Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 19:14

ForestierE

Ecran noir après saisie du mot de passe

Bonjour,
L'installation s'est a priori bien passée. Mais une fois le redémarrage j'ai tapé mes mots de passe puis plus rien j'ai un écran noir sans même le pointeur de souris. Auriez-vous une solution ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 19:23

sinbad83

Re : Ecran noir après saisie du mot de passe

Bonjour,
choisis de démarrer en mode Dépannage (ou Rescue, suivant ta version Ubuntu) à l'affichage du Grub. Dis-nous ce que cela donne.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 09:34

ForestierE

Re : Ecran noir après saisie du mot de passe

Bonjour,

Déjà merci de ta réponse.

Avant de la lire je suis allé sur Internet et j'ai décidé de passer à la version Xubuntu. Pour l'instant tout semble fonctionner bien que j'ai eu un soucis en redémarrant ce matin. Après avoir mis mes mots de passe l'écran s'allume normalement avec la page d'accueil du bureau puis après quelques instants plus rien et cela 2 fois de suite. J'ai redémarré une troisième fois avec le login Invité... impeccable j'ai changé d'utilisateur toujours OK. Je verrai un peu plus tard si le problème persiste.

EF

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 10:30

ForestierE

Re : Ecran noir après saisie du mot de passe

Bonjour,

Je reviens vers vous mais suis-je sur le bon forum vu que j'ai maintenant la version Xubuntu ?

Bizarrement lorsque je me logue avec mon utilisateur j'ai un écran blanc/gris dès que le bureau est chargé alors qu'avec le profil Invité cela se passe bien et lorsque je change d'utilisateur pour revenir sur mon profil également.
Sauriez-vous d'où vient le problème ?
Si je dois démarrer en mode Dépannage indiquez-moi comment faire car je démarre avec Xubuntu (auparavant j'étais sous XP mais Microsoft devenant "gourmand" j'ai rejoint votre communauté)
Cordialement
EF

Hors ligne

#5 Le 08/04/2014, à 10:32

nam1962

Re : Ecran noir après saisie du mot de passe

Essaie de lancer le terminal.
(ctrl - alt - F1 ou F2 ou.. jusque F8)
Là passe :

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

Sinon, pour peaufiner ton install, visite le tuto dans ma signature wink

Dernière modification par nam1962 (Le 08/04/2014, à 10:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 08/04/2014, à 11:50

ForestierE

Re : Ecran noir après saisie du mot de passe

nam1962 a écrit :

Essaie de lancer le terminal.
(ctrl - alt - F1 ou F2 ou.. jusque F8)
Là passe :

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

Sinon, pour peaufiner ton install, visite le tuto dans ma signature wink

Bonjour,
Effectivement cela semble fonctionner. J'ai eu quelques difficultés au niveau du terminal car mon password alphanumérique ne semble pas reconnu lorsque je tape les chiffres avec le clavier numérique ??? alors qu'il fonctionne bien à l'ouverture de Xubuntu

Merci beaucoup. J'irai voir ton tuto un peu plus tard !

EF

Hors ligne

#7 Le 08/04/2014, à 12:02

nam1962

Re : Ecran noir après saisie du mot de passe

Pour l'alpha numérique regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx


[ Modéré ]

Hors ligne