Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 11:10

nestapuccino

Problème Erreur SendMail : "sendmail: fatal"

Bonjour,

Je vous envoie ce message car j'ai un problème depuis plusieurs mois avec Sendmail.
En effet, je possède une distribution linux Ubuntu server 12.04.3 TLS, et celle-ci contenait par défaut Sendmail d'installé.
Malgré cela, pour faire tourner mes applications web, j'ai choisis d'utiliser PostFix. J'ai donc installé postfix et je l'ai configuré pour que je puisse faire fonctionner mes envois de mail depuis mes applications à l'aide de postfix, et j'ai supprimé SendMail de la machine.

Malheureusement, dans les logs d'apache, chaque jour, j'ai des erreurs liés à Sendmail du type :

sendmail: fatal: username(1000): No recipient addresses found in message header

J'ai regardé les paquets sendmail installés, il n'y en a pas :

dpkg -l sendmail*
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Inst/Conf-files/Unpacked/halF-conf/Half-inst/trig-aWait/Trig-pend
|/ Err?=(none)/Reinst-required (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Name                                          Version                                       Description
+++-=============================================-=============================================-==========================================================================================================
un  sendmail                                      <none>                                        (no description available)
un  sendmail-base                                 <none>                                        (no description available)
un  sendmail-bin                                  <none>                                        (no description available)
un  sendmail-cf                                   <none>                                        (no description available)
un  sendmail-doc                                  <none>                                        (no description available)
un  sendmail-tls                                  <none>                                        (no description available)

Par contre, il existe encore le programme sendmail dans /usr/sbin/sendmail.

 ls /usr/sbin/sendmail
/usr/sbin/sendmail

Il est à noter que mes applications web utilisaient sendmail sur une ancienne machine gentoo hebergée chez OVH et que j'ai tout migré sur cette nouvelle machine ubuntu server 12.04.3 TLS il y a trois mois utilisant désormais postfix donc.

Merci beaucoup par avance

Hors ligne