Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 10:26

Mav

[Résolu]Impossible de redémarrer suite à mise à jour Gutsy ratée

Bonjour à tous,

La Rc étant sortie ce matin et ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de faire l'upgrade ce matin de Feisty vers Gutsy.
J'ai donc lancé un update-manager -d et démarré le processus d'install.

Au début, tout se passe bien, des questions concernant le remplacement de fichiers de conf, etc...
Seulement en plein milieu de l'install, j'ai des messages disant que certains modules n'ont pu être mis à jour à cause de problèmes de dépendances (notamment update-manager ou gdebi).
Et puis, vient un message me disant que la mise à jour a échouée.

Je me dit : "bon bah je redémarre en recovery mode et je fais l'update".

Problème : impossible de lancer le recovery mode liée au nouveau kernel et encore pire, impossible de lancer le recovery mode de l'ancien noyau.
Dans le premier cas, Loading Hardware Driver n'avance pas et avec l'ancien kernel, je reste bloqué à Loading manual drivers.

Si je fais un Ctrl-Alt-Supp je tombe sur un root@Mav:~#
Mais impossible de faire quoi que ce soit, tous mes fichiers sont en lecture seule.

Par exemple, lorsque je lance un apt-get update, il me répond Failed to fetch .... et à la fin : E: Unable to write to /var/cache/apt, the package lists or status file could not be parsed or opened

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais faire, soit avec un LiveCD soit en essayant de faire fonctionner le mode console ?

Merci de votre aide


EDIT 10h49 : j'ai réussi à lancer gdm carrément avec le noyaux 20-16. Lorsque je fais un update-manager -d, il me dit que tout est à jour. J'ai fait une réinstall quand même du noyau.
Lorsque je lance maintenant le 22-14, il bloque dès le départ, la barre de chargement reste vide.
Au bout de quelques minutes, je tombe sur le message (initramfs) ata3.01 : failed to set xfermode (err_mask=0x40) suivi de messages d'erreurs disant qu'il n'arrive pas à lire les infos de partitions et ca tourne en boucle 
Bref, toujours bloqué

EDIT 11h11 : est-ce que quelqu'un saurait comment réinstaller gutsy par dessus (en gros refaire un update-manager -d mais en réinstallant tous les fichiers nécéssaires à Gutsy). J'ai accès au mode graphique donc si j'ai la commande je pourrais le faire
Merci

Dernière modification par Mav (Le 12/10/2007, à 16:25)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 13:20

DiCiCat

Re : [Résolu]Impossible de redémarrer suite à mise à jour Gutsy ratée

il ne te reste qu'a jouer avec
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 14:29

Mav

Re : [Résolu]Impossible de redémarrer suite à mise à jour Gutsy ratée

Salut !

Mon problème avance à grand pas.
Comme je voyais qu'il y avait des soucis avec un périphérique ata, j'ai déconnecté mon graveur DVD NEC et oh miracle ca fonctionne.
Je règle mon soucis d'affichage graphique et je posterai sur le sujet


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 16:32

Mav

Re : [Résolu]Impossible de redémarrer suite à mise à jour Gutsy ratée

Pour finir, donc tout d'abord le problème que j'avais est dû à un bug connu avec les graveur DVD Lite-on et NEC et qui existait depuis le 2.6.16
Or, j'ai mis ce graveur il y a 2 mois avec un noyau 2.6.20 et tout fonctionnait au poil. A la mise à jour du 2.6.22, les problèmes ont commencé (en réalité ma mise à jour de feisty vers gutsy n'était pas raté, seul quelques paquets n'étaient pas installés)
L'idée m'est venu en voulant booter sur un live CD de la RC 7.10 et j'ai eu le même problème.
Débranchage et hop ca marche !
Une solution a été proposé en rajoutant l option irqpoll dans menu.lst mais bon le bug semble perdurer depuis un long moment (cf ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1050930


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne