Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 23:42

Jondalar

Server LAMP¨sur PII Celeron 300MHz RAM 384Mo

Bonjour,

Je souhaite créer un serveur LAMP sur PC PII Celeron 300MHz RAM 384Mo DD3Go lecteur CDROM Ethernet en simple boot. Selon le forum http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20050 il semble que cela devrait être possible.

Pour cela, j'ai donc choisi la distribution Ubuntu Server 7.04 Feisty Fawn Release i386.

L'autoboot à partir du CDROM est OK jusqu'au menu d'installation Ubuntu qui bloque sur la détection et le montage du lecteur CDROM. En effet, la phase de recherche des lecteurs CDROM reste à 0% avec le message "Détection du matériel. Veuillez patienter ..." puis arrive un menu proposant de charger les pilotes de lecteurs de CDROM depuis un disquette de pilotes.
Le PB c'est que je n'ai pas ces pilotes.

Mes questions sont les suivantes :
- le choix de Feisty est il judicieux compte tenu de ma config ?
- comme se procurer ces pilotes ?
- comment retrouver les lignes de commande d'un montage de CDROM sur PC/Ubuntu ?

Merci pour votre aide.

Jondalar

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 07:10

tukuyomi

Re : Server LAMP¨sur PII Celeron 300MHz RAM 384Mo

Une solution qui serait la moins enbêtante, je suppose...
Est-ce que tu as moyen de changer de lecteur de CD (avec celui d'un autre PC par ex.), le temps de l'installation?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 23:00

Jondalar

Re : Server LAMP¨sur PII Celeron 300MHz RAM 384Mo

Merci pour le conseil, mais comment est il possible que mon lecteur qui pose PB  soit détecté à l'autoboot depuis le CDROM et que Feisty ne puisse le configurer ?
neutral

Hors ligne

#4 Le 13/10/2007, à 09:17

tukuyomi

Re : Server LAMP¨sur PII Celeron 300MHz RAM 384Mo

Il est également possible que le CD ait mal été gravé; Beaucoup conseillent des vitesses proche de 4x pour graver Ubuntu (et des OS en général), surtout sur des médias trouvables à moindre frais.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2007, à 11:47

TychoCelchu

Re : Server LAMP¨sur PII Celeron 300MHz RAM 384Mo

Sinon essaies avec une debian netinstall, c'est comme ubuntu mais en mieux pour un serveur tongue.

Hors ligne