Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 13:31

lolobuell

Pb avec carte scsi Tekram

Bonjour,

patient, j'ai réussi à attendre la sortie de la version finale de breezy avant de l'installer.
Et là, Ô stupeur, une fois l'installation terminée et le redémarrage, j'ai eu le droit à un superbe Kernel Panic.
Après plusieurs tentative le coupable est trouvé : ma carte scsi. Je réussi à faire l'install sans la carte. Mais maintenant, quand je remet ma carte pour quelle soit détectée, Ubuntu bloque juste avant l'écran d'identification.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec la version Hoary, tout avait été reconnu sans problème...
Quelle manip je dois faire pour pouvoir installer ma carte? J'ai bien lu quelquepart dans le forum qu'il fallait le libsscsi mais ça n'a rien donné.
Help smile
Merci


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 09:50

lololesoulot

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Pour te rassurer j'ai le même probleme avec une carte tekram 395U associé avec un dvd pioneer 305S.

Cela m'etant arriver au moment ou j'ai testé la release candidate je m'etais fendu d'un petit rapport sur bugzilla, mais la version finale n'a pas resolu l'affaire.
https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=17186


Depuis je suis moins sur que ce soit la carte. dans le PC mais debranché du dvd le boot de breezy se passe sans probleme. Es-ce le DVD ? ou la carte ? ou carte +DVD. pour le moment hoary reste ma meilleure amie.  (t'as le même modele de lecteur ?)
Je tenterais bien une mise a jour du firmware du DVD mais besoin d'un DOS pour ça et la perspective de reinstaller un windows (plus une partition FAT dans mon foutras de disque dur) me les gonfle hmm
Pour en rajouter une couche la mandriva 2006 me produit les mêmes effets, alors que le 2005 passait sans probleme.

soit rassurer camarade !

Dernière modification par lololesoulot (Le 18/10/2005, à 09:59)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 10:38

lolobuell

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Merci pour ta réponse.
J'ai pas un lecteur de dvd branché sur ma carte scsi mais un graveuryamaha.
Je suis un peu deg de rester sur la hoary. Je comprend pas trop ces régressions lors du passage aux versions suivantes ...
Par contre c'est bien la carte qui pose problème car lors des tests je la branchait sans le graveur ...
j'ai trouvé ça : http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=kernel-patch-tekram-dc3x5&version=unstable&arch=all

Dernière modification par lolobuell (Le 18/10/2005, à 11:13)


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#4 Le 18/10/2005, à 11:33

lololesoulot

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Ton lien renvoit vers l'epoque du kernel 2.4.

(j'aime bien le vintage mais là ça fait plus oldies)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 13:27

lolobuell

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Ce que je ne comprend pas trop c'est que normallement, justement, il ne devrait plus y avoir de probleme avec le dernier kernel ...


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#6 Le 18/10/2005, à 14:21

lololesoulot

Re : Pb avec carte scsi Tekram

cela cloche a l'install au moment de la configuration du paquet HAL (hardware layer) peut-être plus ce paquet en cause que le kernel.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2005, à 17:44

lolobuell

Re : Pb avec carte scsi Tekram

C'est con parce que sans carte scsi, pas de graveur ni de scanner ...
Tu me préviens si tu as trouvé une solution wink (a part rester sous hoary ou changer de matos lol)


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#8 Le 19/10/2005, à 09:15

lololesoulot

Re : Pb avec carte scsi Tekram

J'ai une solution .. enfin une trois quart de solution :

A partir d'hoary tu fais un apt-dist upgrade sur breezy. celui-ci t'installe le noyau 2.6.12-9, mais conserve le noyau 2.6.10-5.

Le demarrage est toujours impossible sur le noyau 2.6.12, mais se fait impeccable sur le noyau 2.6.10.

noyau 2.6.10 elu noyau vintage de l'année 2005 tongue

restera toujours a essayer d'installer un noyau plus jeune par sa propre compil, mais là .... je passe mon tour pour le moment

Dernière modification par lololesoulot (Le 19/10/2005, à 09:16)

Hors ligne

#9 Le 19/10/2005, à 13:55

lololesoulot

Re : Pb avec carte scsi Tekram

mon moment n'a duré que quelque heures

j'ai compilé une version 2.6.13.4 du kernel, la breezy demarre, ma carte scsi est là avec son dvd associé.

lolo@lolo:~$ uname -a
Linux lolo 2.6.13.4-custom #1 Wed Oct 19 12:28:37 CEST 2005 i686 GNU/Linux

ça fait plaisir de voir ça ! cool

ma technique c'est pas la ligne droite, mais ça a fonctionné.

