Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 21:18

Monhermes

copie d'un disque dur avec partition de recovery

bonjour

J'ai un petit problème avec la commande dd je souhaitrais cloner le disque dur de mon pc portable avec la partition de recovery et tout et tout. J'ai donc voulus utilisé la commande dd if=/dev/sdg of=/dev/sdb bs=4096 conv=notrunc,noerror cependant cette commande me renvoit l'erreur dd:opening '/dev/sdg' , permission denied alors que aucun de mes disque ne sont monter !!!

Quelqu'un pourrait il me dir comment faire pour cloner mon dd que ce soit avec la commande dd ou une autre methode

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 22:20

J5012

Re : copie d'un disque dur avec partition de recovery

sudo cmde

edit : dd n'est pas le bon outil pour cloner parce que sa fonction premiere n'est pas de cloner, mais de copier les donnees brutes et de les sauvegarder ... ces donnees "dumpees" (dd == disk dump) ne seront pas forcement organises proprement , ce qui fait que le disque qui recevra cette recopie brute ne sera pas forcement lisible !

quand on utilise dd pour copier un cd/dvd ou tout support fixe, la recopie est exacte et utilisable telle quelle, mais rarement avec un disque systeme, et seulement sous certaines conditions (comme les blocs du mbr) ...

pour etre certain d'avoir un disque systeme clone et fonctionnel on utilise des outils comme partclone (disponible avec clonezilla) : http://clonezilla.org/

Dernière modification par J5012 (Le 06/04/2014, à 22:28)

Hors ligne