Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2005, à 22:19

DiCiCat

[Résolu] Prise en main distante graphique

Bonjour,

Voila, j'ai deux ubuntu et des windows sur un reseau local. Une des machines ubuntu est dans une piece toute seule et j'ai besoin d'en prendre le controle a distance a partir de l'autre poste ubuntu dans un premier temps, puis eventuellement a partir d'un windows.

Or, je ne sais pas comment faire. Je sais prendre la main sur windows avec ubuntu via rdp, mais prendre le controle de mon linux a distance non.

Quelqu'un peut il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 05/03/2005, à 22:31

coffee

Re : [Résolu] Prise en main distante graphique

Tu as plusieurs solutions, mais ma preferé reste telnet en local ou ssh si besoin d'etre en exterieur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2005, à 23:27

nikola

Re : [Résolu] Prise en main distante graphique

Tu as aussi RealVNC smile

Hors ligne

#4 Le 06/03/2005, à 10:02

DiCiCat

Re : [Résolu] Prise en main distante graphique

On peut m'aiguiller un peu plus? smile

J'ai reussit a prendre la main en xdmcp, mais je ne peut le faire qu'en remplacement de ma propre session x, ce qui m'empeche donc de travailler sur ma propre machine en meme temps. le must pour moi serait donc de pouvoir utiliser une session xdmcp mais en mode fenetré au sein de ma propre session graphique... je ne sais pas si c'est possible.

Sinon, via telnet comment ca marche? Telnet est une ligne de commande, donc comment recuperer une session graphique?

RealVNC oui, je connais sous windows, donc je suppose qu'il fonctionne de la meme facon  sous nunux. Le seul "probleme" c'est que vnc n'accepte qu'une seule connexion a la fois et bloque le pc distant quand on est dessus. Dans la pratique  ce n'est pas tres genant dans mon cas, mais j'aimerais eventuellement essayer des trucs plus linuxien et exploiter le multi user des noyaux unix smile

J'ai tester xnest avec TSE pour avoir xdmcp en fenetré, mais de un c'est tres tres lent et de deux, je me retrouve avec un clavier qwerty sur la session distante (alors qu'en xdmcp direct, j'ai bien un clavier azerty). De plus xdmcp ne me permet pas de fermer la connection sur la machine locale sans couper egallement le session sur la machine distante. Or j'aimerais pourvoir me connecter, lancer un programe graphique, me deconnecter en laissant tourner la tache et revenir plus tard sur la meme session en retrouvant ma tache lancée.
Ouvrir une seconde session graphique via X :1 -query ip fonctionne aussi (et l'affichage est ensuite plus rapide qu'en fenetré) mais la limitation est la meme, quitter l'affichage graphique ferme la session sur le pc distant, donc les taches lancées s'arretent.

Dernière modification par DiCiCat (Le 06/03/2005, à 12:04)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2005, à 12:40

DiCiCat

Re : [Résolu] Prise en main distante graphique

Finallement ca marche smile
Premiere fois que j'essaye linux en reseau (avant ubuntu, je n'avais linux que sur un seul poste a la fois) et c'est le pied total.

Bref, pour ceux que ca interesse, xdmcp permet d'ouvrir une session a distance qui se ferme des qu'on quitte. Vnc (installé par defaut) permet lui de recuperer l'affichage d'une session graphique deja lancée sur la machine distante, et donc de fermer vncviwer tout en laissant la session tourner.

Il ne me reste plus qu'a savoir comment lancer une session graphique sur la machine distante dans le cas ou la session serait fermée smile (je pourrais faire un logon automatique mais ca m'interesse pas) .

Hors ligne

#6 Le 06/03/2005, à 15:35

coffee

Re : [Résolu] Prise en main distante graphique

Avec telnet je sais pas, mais regarde dans la doc de ssh, il y a moyen de lancer X à distance, c'est desactivé après installation du paquet debian car il y a des problème de sécurité mais sur un réseau local ça devrait être possible, telnet fait surement la même chose, la couche de sécurité en moins.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 28/01/2006, à 15:56

tontonsalam

Re : [Résolu] Prise en main distante graphique

euh... salut moi j'essaye  de travailler chez moi avec mon portable sur une machine distante: un pc dans mon labo.
j'arrive à me connecter via ssh et j'ai la main sur une console mais je n'arrive pas à afficher les graphiques et avoir l'interface graphique du pc distant....
est ce que quelqu'un peut m'aider?
j'ai essayé pas mal de truc dans les How to en anglais avec des displays des setenv des -X et autres mais comme je comprends pas tout ce que je fais des fois j'ai pas réussi
merci de votre aide


Ca va passer

Hors ligne