Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 15:55

gatzy

Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Bonjour
Je n'arrive plus à lire les vidéos proposées sur la page Yahoo/ Actualités : https://fr.news.yahoo.com/
Je visionne correctement le film publicitaire puis j'ai le message :

" Oops ! Une erreur est survenue.

Vérifiez la connexion Internet ou essayez de recharger la vidéo"

Si je clique sur le lien de la vidéo ou que j'essaie de recharger, j'ai toujours le même message.

Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS, j'ai installé les dernières mises à jour proposées : le problème subsiste.
Par contre, je peux regarder des vidéos proposées sur YouTube ou des émissions de France 5.

Est-ce que quelqu'un peut tester afin de savoir si cela vient de mon ordi ou si le format à changer et n'est plus compatible avec le logiciel de lecture que j'utilise ?
Comment savoir le logiciel utilisé par défaut pour lire une vidéo et éventuellement en changer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Odile

Hors ligne

#2 Le 09/04/2014, à 16:02

Coeur Noir

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Idem par ici sous 13.10 avec firefox,

Teste avec google chrome ou chromium, si cela règle le souci c'est probablement une incompatibilité avec flash.

Ou une volonté de yahoo qui préfère microsoft  ???

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/04/2014, à 16:03)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 10/04/2014, à 14:27

Coeur Noir

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Pas mieux avec Chromium...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 12/04/2014, à 10:59

bmanjal

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

même problème avec ubuntu 13.10 et Firefox. Impossible de lire les vidéos proposées par Yahoo actualités. C'est également pas mieux avec chromium. Pas de problème pour lire les videos Youtube ou dailymotion. Bizarre ...

Hors ligne

#5 Le 12/04/2014, à 11:09

Ubuntu1988

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Je crois que Yahoo Vidéo utilise Silverlight (ils sont mal barrés si ils veulent lancer un concurrent de YouTube aux dernières nouvelles lol), pour l'installer, vous pouvez regarder du côté de Pipelight smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 25/04/2014, à 11:21

Coeur Noir

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Cela fonctionne avec Chromium + PepperFlash.

L'installation de Pipelight n'améliore pas la situation avec FireFox.

J'en conclue que yahoo "exige" la dernière version de flash.

Mais alors pourquoi pas de message d'avertissement ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 12/05/2014, à 11:12

gatzy

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Merci (un peu tardif et je m'en excuse) pour vos réponses.
J'ai déjà eu des problèmes avec silverlight pour visionner en replay des émissions de France 5, cela a été corrigé, je vais donc patienter et je me passerai, en attendant, des vidéos de yahoo ...

Hors ligne

#8 Le 15/10/2014, à 19:28

canaan

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

je pense que le Problème vient de firefox. Puisque de grandes découvertes commencent avec un peu d'intuition,
j'ai commencé par ouvrir un autre browser. ubuntu en propose un dans l'onglet "rechercher sur votre  ordinateur . Là il y a une grosse boule bleue genre planète qui s'appelle tout simplement browser.
Je l'ai ouvert puis suis allé sur yahoo.
Là je clique sur une vidéo.
Browser m'indique qu'il lui faut Adobe flash player.
Je télécharge adobe flash player et je choisis la version "tar.gz.pour autres versions de linux.
1.2.3 le machin il s'installe avec succèssssss Yeah!!! je dis Yeah!!! parce que sous firefox je n'arrivais jamais jusqu'à ce niveau.
je retourne sur yahoo.
Je lance une vidéo.
Yeah!!!!!! et là je devrais dire Yeah!!! Yeah!!!! cause I'm Canann a Rastaman.
Je ne parle que des videos yahoo évidemment.

Hors ligne

#9 Le 10/11/2014, à 03:36

warangkana

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Pour ma part, je ne parvenais pas a visionner des videos sur yahoo, bien que cela fonctionnait sur youtube. Idem probleme initial du forum.

J'ai desinstalle "Flash player" via Ubuntu Service Center (sans le reinstaller), et a ma grande surprise, les videos sur yahoo fonctionnent desormais, de meme que celles sur youtube. J'utilise Ubuntu 14.04.

Hors ligne

#10 Le 28/11/2014, à 08:21

nerolen

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Une astuce qui fonctionne patiellement
installer l' addon QuickJava
il faut parfois recharger la vidéo
et bidouiller les options
mais ça marche
Je ne sais toujours pas si cela provient de Flash ou Silverlight ?

Hors ligne

#11 Le 28/11/2014, à 20:51

hunt

Re : Lecture des viédos proposées par Yahoo impossible

Bonsoir Gatsy,
J'avais le même probleme sur les videos Youtube et d'autres soucis de lecture video avec Flash Adobe Player... en le virant, je m'aperçois que les vidéos Yahoo remarchent aussi !
Si ça peut t'aider... tente de désactiver le plugin Flash, tu verras...
@+


V 18.04, 64 bits

Hors ligne