Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2007, à 01:32

GutsdBlack

Tout le monde s'en fou mais...

Bon je sais que tout le monde s'en contrefou mais ayé j'ai reçut ma PS3 et je post avec sur ma Debian fraichement installé !! Ca rox trop ! tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 13/10/2007, à 02:58

brakbabord

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Tu as installé Debian sur la PS3 ?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2007, à 07:25

roxnin

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Quel avantage d'avoir Linux sur sa PS3 par rapport à un PC ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 13/10/2007, à 08:51

dada55

Re : Tout le monde s'en fou mais...

GutsdBlack a écrit :

Bon je sais que tout le monde s'en contrefou mais ayé j'ai reçut ma PS3 et je post avec sur ma Debian fraichement installé !! Ca rox trop ! tongue

Si ça c'est pas de la geekerie lol

Hors ligne

#5 Le 13/10/2007, à 08:58

Changedman

Re : Tout le monde s'en fou mais...

J'avais pensé à le faire mais les 256Mo de RAM m'ont refroidi. J'attend qu'on trouve un moyen d'acceder au 512 supplementaire et je le fais.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2007, à 09:43

Koshie-2.0

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Attend.... Et tu va faire comment pour les jeux? big_smile

Sinon oui ! C'est la pur geekerie !

#7 Le 13/10/2007, à 10:21

Snake046

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Bah, pour les jeux il retourne sur la PS3. Ya un boot loader pour ça non ? Un coup tu boot sur linux pour utiliser la PS3 comme un PC, l'autre tu boot sur la PS3 PS3 pour pouvoir jouer.

Le problème c'est en effet que niveau performance ça doit pas valoir un PC. Dommage, pour une fois qu'on peux avoir à la fois linux et les jeux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 13/10/2007, à 10:23

Koshie-2.0

Re : Tout le monde s'en fou mais...

C'est courageux de tenter le coup roll ...

#9 Le 13/10/2007, à 10:39

Snake046

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Pas tant que ça. Après tout la PS3 a été conçue pour double-booter sur Linux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2007, à 10:54

®om

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Snake046 a écrit :

Le problème c'est en effet que niveau performance ça doit pas valoir un PC.

Ça dépend, si tu fais que des calculs 32 bits (et notamment des multiplications de matrice), c'est un supercalculateur smile
Y'a 8 SPE... (j'ai vu ça dans mes cours, mais j'ai retrouvé un lien expliquant le calcul distribué sur PS3 : http://www.boinc-af.org/content/view/622/219/ )

Dernière modification par ®om (Le 13/10/2007, à 11:00)

Hors ligne

#11 Le 13/10/2007, à 12:38

Compte supprimé

Re : Tout le monde s'en fou mais...

la xbox c'est mieux :troll:

#12 Le 13/10/2007, à 12:47

roxnin

Re : Tout le monde s'en fou mais...

La PS3 a pas l'acceleration 3D de son chipset graf bloqué sous Linux ? Si oui c'est juste de la geekerie effectivement, la première gforce venue étant alors plus puissante...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#13 Le 13/10/2007, à 13:46

bioman

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Il est possible également d'installer ubuntu sur ps3 : https://help.ubuntu.com/community/PlayStation_3

Les prix de la ps3 devrait dégringoler à Noël wink

Dernière modification par bioman (Le 13/10/2007, à 13:47)

Hors ligne

#14 Le 13/10/2007, à 20:56

timbolchevik

Re : Tout le monde s'en fou mais...

encore? elle est déjà à 400€ dans sa version "allégée" de 40g avec 2 ports usb en moins et sans le lecteur de cartes.
Pour les 256 mo de xddr on est un certain nombre à n'avoir pas compris ce radinisme, même si elle est performante. Quoiqu'on achète pas une ps3 pour remplacer un pc à moins que... enfin bref, je n'ai rien contre mais vraiment faudra que j'ai plein d'argent en trop...

#15 Le 13/10/2007, à 22:16

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Plus d'info dessus :
En fait on installe un petit soft "kboot" et on choisis de démarrer un autre système que celui de la ps3.

Je me suis aperçut qu'il y a un premier noyau qui boot jusqu'a un prompt la on choisis soit d'appuyer sur entrer pour lancer et/ou installer un système GNU-Linux soit de revenir au XMB de la console. J'imagine que c'est un noyau avec virtualisation.

J'ai donc installé une Debian Etch avec Gnome, d'origine le son réseau fonctionne mais pas la son ni le wifi, je tenterais de compiler le noyau 2.6.23 qui apport quantité de mise à jour pour la PS3 (notamment un meilleur support du réseau et du son).

Voilà sinon ça marche plutôt bien. Ce qui manque un eu c'est de la mémoire vive et un disque un peu plus rapide mais j'ai vu pire. Je testerais un bureau plus léger.

Je trouve que mettre un système GNU-Linux est une bonne idée et j'espère que dans la PS4 (un jour peut-être) on pourras faire de même.

Il me reste maintenant a essayer quelques petites choses, un wine, essayer de lire des vidéos (pas essayé encore).

