Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 18:38

kaya22

bogue de paquet

Bonsoir,
récent utilisateur de lubuntu, j'ai un peu de mal à m'en sortir
Voici mon problème actuel:

voulant faire une mise à jour via le gestionnaire, celui ci  me répond la chose suivante:

Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème irrémédiable est survenu durant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Le type « b-src » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/libreoffice-ppa-precise

je ne sais pas du tout quoi faire, merci de m'éclairer

désolé si je ne suis pas dans la bonne section

Hors ligne

#2 Le 09/04/2014, à 20:10

tiramiseb

Re : bogue de paquet

Salut,

Tu as probablement fait une erreur en voulant bidouiller je-ne-sais-quoi avec un PPA pour LibreOffice.

Sur la 2me ligne du fichier /etc/apt/sources.list.d/libreoffice-ppa-precise, ça commence par "b-src", alors qu'il devrait y avoir "deb-src". Tu as probablement effacé les deux premiers caractères de la ligne, par accident ou par inattention. Il faut donc ouvrir ce fichier et le corriger.
Ou alors, autre possibilité, arrêter de vouloir utiliser des PPA à tort et à travers : pourquoi ce PPA ? Tu en as vraiment besoin ? En plus, ça semble parler d'un PPA pour Ubuntu Precise. La version "Precise" de Lubuntu est obsolète et abandonnée depuis un bon moment, si tu as bien pris Lubuntu 12.04 je te conseille de réinstaller avec une version qui n'est pas obsolète.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2014, à 21:58

kaya22

Re : bogue de paquet

tout d'abord merci pour ta réponse rapide, en effet j'ai effectué du bidouillage suite à un tuto trouvé ici, celui ci était censé améliorer ma config
En effet je pense que la version de Lubuntu que j'ai installé est obsolète. je suis obligé d'installer léger car pc ancien, j'ai essayé la dernière version ubuntu mais cela ne fonctionne pas bien.

je revois tout çà!!

merci

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 10:39

Domeee

Re : bogue de paquet

La dernière version de Ubuntu est sans doute trop lourde pour ton ordi, mais les dernières Lubuntu restent très légères et tournent très bien avec 512Mo de ram et un petit processeur : essaye la 13.10, ou si tu n'est pas pressé, attends la 14.04 qui sera LTS à support sur 3 ans.
A titre indicatif, je n'ai pas constaté d'embonpoint ni de ralentissement entre la 11.10 et la 13.04.

Hors ligne