Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2014, à 08:53

kalXx

[RESOLU] Bug démarrage ubuntu

Bonjour à tous smile
J'ai un (vieil) ordinateur tournant sur Xubuntu 13.04 mais depuis peu il ne démarre plus et freeze sur l'écran de bios, à la ligne "Checking IDE drivers" hmm
Je voulais savoir si il y avait une manip à faire pour soit le démarrer ou au moins réécupérer les données car dans le topic pour récupérer les données, il me semble qu'il faut au moins passer par ligne de commande, mais c'est impossible pour le moment pour moi.

Voici une photo du bios :

bios




Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Dernière modification par kalXx (Le 27/04/2014, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2014, à 09:15

Sibe

Re : [RESOLU] Bug démarrage ubuntu

Ton problème n'a rien a voir avec Xubuntu car a cet écran, le système d'exploitation n'est même pas encore chargé, le bios essaye de détecter tes périphériques en IDE et quelque chose au niveau matériel fait que ça bloque, si t'a laissé un périphérique externe branché sur usb au pc débranche le sinon va dans le bios avec "suppr" pour voir si ton disque dur arrive a être détecté.

Dernière modification par Sibe (Le 08/04/2014, à 09:16)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 11:39

kalXx

Re : [RESOLU] Bug démarrage ubuntu

Merci beaucoup pour votre réponse mais ... il n'y a rien de connecté en USB et quand je tente d'accéder au BIOS j'entends juste un bip et rien d'autre ... hmm

Dernière modification par kalXx (Le 08/04/2014, à 11:43)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 11:49

tiramiseb

Re : [RESOLU] Bug démarrage ubuntu

Essaye en débranchant ton disque dur : oui tu ne pourras pas démarrer sur ton système, mais si le BIOS va plus loin alors le problème vient du disque dur (ou éventuellement de son câble...)

Hors ligne

#5 Le 08/04/2014, à 12:28

tiplouf

Re : [RESOLU] Bug démarrage ubuntu

Bonjour,

Suggestion peut être un peu nouille mais t'as vérifié que ton clavier ne s'était pas un peu débranché ? Parce qu'avec un vieil ordinateur, ça m'avait fait pareil : blocage sur l'écran du bios et un "bip" quand j'appuyais sur une touche sans que rien ne se passe; et en vérifiant à l'arrière, la prise du clavier s'était à moitié débranchée. Je me rappelle plus du message d'erreur qui s'affichait par contre, donc c'est ptêtre pas pareil, mais bon, sait-on jamais ^^

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 16:03

kalXx

Re : [RESOLU] Bug démarrage ubuntu

Bonjour,
@tiplouf : merci mais tout est bien connecté
Sinon dès que j'ai du temps je deconnecte le disque dur et je vous tiens au courant
Bonne soirée

Hors ligne

#7 Le 27/04/2014, à 21:24

kalXx

Re : [RESOLU] Bug démarrage ubuntu

J'ai enfin trouvé la solution pour ceux qui auraient le même problème que moi : c'était simplement l'alimentation du disque dur qui ne fonctionnait plus ! J'ai juste eu besoin de changer la prise qui se connecte au disque dur et c'est reparti. wink

Bonne soirée et merci à tous pour vos réponses

Hors ligne