Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 20:25

titi89

problême apt résolu

bonjour,
j'ai un soucis avec apt et je trouve pas de solution
je ne peux plus mettre à jour j'ai toujours un message d'erreur au final

exemple avec aptitude

 sudo aptitude safe-upgradeLes paquets suivants seront mis à jour :      
  apt-utils file libapt-inst1.5 libmagic1 libnss3 libnss3-1d libyaml-0-2 
  python3-magic xserver-xorg-video-openchrome 
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
  apt 
9 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/1 790 ko d'archives. Après dépaquetage, 9 216 o seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
ATTENTION : des versions non certifiées des paquets suivants vont
être installées.

Des paquets non certifiés peuvent compromettre la sécurité de votre
système. Vous ne devriez les installer que si vous êtes certain
que c'est bien votre intention.

  apt-utils file libmagic1 python3-magic libapt-inst1.5 libnss3-1d 
  libyaml-0-2 libnss3 xserver-xorg-video-openchrome 

Voulez-vous ignorer cet avertissement et continuer quand même ?
Pour continuer, entrer « Oui ». Pour interrompre l'installation, entrer « Non » : oui
Paramétrage de apt (0.9.9.1~ubuntu3.1) ...    
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//ubuntu-wine-ppa.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//upubuntu-com-icons2.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//upubuntu-com-nitrux.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//vanhoof-wview-scratch.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-experiments.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-java.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-themes.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-tribler.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//xubuntu-dev-xfce-4_10.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//xubuntu-dev-xfce-4_12.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: clef 437D05B5 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef FBB75451 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef C0B21F32 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key (2012) <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef EFE21092 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key (2012) <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: Quantité totale traitée : 4
gpg:              non modifiées : 4
dpkg: erreur de traitement de apt (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 apt
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de apt (0.9.9.1~ubuntu3.1) ...
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//ubuntu-wine-ppa.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//upubuntu-com-icons2.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//upubuntu-com-nitrux.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//vanhoof-wview-scratch.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-experiments.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-java.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-themes.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//webupd8team-tribler.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//xubuntu-dev-xfce-4_10.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: ressource de bloc de clef « /etc/apt/trusted.gpg.d//xubuntu-dev-xfce-4_12.gpg » : limite de ressources atteinte
gpg: clef 437D05B5 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef FBB75451 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef C0B21F32 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key (2012) <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef EFE21092 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key (2012) <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: Quantité totale traitée : 4
gpg:              non modifiées : 4
dpkg: erreur de traitement de apt (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 apt

si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci

Dernière modification par titi89 (Le 15/04/2014, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 20:30

michel_04

Re : problême apt résolu

Bonjour,

Tu as regardé la Documentation Problèmes apt ?

A+

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 20:53

titi89

Re : problême apt résolu

bonjour,
oui j'ai regardé et essayé quelques trucs sans résultat mais comme c'est apt je suis prudent
et je voudrais pas faire n'importe quoi

c'est quoi limite de ressources atteinte?
jamais eu ce message
merci

Dernière modification par titi89 (Le 07/04/2014, à 20:54)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2014, à 16:32

titi89

Re : problême apt résolu

pour ceux qui auraient le même problême
j'ai résolu en supprimant quelques ppa via synaptic
et en vidant le dossier /etc/apt/trusted.gpg.d
@+

Hors ligne