écrit "FlatbedScanner20" sur l'étiquette de ton scanner, auquel cas c'est en réalité un Benq 620U.
  Si c'est 0x2060, il te faut le firmware u96v121.bin que tu trouveras dans l'installateur pour windows, en l'ouvrant sous linux avec ton gestionnaire d'archives, ou peut-être directement (le .bin) dans \Windows ou dans \Program Files).

B)   Sinon,
B1) Puisqu'il tourne sous win, envoie moi ses fichiers .INF, .CAT et .SYS, ça pourrait suffire dans un premier temps).

B2) je suppose ton scanner connecté par port parallèle, vu son nom. Dis-moi s'il a aussi une prise usb (ma vieille imprimante a les deux).

Branche ton scanner à un linux, n'importe lequel (ou mieux, si tu en as le temps, à un linux ancien et à un récent).
Dix secondes après le branchement et mise sous-tension, fais un

dmesg | tail -30

et colle-le ici.
Puis colle le retour de

sudo lshw

de

sane-find-scanner -pvv

(ce sont deux v, pas un w) et, si tu peux le brancher en usb, de

lsusb -v

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 21/05/2014, à 13:59

moko138

Re : Pilote linux pour un scanner à plat "MaxiScan A4 - Parallel 36 bit"

6 semaines plus tard...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 21/05/2014, à 14:04

gl38

Re : Pilote linux pour un scanner à plat "MaxiScan A4 - Parallel 36 bit"

dodo l'enfant-do

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 22/05/2014, à 09:55

dodovolant

Re : Pilote linux pour un scanner à plat "MaxiScan A4 - Parallel 36 bit"

oui, c'est vrai que là je suis ... un peu ... débordé.... et qu'il fonctionne très bien sous winXP (2e tour) mon scan....
mais on va s'y remettre, promis!! là je suis à nouveau sur le mini-netbook du newbie avec un LXLE un peu 'capricieux'....
Toutes mes excuses, ce n'est NI de la mauvaise volonté, NI un manque de courtoisie à l'insu de mon plein gré.... big_smile cool

Dernière modification par dodovolant (Le 22/05/2014, à 09:57)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne