Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 13:06

bouxi

Besoin d'aide pour configué un serveur sous linux

Bonjour je débute sous linux je ne suis pas un débutant en informatique et voudrai evolué sous linux.
Je possede un pc sous Ubuntu 13.10 server et voudrai en faire un serveur pour mon reseau local et voudrai un coup de main pour le configuré. En sachant que je débute et ne connait pas grand chose en linux.

Je n'arrive pas a avoir une connexion via un autre pc.
je possede une clef wifi mais n'arrive pas a l'installer malgré les pilote. Qui sont sur clef usb.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 13:11

Slystone

Re : Besoin d'aide pour configué un serveur sous linux

Bonjour

Alors on veut bien t'aider. Mais là comme ça, j'ai plusieurs conseils pour que tu reformules un peu mieux les questions.
1) on fait un fil de discussion par problème. Ton problème de clé wifi n'a rien à voir avec la configuration d'un serveur, donc fais deux fils séparés, ça sera plus simple pour tout le monde.
2) tu veux configurer un serveur, mais c'est tout ce que tu nous dis. Tu ne nous dis pas quels services tu veux faire tourner dessus, dans quel but, etc. Tant que tu restes aussi vague et que tu ne nous montres pas que tu t'es un minimum renseigné, on n'aura pas d'autre réponse à t'apporter que « mais encore ? ».


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 14:25

bouxi

Re : Besoin d'aide pour configué un serveur sous linux

Oui bien désolé donc je voudrai en faire un serveur de données. Dans le but de sauvegarder et centralisé toute mes données. Dans un résau local voir a distant a l'avenir.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2014, à 14:39

Slystone