Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 12:36

Loulimi

[RESOLU] Compaq CQ-58 - Problème au démarrage

Bonjour,
Me concernant:
- Windows 8 64-bit pré-fourni
- HP Compaq CQ58-330SF
Je n'ai pas noté ma clé de produit (bête que je suis)
Prologue. Face aux bugs, à la lenteur et au manque d'ergonomie de Windows 8, je décide d'installer Ubuntu sur mon système avec une clé usb. Comme rien ne s'affiche au démarrage (pas de Grub, pas de boot manager) , j'ai met alors boot-repair sur ma clé-usb pour le lancer sur mon ordinateur. Mais alors que généralement boot-repair se lance au démarrage de l'ordinateur en mode graphique avec un logiciel scannant le système, je me retrouve avec une console noir disant quelque chose comme "pas de processus à tuer", etc. La console ne répond pas (impossible d'écrire quoi que ce soit, elle même ne bouge absolument pas).
J'éteins alors mon ordinateur en maintenant le bouton d'alimentation.

Problème. Maintenant, quand je rallume mon ordinateur normalement, c'est-à-dire sans clé USB, avec une clé USB Ubuntu, avec les paramètres du BIOS par défaut ou avec le BIOS en mode Legacy, Secure Boot désactivé ou non:
Un message  fond bleu de la part de Windows: "votre PC n'a pas pu démarrer correctement"
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. Code d'erreur: 0xc0000225.
Echap: Boot Option
Entrer: Reessayer

Face à ce message, j'ai essayé le mode "deboggage", me donnant droit à l'écran de chargement éternel fond noir avec un Q blanc, "Reessayer", même écran de chargement, mode "sans échec" même écran de chargement.
Quelque foi, l'écran de chargement noir avec le logo Q blanc apparaît directement dès la mise sous tension de l'ordinateur sans le message d'erreur. Mais il dure éternellement.
Ce que j'ai essayé.
J'ai fait "Echap" au démarrage, j'ai lancé "System Diagnostic" pour faire un test du matériel. Ce test dure éternellement (bloque à 91%) alors qui est censé durer 10 minutes.
J'ai démarré sur une clé USB contenant Ubuntu, elle n'est même pas détecté. Il se passe le même problème que sans clé usb (votre PC n'a pas pu démarrer correctement).
J'ai cherché en vain toutes informations sur Internet.
Ce que je vais essayer.
Linux Secure
Un Iso déstiné à réparer Windows (DaRT8x64.iso)

Dernière modification par Loulimi (Le 22/04/2014, à 13:14)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 13:58

men-go

Re : [RESOLU] Compaq CQ-58 - Problème au démarrage

Bonjour,

           Normalement, tout PC avec un micrologiciel UEFI est capable de booter sur une "live clé USB", c'est à dire une clé USB contenant l'image du fichier iso permettant d'installer Ubuntu et il n'est nul besoin de modifier quoi que ce soit, une fois cette "live clé USB" créée. La plupart des micrologiciels de ce genre permettent aussi d'afficher un menu avec lequel on peut choisir l'unité sur laquelle on veut booter.

     D'après ce que j'ai compris (je ne sais pas exactement ce que contient ta clé USB), il se pourrait que les manipulations avec boot-repair aient fusillé Windows.

     Booter sur une vraie "live clé USB" ne devrait pas poser problème, même avec "Secure boot". Le fait de pouvoir compter sur un système qui fonctionne est un atout en cas de dépannage. Quant à Windows, démarrer comme si on allait le réinstaller et peut-être que l'option "Réparer l'ordinateur" va vraiment le réparer.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2014, à 16:17

ceric

Re : [RESOLU] Compaq CQ-58 - Problème au démarrage

Bonjour Loulimi, je possède également le CQ-58 et j'ai réussi à installer la 13.10 sur mon portable au bios ne marque t'il pas "appuyer sur echap"?
Je te conseille de faire un dvd d'une image 13.10. J'ai fait comme ça pour le miens. Si tu veux insister sur ta clef lorsque tu arriveras à échap fais F9 et boote sur ta clef car il te donne 3 choix :
soit de booter sur le cd ,soit sur une clef et sur un autre choix dont je ne me rappelle plus. Tiens moi au jus.
Avec un livedvd l'installation se fait sans problème. wink

Dernière modification par ceric (Le 06/04/2014, à 17:06)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#4 Le 06/04/2014, à 19:10

Loulimi

Re : [RESOLU] Compaq CQ-58 - Problème au démarrage

Merci de vos réponses.
Mon problème est à peu prés résolu.
En bootant avec Linux Secure, j'ai pu (pourquoi?) installer Ubuntu en remplacant Windows. Après quoi, j'ai redémarré, désactivé le Secure Boot, et ca marche!
Bon, néanmoins, Ubuntu est assez long, je ne comprend pas pourquoi, je vais peut être changer de distribution Linux.
Aussi, quand j'ai redémarré pour des mises à jour, l'ordi est resté l'écran éteint mais le ventilateur toujours allumé. J'ai forcé l'extinction au bout d'un heure, ca ne m'est plus arrivé depuis.

Dernière modification par Loulimi (Le 06/04/2014, à 21:39)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2015, à 14:57

alex-anarchi

Re : [RESOLU] Compaq CQ-58 - Problème au démarrage

bonjour a tous j'ai un problème sur ma carte mère voila le deuxième composant derrière mon port usb gauche (le tout petit carré) noir est cramé et donc plus aucun usb fonctionne .
ma question es-que quelqu'un aurait la gentillesse de démonté sa carte mère ( se qui est vraiment simple et rapide ) et de me dire la référence du composant en question?
sinon me conseillé un site ou je pourrais avoir ma réponse.  big_smile

Hors ligne