Dernière modification par lololesoulot (Le 19/10/2005, à 13:57)

Hors ligne

#10 Le 20/10/2005, à 11:15

lolobuell

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Whoua, c'est cool ça.
Par contre je suis un peu à la ramasse.
Est-ce que tu peux m'expliquer en détail comment tu as fait?
Tu es parti d'une hoary puis un dist-upgrade c'est ça ?


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#11 Le 07/11/2005, à 18:29

coad

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma carte Tekram DC-315U...Je viens d'installer la dernière version Breezy, et impossible d'installer ou de de la lancer avec ma carte SCSI dans le slot PCI... sad

Si quelqu'un a une solution pour la prise en compte de cette carte et par conséquent de mon graveur et scanner associé...

ou s'il est possible de démarrer sans prise en compte du SCSI??...Ce qui m'éviterai de de-plugger ma carte sous Linux et de la replugger sous mon windozs lorsque je veux utiliser mon scanner ou mon graveur...Je suis preneur.

Merci.

#12 Le 07/11/2005, à 18:39

lolobuell

Re : Pb avec carte scsi Tekram

coad a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma carte Tekram DC-315U...Je viens d'installer la dernière version Breezy, et impossible d'installer ou de de la lancer avec ma carte SCSI dans le slot PCI... sad

Si quelqu'un a une solution pour la prise en compte de cette carte et par conséquent de mon graveur et scanner associé...

ou s'il est possible de démarrer sans prise en compte du SCSI??...Ce qui m'éviterai de de-plugger ma carte sous Linux et de la replugger sous mon windozs lorsque je veux utiliser mon scanner ou mon graveur...Je suis preneur.

Merci.

J'ai essayé de desactiver la carte scsi dans le bios mais ça n'a eu aucun effet ... ubuntu ne démarrait pas, j'ai pas l'impression que l'option du bios soit efficace.
La seule solution que j'ai trouvé ça a été de compiler le kernel 2.6.14.
C'était la 1ere fois lol et ça s'est pas trop mal passé ... ça a entrainé d'autres erreurs mais bon ...

Dernière modification par lolobuell (Le 07/11/2005, à 18:39)


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#13 Le 07/11/2005, à 18:49

guims78

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Hello,
je ne sais pas si ça va faire avancer le sujet,
mais j'ai installé sur le PC de mon père une tekram 315 U (donc version non BIOS) pour son scanner sous HOARY sans PB.
La passage vers BREEZY sans PB : carte reconnue, scanner reconnu par Xsane,
mais plantage du Xsane lors du lancement de l'opération de numérisation.

Le pb est-il lié à la presence ou non d'un BIOS sur la carte ???


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#14 Le 07/11/2005, à 18:59

cep_

Re : Pb avec carte scsi Tekram

Elle devrait être gérée par le :
/lib/modules/2.6.10-5-386/kernel/drivers/scsi/dc395x.ko
à adapter à son kernel éventuellement. Non ?

#15 Le 09/11/2005, à 23:43

coad

Re : Pb avec carte scsi Tekram

lolobuell a écrit :

J'ai essayé de desactiver la carte scsi dans le bios mais ça n'a eu aucun effet ... ubuntu ne démarrait pas, j'ai pas l'impression que l'option du bios soit efficace.
La seule solution que j'ai trouvé ça a été de compiler le kernel 2.6.14.
C'était la 1ere fois lol et ça s'est pas trop mal passé ... ça a entrainé d'autres erreurs mais bon ...

Je confirme, après compilation du 2.6.14 (c'était aussi ma première fois cool) plus de problème au boot avec ma carte SCSI branchée...Nikel!

Merci! smile

Hors ligne

#16 Le 18/11/2005, à 11:13

danone

Re : Pb avec carte scsi Tekram

bonjour ,
je suis newbie et rencontre les meme blocage du coup je suis obligé de booter sur 5.10 au demarage de grub sinon blocage total de la machine
ma carte tekram dc395
mon lecteur pionneer 303R
donc j'ai trouvé le bon endroit, mais là le royaume linuxien et sa complexité me saute un peu au visage... comment je fais pour ccompiler mon noyau svp?
j'ai tres peur là... compiler le noyau ca me semble un peu nucleaire comme processus


on est pas bien là? paisible, detendu du ....

Hors ligne

#17 Le 18/11/2005, à 11:28

lolobuell

Re : Pb avec carte scsi Tekram

En suivant ce tuto, y'a aucun problème :
http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#18 Le 18/11/2005, à 19:48

danone

Re : Pb avec carte scsi Tekram

lolobuell a écrit :

En suivant ce tuto, y'a aucun problème :
http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel

merci beaucoup pour le lien...


on est pas bien là? paisible, detendu du ....

Hors ligne