Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 11:27

Tha Tawa'S

Recevoir le CD de windows !!!! echec

Salut a tous,
Je cite la documentation sur une recherche avec : double boot vista

"La solution est de téléphoner au service après-vente pour réclamer ce CD. Mon expérience à ce sujet avec Dell a été plutôt plaisante. Il a fallu environ dix secondes à la personne que j'ai eue au bout du fil pour me proposer de l'envoi gratuitd'un CD! Cette demande doit être plutôt courante au SAV de Dell..."

Je viens de raccrocher avec un technicien de chez ASUS,,,, j ai achete un V1S hier.
Le technicien m a repondu que ASUS ne va jamais m envoyer un CD de windows.
"on n a jamais fait ca" me lance t il,,,,, ce a quoi je repond "ce n est pas pour ca que c est ce qu il faut faire"...

Mais le plus etonnant est qu il me certifie que le dvd de recovery fournit avec le pc portable, peut etre utilisé apres un formatage complet de bas niveau du disque dur pour re-installer windows viista....
ce qui me laisse dubitatif puisqu il me semblait le dvd de recovery faisait appel a la partition cachee pour recahrger l image de l OS sur le disque. Il me garantie que non et que le dvd de recovery peut tout  faire....
etrange....... j aimerais avoir vos avis.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 12:03

jeremix

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Salut, cela n'a rien a voir avec l'actualité autour du logiciel libre.
Sinon, Shipit envoi des cd de ubuntu sur simple demande aussi.;)


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 12:13

Tha Tawa'S

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Ok, si un modo peut deplacer mon sujet.... merci


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 12:15

Compte anonymisé

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Tha Tawa'S a écrit :

Mais le plus etonnant est qu il me certifie que le dvd de recovery fournit avec le pc portable, peut etre utilisé apres un formatage complet de bas niveau du disque dur pour re-installer windows vista....

Ça me semble logique puisque c'est justement ce DVD qui peut réinitialiser le disque en réinstallant aussi la partition recovery.

Il suffit d'essayer (....).

#5 Le 12/10/2007, à 13:57

Tha Tawa'S

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

ok, ok, j ai du mal m exprimer... je le prends pour moi
prenons un exemple concret.
1° vista est installé;
2° je fais un dual boot avec ubuntu et les deux fonctionnent car j ai suivi la doc:
3° j utilise les deux tous les jours:
4° j ai un probleme qui ml oblige a formater Vista !!!! (avouez que ca arrive!!)
5° avec le recovery DVD, je suis abligé de formater l integralité du disque dur ET vista ET Ubuntu parce que le recovery DVD "voit" qu il y a une modification des partitions.
6° je gueule !

Dites moi si c est pas clair..


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#6 Le 12/10/2007, à 14:10

Luckynow

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Oui très clair, mais à moins que tu gueule au sav, je pense pas que tu aura gain de cause, car dans ce cas, ils vont te répondre blalba pas de support pour linux blalba......
En gros gueule un bon coup de toute façon ça te soulagera et ça leur fera prendre conscience du problème.
Ça les fera pas bouger d'un iota, mais pousse les au cul, quitte à les traiter d'incompétents de malhonnêtes etc...

Dernière modification par Luckynow (Le 12/10/2007, à 14:11)

Hors ligne

#7 Le 12/10/2007, à 14:55

aragornatm

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

J'ai une remarque très con:

Mon dell dimension 8400 est livré avec un cd "recovery" de windows, mais même en formatant l'intégralité du disque dur (je ne parles pas de formatage de bas niveau hein!) il réinstalle l'OS les doigts dans le nez... en gros il n'a de "recovery" que le nom!

Peut être est-ce ton cas big_smile

Edit: HS comme d'hab ^^ bah un backup de ton /home et ça repart!

Dernière modification par aragornatm (Le 12/10/2007, à 14:56)

Hors ligne

#8 Le 12/10/2007, à 15:16

Erratum

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Les CD "recovery" fournis avec un nouveau PC ou portable comprennent généralement l'OS et tous les drivers qui vont bien. Ils permettent donc une réinstall sans souci de Windows, même sur un disque vide. Le tout en 2 heures et 8 redémarrages !

Mais d'habitude, ils ont tendance à s'installer automatiquement et sans choix possible sur tout le disque, et ne tiennent donc pas du tout compte d'éventuels autres OS installés. Le CD fourni avec mon Asus me propose néanmoins d'installer Windows que sur la première partition.

Suffit donc de créer tes partitions au préalable grâce à Gparted LiveCD ou un autre partitionneur(?), et d'installer ensuite. Comme tu as un ordi de la même marque que le mien, vérifie s'il te propose cette alternative lors de l'install. Ca devrait être le cas !

Pour ma part, j'ai testé cette solution histoire de découvrir Vista. 2 jours plus tard, je réinstallais XP sur une partition diminuée de moitié... mais c'est une autre histoire !

Bonne chance avec ton Asus, mais je me fais pas trop de souci, le matériel est généralement bien compatible et je suis sur que tu as vérifié avant l'achat !?!


Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping

Hors ligne

#9 Le 12/10/2007, à 22:41

romzin

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Salut,

J'ai moi même un ASUS X51R de septembre 2007 et j'ai installé une ubuntu (etonnant me direz vous !) et suite à une fausse manip (à la c** : grub croyait que la partition recovery était un windows et j'ai booté dessus par erreur) j'ai réinstallé vista sur mon portable. En fait il a réinitialisé la partition Windows (qui soit dit en passant avait été redimensionnée pour faire de la place pour linux), mais il n'a pas touché aux partitions linux (il savait peut etre même pas qu'il y en avait ^_^) ni à la partition de données en NTFS. Donc à priori (je dis bien à priori) la restauration ne modifie que la partition Windows.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2007, à 17:33

Tha Tawa'S

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Merci pour vos reponses.
bon ben dans ce cas la, je vais reinstaller XP pour commencer car 2 jours avec vista et il me gave deja (aussi).... et ensuite retour sur un double boot avec gutsy .
Mais avant je vais essayer de double booter avec vista voir comment ca se passe.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#11 Le 13/10/2007, à 18:22

iwjcg

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

La grande difficulté de restauration d'un dual boot c'est bien les PB de licence et copies de microsoft . Je conseille la prudence a tous.....

voir IW-LINUX  sur over blog

Hors ligne

#12 Le 13/10/2007, à 18:58

usky

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Juste pour le fun,
J'ai du reinstaller un XP sur un portable Toshiba il y a quelques temps (avant que je connaisse ubuntu sinon je l'aurais installé). Le probleme c'est qu'il y avait 2 CD de restauration et que j'avais 2 CD N°1 ^^

Solution : installation d'une version .... intrernet sans code quoi !

Conclusion : avec Microsoft, même lorsque l'on achète son OS on est pas sur de pouvoir le reinstaller. C'est sur que l'on a jamais besoin, c'est bien connu tellement windows est bien programmé... Sauf une fois par an environ si on veut donner un coup de jeune à son PC bien sur.

Quand je vois par exemple le taux de fragmentation de mon ubuntu je suis scié.
Ce n'est pas un OS miracle bien sur, mais c'est de loin ce que j'ai vu de mieux en ce moment.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#13 Le 13/10/2007, à 21:55

i M@N

Re : Recevoir le CD de windows !!!! echec

Hello.

Nanméçavapalatêteoukoi ? oÔ

Déjà installer window $ saimal, mais le réinstaller là ... saitrétrémal !

"Errare humanum est, perseverare diabolicus" (l'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique) wink

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne