Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/04/2014, à 15:54

tiramiseb

Re : PARE FEU gufw

La clé USB, ça permet de ne pas gâcher des CD vierges smile

Hors ligne

#27 Le 10/04/2014, à 16:00

Compte supprimé

Re : PARE FEU gufw

C'est le lien d'installation transformé en 12 images avec CDBurner ;

Il se pourrait bien que tu graves des données au lieu de graver une iso.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/04/2014, à 16:01)

#28 Le 10/04/2014, à 16:12

tiramiseb

Re : PARE FEU gufw

Il se pourrait bien que tu graves des données au lieu de graver une iso.

Ou alors le truc est peut-être correctement gravé.

Fedora : une image ISO, c'est une image bit à bit du contenu d'un CD ou d'un DVD. Une fois gravée sur un CD ou sur un DVD, lorsque l'on accède à son contenu, on voit alors le contenu de l'image ISO, les fichiers qui étaient dedans.

Ce que tu appelles "12 images desktop", ce sont peut-être simplement les icônes des fichiers qui sont présents sur le support, non ?
C'est pour ça que j'aurais aimé que tu nous décrives clairement ce que tu appelles des "images desktop", en disant ce que tu vois, ce que tu lis...

Hors ligne

#29 Le 10/04/2014, à 16:29

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Avant je vais recommencer sur un CD

Burner me dit : sélectionner l'image iso à graver

Précédemment j'y ai mis ton lien d'installation donné plus haut, je ne vois pas quoi y mettre d'autre.

Et j'ai bien choisi "graver une image iso"

J'ai des images Xubuntu format .png  (un écran bleu, une arabesque rose, un logo DEBIAN, et des quarts de cercles bleus et roses... c'est très joli) ça semble appartenir au bureau.

Confirme-moi ce que je mets comme sélection et je recommence puisque le DVD convient.

Hors ligne

#30 Le 10/04/2014, à 16:31

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Tu choisis simplement de burner la .iso.
Une fois que c'est fait, ne cherche pas ce qu'il y a dedans : essaie de booter dessus wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 10/04/2014, à 18:03

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Ouais, ben, je m'améliore pas.
Je n'arrive plus à faire ce que j'ai déjà fait alors que je crois avoir compris cette fois.
Le fichier 'xubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso.part' que j'ai dans "mes documents" fait 299 Mo
celui précédemment enregistré (car j'ai fait plusieurs essais) 703 Mo

Toujours le même lien téléchargé à partir de ta page. Son poids change avec l'heure on dirait.

Je trouve ça bizarre.

Mais à présent, je ne peux ni coller, ni taper le fichier dans la fenêtre de Burner, si bien que je tourne en rond.

Désolée.

Ce ne serait pas Windows qui refuse Ubuntu ?:mad:

Hors ligne

#32 Le 10/04/2014, à 18:21

Fedora

Re : PARE FEU gufw

J'ai vu ce qui clochait, il faut cliquer sur "ouvrir" dans Burner une fois qu'on a choisi "graver une image iso".
Donc je l'ai refait :

vitesse 24x (4234 kB/s) temps 7.14

Le cd est tjrs dans le pc, comment je boote ?

Hors ligne

#33 Le 10/04/2014, à 18:54

nam1962

Re : PARE FEU gufw

xubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso.part ne change pas de taille avec l'heure, mais avec le taux de chargement (un .part, comme son nom l'indique est un fichier partiel, donc au fur et à mesure du téléchargement, ce qui arrive sur ton disque dur - le .part disparait (grosso) quand c'est complet)

Pour démarrer sur le DVD, il va falloir poliment le demander à ton bios.
Si il est sympa, il va te proposer des trucs si tu tapes sur F12 au moment ou tu allumes l'ordi.
Si il est plus timide, il va falloir passer par echap, ou F2 ou F8 au même moment.
Là tu seras sur le bios.
Il faudra trouver une rubrique (avec les fleches) qui dira un truc du genre "boot order" ou "boot device" ou autre.
Là tu mettras ton lecteur CD DVD en premier (tu verras comment faire en bas de l'écran) puis tu appuieras sur F10 pour enregistrer le changement et démarrer.
Voilà, voilà.


