Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 13:49

Agrippine

Wifi pour tous

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu (Edgy i386) sur un portable que je destine à mon fils. Il va lui servir pour "chatter" avec ses copains et copines.

Jusque là, tout va bien. Installation OK. Reconnaissance du Dongle Wifi Sagem XG762N .... un peu galère mais finalement tout fonctionne.

Je crée un compte pour le "chatter fou" mais il ne peut pas accéder au réseau pour établir la connexion.

Si quelqu'un à une idée .... car je ne suis pas au top sur Xfce.

Merci d'avance.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 14:09

Naloj

Re : Wifi pour tous

J'avais eu un même souci pour le portable de mon père en lui mettant xubuntu pour la légèreté du système, et je crois qu'au final, je m'en étais sorti en installant les appleted gestion du réseau faites pour Gnome (et qui fonctionnent aussi sous xfce) comme la "Applet NetworkManager".
En fait, je crois meme que j'ai utilisé les outils d'administration du réseau de Gnome car je ne connais pas du tout xfce.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 14:43

inbox

Re : Wifi pour tous

Salut,

Peut-être voir du côté des droits, du "chatter fou", concernant l'accès et la gestion du réseau.

Je pense que cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager et particulièrement la partie concernant "netdev" devrait t'aider.

En outre, il y est confirmé que

Il n'existe pas d'applet spécifique à XFCE pour gérer Network-Manager. Il est par contre possible d'utiliser le gestionnaire nm-applet de Gnome dans l'environnement XFCE.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 15:36

aragornatm

Re : Wifi pour tous

Wicd est un petit bijou dans le genre gestion de réseaux big_smile

Hors ligne