Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/04/2014, à 17:17

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Bonsoir

Mes problèmes précédents semblent venir de l'authentification.
A chaque complément collé le mot de passe était refusé, je devais le taper plusieurs et parfois il apparaissait à la frappe, c'est pour cela que je n'y arrivait pas.

- restricted-extras : lecture faite - impossible trouver paquet extrasmotdepasse

- goodies : E : impossible obtenir verrou/var.... etc  //  E : impossible verrouiller répert.adm. possible autre processus l'utilise.

- restricted-addons : 23 renouv. installés - nécessaire prendre 11,8 Mo dans archives et là on me demande si je veux continuer ou annuler.

J'ai supprimé le mot de passe en allant dans système/utilisateurs et groupes.

Entre temps j'ai réactivé le réseau sans fil dont je m'étais déconnectée par une fausse manoeuvre je pense ?

Et en revenant à l'instant dans mes collages de terminal.... on me demande un mot de passe ! caramba !

Tu peux répondre lundi je vais faire autre chose en attendant, je suis pas un monstre. lol

Hors ligne

#52 Le 13/04/2014, à 17:36

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Quand tu paes le mot de passe dans le terminal, il n'apparait pas, c'est une sécurité.
quand tu l'as tapé, tu appuies sur la touche entrée.
C'est tout


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 14/04/2014, à 10:52

Fedora

Re : PARE FEU gufw

wink Bonjour me revoilà !

Hier AM j'ai quasiment tout terminé.
Le fait d' être passée en authentification automatique sans mot de passe m'a permis d'aller jusqu'à la fin sans blocage. Le mot de passe a été encore demandé, mais pas à chaque fois. Et au moins dans ce cas il était accepté à la première frappe.

Il reste un truc : en J.2 ligne 3 : impossible trouver paquet le thème qui vous tente. Pas grave je pourrai m'en passer.

Par contre, je n'arrive pas à déplacer la barre en bas, pas pour faire comme W§ mais parce que je la préfère "flottante" et flottante en haut, c'est pas pratique..
Pareil pour les icônes du bas que je voudrais mettre sur le côté en vertical.
J'ai suivi tes instructions pourtant ; qu'est-ce qui doit être coché dans "boutons des fenêtres" ? Dans "affichage" du tableau de bord, ça va j'ai déverrouillé et j'ai bien une barre flottante, mais en haut et le seul autre choix c'est vertical.

Je continue à visiter.
Je suis persévérante.
Au moins tu n'auras pas perdu ton temps, je vais oeuvrer pour Ubuntu autour de moi. big_smile

Hors ligne

#54 Le 14/04/2014, à 11:27

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Ben pour le j 2 tu vas dans le lien au dessus, tu regardes son nom et tu le recopies...
Exemple windows7-icons que tu trouves là https://launchpad.net/~noobslab/+archiv … &start=300 et que tu visualises en faisant une recherche google image dessus..

sinon, je l'ai bien écris : quand tu deverouilles le tableau de bord, une petite zone en pointillé arrive de chaque côté, tu cliques dessus et garde cliqué (ca fait une petite main) et tu glisses ou tu veux.


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 14/04/2014, à 12:43

Fedora

Re : PARE FEU gufw

Les pontillés, la petite main, OK j'ai eu tout ça j'ai essayé de glisser mais je n'y suis pas arrivée.
Mais je n'arrive jamais à rien la première fois : je vais réessayer. Merci.

Hors ligne

#56 Le 14/04/2014, à 15:02

nam1962

Re : PARE FEU gufw

Tu glisses en gardant cliqué.


[ Modéré ]

Hors ligne