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 10/04/2014, à 20:01

Fedora

Re : PARE FEU gufw

:)Bonsoir

Voilà voilà... ça marche pas ! Trouvé le bios sans pb ensuite fait comme tu m'as dit, j'avais enregistrer changements et exit, pas démarrer.

J'ai éteint et redémarré en mettant le CD ... j'ai ouvert sur ubuntu et ben non, c'était la version 10.04 que j'avais mise hier.

C'est alors que ne voulant pas t'enquiquiner plus longtemps, j'ai eu une idée bien sûr qu'elle était bonne : me faire envoyer le CD !;)

Patatra yikes sont en rupture de stock ! Je les comprends, les stocks ont été dévalisés par tous les pôvres hères errants sur le forum à mendier des explications. lol

Je vais attendre qq jours comme on m'y invite et je ferai un don pour la peine.

J'ai comme l'impression que la chute de la maison XP va vous fournir de nouveaux adeptes, tu crois pas ?

J'aurais bien voulu y arriver, pour l'honneur, mais bon, faut savoir accepter la défaite.:rolleyes:

En tous cas je te remercie beaucoup (tous les participants aussi) et te souhaite une bonne soirée en compagnie d'autres nuls...

Hors ligne

#35 Le 10/04/2014, à 20:07

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Lol, recommence tranquille.
Si tu es arrivée sur ta 10.04, c'est que ca n'a pas booté sur le DVD
Il faut retourner sur le bios et regarder si le lecteur DVD est bien en premier dans l'ordre de boot (soit tout en haut)

Si tu as gravé par erreur la 10.04
Charge çà : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Laisse lui le temps de charger.
Et burne bien ceci (le fichier que tu devras avoir chargé) : xubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso

Dernière modification par nam1962 (Le 10/04/2014, à 20:07)


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 10/04/2014, à 20:28

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Pas ce soir alors. Je reprendrai demain AM.
Je ne peux pas avoir gravé 10.04, je l'ai installé à partir d'un CD ubuntu déjà opérationnel. C'est d'ailleurs à cause de lui que je me suis retrouvée ici !
Mais je suis bien décidée à utiliser ce système.
Je me demande s'il est vraiment gravé, mon CD. Au démarrage il doit s'afficher Xubuntu je suppose ? Pour le moment j'ai ubuntu ou windows.

See you soon
Bye !

Hors ligne

#37 Le 11/04/2014, à 16:54

Fedora

Re : PARE FEU gufw

nam1962 a écrit :

Lol, recommence tranquille.
Si tu es arrivée sur ta 10.04, c'est que ca n'a pas booté sur le DVD
Il faut retourner sur le bios et regarder si le lecteur DVD est bien en premier dans l'ordre de boot (soit tout en haut)

Si tu as gravé par erreur la 10.04
Charge çà : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Laisse lui le temps de charger.
Et burne bien ceci (le fichier que tu devras avoir chargé) : xubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso


C'est bien le fichier que j'ai chargé. C'est après, pour le booter (l'ai-je bien booté je n'en sais rien) et surtout pour le démarrer.

Je vais refaire un essai.

Le truc pas drôle c'est qu'il faut chaque fois éteindre l'ordi. Et pour éteindre il faut fermer les programmes en cours et tout recommencer pour se reparler !

roll

Hors ligne

#38 Le 11/04/2014, à 17:00

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Normalement quand tu auras installé la bonne Xub, l'extinction prend moins de 10s et le démarrage moins de 1mn wink

Dernière modification par nam1962 (Le 11/04/2014, à 21:32)


[ Modéré ]

Hors ligne

#39 Le 11/04/2014, à 20:53

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Bonsoir smile

Ah oui ? génial.
Je sais qu'ubuntu est pas mal puisque j'ai installé la 10.04 , j'ai eu le temps de l'apprécier sans l'avoir vraiment utilisée.
Mais je suis incapable de démarrer celle que tu m'as recommandée.
J'ai essayé en suivant un tutoriel très bien fait qui disait aussi qu'il fallait vérifier si les empreintes correspondaient, mais là j'ai laissé tomber car je bloque au niveau des applications, je ne sais pas m'en servir, même en connaissant un peu l'anglais (j'ai téléch. mstMD).

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grave … is_windows

J'ai refait une gravure avec infrarecorder (là facile).

Je suis retournée sur la page bios, trouvé la ligne dvd et après... rien n'indiquait ce que je devais faire, pas vraiment de choix sinon load and exit.

J'ai tout éteint, mis le CD, rallumé et j'avais windows et ubuntu (l'autre, qui m'a reconnue et demandé le mot de passe).

Ne peut-on pas se procurer un CD d'installation de cette version ?

ET la 13.10 elle n'irait pas pour mon PC ?

J'en suis au même point qu'hier en fait, quand je voulais laisser tomber.

Si tu as une autre idée...

Je viens d'en avoir une mais c'est triste de te lâcher ! lol

http://www.agenux.org/

J'aurais dû y penser avant, j'étais à Agen ce matin... (j'habite le Gers)

Bonne soirée
cool

Hors ligne

#40 Le 11/04/2014, à 20:54

Fedora

Re : PARE FEU gufw

errtum : pas load mais save & exit

Hors ligne

#41 Le 11/04/2014, à 20:58

Compte supprimé

Re : PARE FEU gufw

J'en suis au même point qu'hier en fait, quand je voulais laisser tomber .... http://www.agenux.org/

Si tu les as pas loin de chez toi, n'hésite pas à aller les voir.
S'ils font ton installation, on se retrouvera sur le forum Ubuntu-fr pour tes autres petits bobos smile

#42 Le 12/04/2014, à 17:45

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Bonsoir
@nam1962

Je suis très heureuse de t'annoncer que j'ai finalement réussi à lancer cette sidérante version 12.04.4 wink
Comment ? Ben... tout d'un coup, je me suis retrouvée là où il fallait. La page de bios où j'étais n'était pas la bonne, mais cela va tellement vite au démarrage que je ratais la bonne touche, qui s'avère être Echap.

Tout s'est très bien passé pour les bases, maintenant je vais approfondir ; mais déjà je t'écris via Ubuntu comme tu le sais sans doute.

J'ai installé sans revenir dans les explications de peur de quitter ma bonne étoile des yeux...:lol:

Au début j'ai octroyé 93,9 GB à XP et 145,7 à Xub. j'espère que c'est viable (pour le moment je préfère garder XP).

Voilà voilà. As-tu des conseils à part visiter ton lien ?

Merci en tous cas. Le CD était très bien gravé c'était juste la page de boot qui m'échappait.

Tu pourras fermer le sujet comme résolu ? Ou me dire comment on fait ?

PS  Ubuntu est tout à fait ce qui me faut côté design, c'est génial !

Hors ligne

#43 Le 12/04/2014, à 19:08

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Sourire, ravi pour toi.
Vas y tranquille : tu vas voir que c'est en réalité très fastoche.
pour mettre résolu, tu édites ton premier message et tu mets [Résolu] dans le titre.

Dans pas longtemps c'est toi qui nous conseilleras wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#44 Le 12/04/2014, à 19:36

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Oui, eh bien je n'en suis pas encore aux conseils !

Déjà je suis bloquée au début où tu dis "faire software-properties-gtk" ...

Car avec appli/Gest. de paramètres, j'ai des icônes mais pas d'onglets (logiciels, autres, mises à jour). Je n'ai pas trouvé la fenêtre décrite, en cherchant avec google ; y a-t-il qqchose à télécharger ?

Je crois que je vais encore avoir besoin de toi ! Il faudrait peut-être que je poste ailleurs ?

Merci.

Hors ligne

#45 Le 13/04/2014, à 09:18

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Ca doit t'ouvrir çà : mini_140413092542645415.png

Ce n'est pas le cas ???


[ Modéré ]

Hors ligne

#46 Le 13/04/2014, à 10:15

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Bonjour

tongue  Tu n'as pas fini d'entendre parler de moi !  lol
J'irai mercredi AM à cette réunion Linux pour dégager un peu le terrain.
J'ai 2 fenêtres (software pour ubuntu et version debian).
J'ai compris entre temps que je devais la télécharger (la n° 1 je pense) mais je dois indiquer un endroit de téléchargement avec "parcourir" et là c'est le néant ... avec windows j'avais localisé dans : Doc. & settings../Mes documents

Merci.

Hors ligne

#47 Le 13/04/2014, à 10:58

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Tu n'as tien à télécharger : c'est dans l'install par défaut.
Il faut que tu oublies tous tes réflexes w$ : pour installer tes applis, passe par la logithèque, ne va surtout pas chercher des trucs sur le net.
Tu n'as pas répondu à ma question précédente sinon.


[ Modéré ]

Hors ligne

#48 Le 13/04/2014, à 11:09

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Je te le disais hier :

"Car avec appli/Gest. de paramètres, j'ai des icônes mais pas d'onglets (logiciels, autres, mises à jour). Je n'ai pas trouvé la fenêtre décrite, en cherchant avec google"

c'est mal tourné je te l'accorde : je n'ai pas trouvé en suivant le chemin que tu indiques, le fenêtre qui est décrite dans google.

Si c'est installé par défaut, alors où est-ce ?

En fait j'ai cherché sur google la tête qu'avait cette fenêtre que je ne trouvais pas, me doutant que s'il y avait fallu la télécharger, tu l'aurais mentionné dans le tutoriel.

Hors ligne

#49 Le 13/04/2014, à 11:17

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Je ne comprend pas ce dont tu parles..
Je ne vois en particulier pas ce que google vient faire ici.

As tu fait çà : Donc, pour commencer, allons dans le menu des applications - accessoires - émulateur de terminal ; ou encore touche "super" (la touche entre ctrl et alt) et touche t
(Pour les autres variantes faîtes ctrl - alt -t )

As tu recopié dedans çà :

software-properties-gtk

comme çà : Là vous copiez chaque ligne indiquée entre balises code ci-dessous (astuce pour sélectionner toute une ligne : triple clic dessus)
puis vous la collez dans le terminal (ctrl - v ne fonctionne pas dans le terminal ; donc vous faîtes, soit clic du milieu, soit clic droit "coller" ou encore : ctrl - maj - c pour copier puis ctrl - maj - v pour coller

As tu mis ton mot de passe ? Puis on tape [entrée] - là il demande le mot de passe que l'on tape à l'aveugle (il n’apparaît pas par sécurité) puis à nouveau [entrée].

As tu obtenu cela ?
mini_140413092542645415.png

Dernière modification par nam1962 (Le 13/04/2014, à 11:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#50 Le 13/04/2014, à 12:33

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Ok c'est ce que j'ai fait en premier (je sais faire un copier/coller depuis mon plus jeune âge cool ) mais comme je n'arrivais plus à rien ensuite (notamment à avoir cette fenêtre) alors j'ai pensé que j'avais mal compris et j'ai cherché autre chose.

Mais tu m'as dit "tranquille", alors je vais faire une pause, après tout c'est dimanche et tu me reverras pour la prochaine embûche...

Car je ne désarme pas, comme avec le lancement du système où je savais que je bloquais avec ce fameux boot.

Entre temps, je peux continuer à naviguer ?

Ah oui, au démarrage on m'a proposé 71 mises à jour de sécurité, que j'ai faites.

Merci de ta patience et à bientôt.

Hors ligne