Je vous dirais bientot si le Cell permet à lui seul des lire des vidéos (j'ai également des vidéos HD), on verras ça dans les prochains jours smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#16 Le 13/10/2007, à 23:50

bioman

Re : Tout le monde s'en fou mais...

timbolchevik a écrit :

encore? elle est déjà à 400€ dans sa version "allégée" de 40g avec 2 ports usb en moins et sans le lecteur de cartes.

Oui c'est la version 40go avec l'accès à internet sans fil, elle vient juste d'arriver en europe.

Hors ligne

#17 Le 14/10/2007, à 00:31

timbolchevik

Re : Tout le monde s'en fou mais...

utiliser linux sur la ps3 c'est une vieille histoire déjà, alors que ouais la console est récente. Mais Sony à tout fait pour.
Ensuite la ps4 là faut pas attendre avant 2015  au mieux. Mais on aura peut être des "évolutions" de la console avant.
Et ouais je sais qu'elle viens d'arriver, j'ai un pote qui ai vraiment tenté.

#18 Le 14/10/2007, à 09:40

Snake046

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Clume a écrit :

la xbox c'est mieux :troll:

La XBox c'est Microsoft, donc t'es pas au bon endroit pour dire que c'est mieux.

Quoique c'est vrai que j'ai toujours trouvé que la seule chose qui tenait debout chez Microsoft c'était les jeux vidéos...


roxnin a écrit :

La PS3 a pas l'acceleration 3D de son chipset graf bloqué sous Linux ? Si oui c'est juste de la geekerie effectivement, la première gforce venue étant alors plus puissante...

Pourquoi ce serait de la geekerie ? On a pas vraiment besoin d'accélération graphique, la plus part des applications 3D étant des jeux vidéo... et comme on a justement une console juste à côté du linux...

Enfin, mettre Debian Etch ou Ubuntu c'est pas un peu de la geekerie ? Parce qu'il me semblait qu'ils avaient préparé une sorte de "programme d'installation" de Yellow Dog Linux qu'il suffit de lancer pour pouvoir avoir la distro sur sa PS3. C'est pas ça ?

Dernière modification par Snake046 (Le 14/10/2007, à 09:46)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 14/10/2007, à 10:12

Elzen

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Snake046 a écrit :
Clume a écrit :

la xbox c'est mieux :troll:

La XBox c'est Microsoft, donc t'es pas au bon endroit pour dire que c'est mieux.

Quoique c'est vrai que j'ai toujours trouvé que la seule chose qui tenait debout chez Microsoft c'était les jeux vidéos...

Le meilleur produit Micro$oft de tous les temps, c'est Age of Empires I et II, et ç'en est un vraiment bon (qui, me souffle-t-on sur la gauche, ne fonctionneraient pas sous Vista).

Peut-être parce que dans le domaine du jeu video, ils sont obligés de faire des efforts parce qu'ils ont une sacré bonne concurence ?
Ce qui voudrait dire que quand les systèmes GNUs auront plus de 50% de parts de marché, ils se mettront à faire un Windows qui vaut le coup ?

Hors ligne

#20 Le 14/10/2007, à 15:13

petifrancais

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Le wifi est-il reconnu avec la ps3 ? Sinon est-ce que la connexion en ethernet marche ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#21 Le 15/10/2007, à 00:37

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Snake046 a écrit :

Enfin, mettre Debian Etch ou Ubuntu c'est pas un peu de la geekerie ? Parce qu'il me semblait qu'ils avaient préparé une sorte de "programme d'installation" de Yellow Dog Linux qu'il suffit de lancer pour pouvoir avoir la distro sur sa PS3. C'est pas ça ?

Oui il y a une version spécial pour la PS3 de Yellow Dog mais bon j'ai toujours préféré installer ma distribution que j'aime bien.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#22 Le 15/10/2007, à 00:38

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

petifrancais a écrit :

Le wifi est-il reconnu avec la ps3 ? Sinon est-ce que la connexion en ethernet marche ?

Je l'ai déjà dit mais oui la carte ethernet fonctionne. Pour le wifi actuellement seul la version de Yellow Dog permet de l'utiliser mais je vais essayer de voir si on peut pas s'en servir avec une autre.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 15/10/2007, à 01:04

winael

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Euh et sur la wii on peut mettre ubuntu ? j'ai envie de faire tourner un cube 3D rien qu'avec ne wiimote tongue
[troll]Toute facon ya que Nintendo qui sait faire des vrai console, conviviale... Bande de No life[/troll]

Dernière modification par winael (Le 15/10/2007, à 01:05)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#24 Le 15/10/2007, à 11:43

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Sur la Wii je ne sais pas mais en tout cas tu n'as pas besoin de ta console pour utiliser la wiimote sous GNU-Linux puisqu'un pilote existe déjà. Il suffit donc de ta bonne Ubuntu sur ton PC pour ça smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#25 Le 15/10/2007, à 11:51

winael

Re : Tout le monde s'en fou mais...

cool encore un argument à avancer pour que ma fiancée me permette d'acheter une oui (chérie j'en ai besoin pour mon linux roll)

Dernière modification par winael (Le 15/10/2007, à 11:51)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne