Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 19/04/2014, à 17:25

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Non, la véracité de l'Islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs.


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#177 Le 19/04/2014, à 17:53

sucarno

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Non, la véracité de l'Islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

De mieux en mieux.
Là, c'est pas du Salafisme.
Tu veux qu'on retourne 14 siècles en arrière ?
ça va amuser la galerie ici !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#178 Le 19/04/2014, à 17:54

PPdM

Re : [ Islam ]

Je n'aime pas plus que l'on me salut en anglais sur un forum francophone et cela mon cher ami Grunt le sait parfaitement, comme il sait parfaitement que je reprend ceux qui utilisent l'anglais inutilement sur de forum, qui est francophone et dont la langue officielle est le français.
Pour le jeu de mot en anglais de grainchiieux, si jeux de mot il y a, effectivement je ne l'ai pas compris.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#179 Le 19/04/2014, à 19:55

godverdami

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Tout aussi délicat que certains convertis qui te salut en arabe.
Je travaille avec et j'ai des copains musulmans pratiquants, depuis 50 ans,  pas un ne me salut en arabe. roll

Le tdct avait son titre en arabe...j'avais trouvé ça d'un gout douteux  mais bon,... et toi qui le fréquentes, tu as trouvé à redire ?

D'un  autre coté cela permet de le garder sous contrôle,  puis sont prosélytisme me parait guère efficace, je dirais même que du coup c'est devenue un fil de prosélytes athées et agnostiques !!  lol

Et ça franchement...c'est lourd !

6steme1 a écrit :
Nicolas33 a écrit :

Je viens de prendre la peine de rajouté dans mon premier post les sources vérifiables par chacun concernant le mot "islam".

Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'en suis désolé.

Tu te dis converti à l'islam.

Qu'est-ce qui poussé ? L'éventualité du paradis comme il est décrit dans le coran ?

Ca éffleurerait ta pensée qu'il peut être converti à l'islam pour la même raison que toi tu peux être baptisé ?
Je remercie pierrecastor et grunt...on n'est jamais d'accords ou pas souvent, mais au moins vous n'êtes pas bouché à l'emeri ni l'un ni l'autre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/04/2014, à 20:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#180 Le 19/04/2014, à 20:05

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
Nicolas33 a écrit :

Je viens de prendre la peine de rajouté dans mon premier post les sources vérifiables par chacun concernant le mot "islam".

Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'en suis désolé.

Tu te dis converti à l'islam.

Qu'est-ce qui poussé ? L'éventualité du paradis comme il est décrit dans le coran ?

Ca éffleurerait ta pensée qu'il peut être converti à l'islam pour la même raison que toi tu peux être baptisé ?

À quelques jours de vie, j'ai été baptisé sans qu'on me demande mon avis.
Lui se dit converti, une conversion est d'un autre ordre : elle est une décision du converti.

Ta défense de l'islam devient lourde, très lourde !


tontonrobertettantirene a écrit :

Je remercie pierrecastor et grunt...on n'est jamais d'accords ou pas souvent, mais au moins vous n'êtes pas bouché à l'emeri ni l'un ni l'autre

Les autres sont peut-être bouchés à l'émeri d'après toi mais au moins ils ont un esprit critique !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#181 Le 19/04/2014, à 20:18

godverdami

Re : [ Islam ]

Ta défense de l'islam devient lourde, très lourde !

je défends la discussion sur l'islam de la même manière que je défendrais tout autre sujet. Je me suis insurgé contre les amalgames, contre les lieux communs sur l'islam qu'on entend habituellement dans la presse et que j'ai retrouvé ici. Si tu considères que ça c'est défendre l'islam , alors je défend l'islam. Mais je n'ai pas parlé de l'islam.
Sous couvert d'athéisme ou d'agnostisme (qu'on brandit bien haut) on en arrive à en dire des choses ! Zut alors.!!!   Mais l'athéisme ou l'agnostisme ne sont pas des permis de salir les religions !!!!!

Ceci dit, @nicolas33: Comme par hasard je vois fleurir les topics sur l'islam...faudrait pas déconner non plus !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/04/2014, à 20:26)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#182 Le 19/04/2014, à 20:31

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Ta défense de l'islam devient lourde, très lourde !

je défends la discussion sur l'islam de la même manière que je défendrais tout autre sujet. Je me suis insurgé contre les amalgames, contre les lieux communs sur l'islam qu'on entend habituellement dans la presse et que j'ai retrouvé ici. Si tu considères que ça c'est défendre l'islam , alors je défend l'islam. Mais je n'ai pas parlé de l'islam.

Si tu défends une discussion, tolère les critiques et les avis contraires sinon on va croire que tu as un parti-pris.




tontonrobertettantirene a écrit :

Sous couvert d'athéisme ou d'agnostisme (qu'on brandit bien haut) on en arrive à en dire des choses ! Zut alors.!!!   Mais l'athéisme ou l'agnostisme ne sont pas des permis de salir les religions !!!!!

Les religions se salissent elles-mêmes, ouvre les yeux ! 
Et pourquoi, les croyants de l'islam se permettent de parler de la soumission des athées à leurs dieux ? Cette soumission, c'est pas moi qui l'invente, on nous le dit dès le 1er post.

Nicolas33 a écrit :

1) Soumission universelle :
C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...

Je refuse à quiconque le droit de me mêler à ses/ces inventions rituelles et subjectives !

Edit : pour une fois que Marx a raison, tu sais la religion, «l'opium du peuple»... wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/04/2014, à 20:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#183 Le 19/04/2014, à 20:41

Nicolas33

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

Tu veux qu'on retourne 14 siècles en arrière ?

Impossible...d'ailleurs le sujet du topic est l'Islam et non mes volontés.


Voici un exemple d'un "islam" sans la compréhension des pieux prédécesseurs : soufis.

D'où l'importance de revenir aux savants pour comprendre cette religion car elle est une science composée de différentes matières telles la croyance, la jurisprudence, l'arabe littéraire, le hadith, etc... et dans chacune de ces matières il y a des spécialités.
Donc l'apprentissage de cette science nécessite une méthodologie claire et fiable car c'est une religion éclairant et guidant la vie de millions d'êtres humains.


tontonrobertettantirene a écrit :

Ceci dit, @nicolas33: Comme par hasard je vois fleurir les topics sur l'islam...faudrait pas déconner non plus !

Je ressens comme une petite insinuation en lisant cela.
Si tu peux me faire part des liens de ces nouveaux topics sur l'Islam j'en serais ravi car je n'en suis pas l'auteur.

Si j'ai ouvert ce topic ici présent entre crochet, c'est justement pour (éviter cela). Mais c'est ainsi, c'est semblerait il devenu une mode d'en parler.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 19/04/2014, à 20:42)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#184 Le 19/04/2014, à 20:49

GR 34

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

D'où l'importance de revenir aux savants pour comprendre cette religion ca.

Si est savant celui qui a lu le coran et surtout qui l'a interprété alors je me fais une autre idée de ce qu'est un savant .

Je préfère des prix Nobel de biologie et médecine comme Jacques Monod, qui ont écrit que notre existence tient du «hasard et de la nécessité».


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#185 Le 19/04/2014, à 20:55

Grünt

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Je n'aime pas plus que l'on me salut en anglais sur un forum francophone et cela mon cher ami Grunt le sait parfaitement, comme il sait parfaitement que je reprend ceux qui utilisent l'anglais inutilement sur de forum, qui est francophone et dont la langue officielle est le français.

Tu sais, "hello", "ciao", tout comme "As salam'aleykoum ", sont des expressions venant de langues étrangères, et donc le sens est compris par les francophones.

Je ne vois pas pourquoi "salam'aleykoum" dérangerait davantage que "hello" ou "ciao".

D'autant plus que Nicolas33 a pris la peine d'en donner le sens.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#186 Le 19/04/2014, à 20:56

PPdM

Re : [ Islam ]

Est Savant celui qui sait  par opposition a celui qui ne sait pas mais le terme savant n'est pas, a priori, en rapport avec science ou scientifique, mais avec connaissance et c'est la connaissance qui entraîne la, science pas le contraire.

Larousse sens premier a écrit :

Qui a des connaissances étendues dans divers domaines ou dans une discipline particulière : C'est un puits de science, il est très savant.

Dernière modification par PPdM (Le 19/04/2014, à 21:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#187 Le 19/04/2014, à 21:41

PPdM

Re : [ Islam ]

Grünt a écrit :
PPdM a écrit :

Je n'aime pas plus que l'on me salut en anglais sur un forum francophone et cela mon cher ami Grunt le sait parfaitement, comme il sait parfaitement que je reprend ceux qui utilisent l'anglais inutilement sur de forum, qui est francophone et dont la langue officielle est le français.

Tu sais, "hello", "ciao", tout comme "As salam'aleykoum ", sont des expressions venant de langues étrangères, et donc le sens est compris par les francophones.

Je ne vois pas pourquoi "salam'aleykoum" dérangerait davantage que "hello" ou "ciao".

D'autant plus que Nicolas33 a pris la peine d'en donner le sens.

Parce que c'est un salut religieux et que je suis agnostique ? roll
Parce que ne ne supporte pas qu'un curé me dise dieu soit avec toi ? roll
Parce que j'en ai rien a faire de dieu ou des dieux ? roll

Ensuite je n'avait pas relevé, le premier post, je ne faisait que répondre a l'attaque inutile contre grinchieux, bon je n'avais pas compris le jeux de mots , que je ne comprend toujours pas et comme cela a été effacé !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#188 Le 19/04/2014, à 22:00

Grünt

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Parce que c'est un salut religieux et que je suis agnostique ? roll

C'est loin d'être le seul symbole religieux qui soit passé dans le langage courant : "du pain béni", "Dieu merci !", "vieux comme Mathusalem", "jeter la première pierre", "c'est le paradis", "c'est l'enfer"..

Parce que ne ne supporte pas qu'un curé me dise dieu soit avec toi ? roll
Parce que j'en ai rien a faire de dieu ou des dieux ? roll

Jarnidieu ! tongue

Ensuite je n'avait pas relevé, le premier post, je ne faisait que répondre a l'attaque inutile contre grinchieux, bon je n'avais pas compris le jeux de mots , que je ne comprend toujours pas et comme cela a été effacé !!

Tu n'as pas raté grand chose, c'était nul.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#189 Le 19/04/2014, à 23:16

sucarno

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Est Savant celui qui sait  par opposition a celui qui ne sait pas mais le terme savant n'est pas, a priori, en rapport avec science ou scientifique, mais avec connaissance et c'est la connaissance qui entraîne la, science pas le contraire.

Larousse sens premier a écrit :

Qui a des connaissances étendues dans divers domaines ou dans une discipline particulière : C'est un puits de science, il est très savant.

Surtout le savant de Marseille ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#190 Le 19/04/2014, à 23:50

PPdM

Re : [ Islam ]

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#191 Le 20/04/2014, à 00:38

inkey

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

D'où l'importance de revenir aux savants pour comprendre cette religion car elle est une science composée de différentes matières telles la croyance

Mélanger science et religion est une idée saugrenu que j'ai beaucoup de difficulté à accepté.
Surtout que la science n'est pas une sorte de vérité prophétique comme tu là décrit mais bien quelque-chose de mouvant avec lequel la "vérité" accepté évolue au fil des découverte.
Ça me paraît irréconciliable avec la croyance, le dogme qui n'est pas remettable en cause.
La croyance des soufis n'est pas du tout moins valide que celle que tu défend d'un point de vue scientifique.
Tu serai bien incapable de prouver par des preuves qui ne relève pas de la foi le contraire.
Je trouve ça vraiment étrange d'utiliser la science comme un argument d'autorité pour légitimer le dogme, là ou la science est justement la remise en question permanente…

Autrement :

Nicolas33 a écrit :

Donc l'apprentissage de cette science nécessite une méthodologie claire et fiable car c'est une religion éclairant et guidant la vie de millions d'êtres humains.

En quoi est-ce vraiment éclairant ?
La religion demande de croire, elle ne donne pas de preuve.


Et puis… le côté schizophrénie…
Dieu est censé être bon dans nombres de religion, mais on trouve tout le même normal qu'il nous fasse du mal,
et on devrait accepter sans broncher les défis malsain qui nous envois soit disant pour nous tester ?

Moi plus que la croyance en un être suprême , c'est bien le côté idolâtrie que je ne comprend pas bien.
Si dieu était vraiment bon, on devrait pouvoir l'engueuler très fort sans que ça rameute une meute de religieux excentriques.

Dernière modification par inkey (Le 20/04/2014, à 00:40)

Hors ligne

#192 Le 20/04/2014, à 01:23

Nicolas33

Re : [ Islam ]

@ inkey :
Si tu t'interroges sur certains points je te serais reconnaissant de faire en premier lieu un effort de recherche, puis d'essayer de formuler de manière concise et précise ton ou tes interrogations.


Concernant les soufis ils ont une mauvaise compréhension de la base fondamentale de l'Islam, c'est à dire le Tawhid. Ils l'ont mal compris et l'ont donc mal concrétisé.

Mais avant cela il est impératif de bien comprendre le sens de "La ilaha illa Allah" car c'est la première chose à obligatoirement connaître pour tout être humain présumé musulman.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 20/04/2014, à 01:24)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#193 Le 20/04/2014, à 10:23

GR 34

Re : [ Islam ]

Que dit l'islam a propos des châtiments corporels (flagellation, amputation, lapidation) infligés aux voleurs, aux adultéres, ..., à la charia en général ?

Edit : réponse attendue d'un pratiquant ou d'un savant de la religion.

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/04/2014, à 10:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#194 Le 20/04/2014, à 15:40

GrainChieux

Re : [ Islam ]

GrainChieux a écrit :

[insulte] nicolas33

Sale vient de saler qui est le sel de la vie sans lequel rien n'est bon, ce qui est bien plus que la cerise sur le gateau car le sel est indispensable à la vie.
cum signifie avec
ame est un principe immatériel
Donc sale ame mec cum serait l'équivalent d'ame instruite et délicate qui accepte de se pencher sur l'homme. Comme insulte, y'a pire que d'être considéré comme un sauveur. Parler d'inculte à celui qui ose considérer cela comme une insulte et passer sous la fourche caudine de la censure mes propos est un constat, qui certes peut humer l'irrespect mais est tellement vrai, très cher xabilon.

nicolas33, si mon censeur me permet encore de t'adresser la parole, que penses tu du très saint Ali, neveu de prophète assassiné.
As tu lu la sainte bible ou la thora ?

Dernière modification par GrainChieux (Le 20/04/2014, à 16:01)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#195 Le 20/04/2014, à 16:21

pierrecastor

Re : [ Islam ]

GrainChieux a écrit :

Sale vient de saler qui est le sel de la vie sans lequel rien n'est bon, ce qui est bien plus que la cerise sur le gateau car le sel est indispensable à la vie.
cum signifie avec
ame est un principe immatériel
Donc sale ame mec cum serait l'équivalent d'ame instruite et délicate qui accepte de se pencher sur l'homme. Comme insulte, y'a pire que d'être considéré comme un sauveur. Parler d'inculte à celui qui ose considérer cela comme une insulte et passer sous la fourche caudine de la censure mes propos est un constat, qui certes peut humer l'irrespect mais est tellement vrai, très cher xabilon.
[...]

roll


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#196 Le 20/04/2014, à 17:04

Slystone

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

@ inkey :
Si tu t'interroges sur certains points je te serais reconnaissant de faire en premier lieu un effort de recherche, puis d'essayer de formuler de manière concise et précise ton ou tes interrogations.

Euh… oui mais non. Il avance des bons arguments pour séparer la religion et la science, chose que tu ne sembles pas accepter, lui indiquer un moteur de recherche est vraiment nul comme réponse.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#197 Le 20/04/2014, à 18:15

godverdami

Re : [ Islam ]

@GrainChieux: Je ne vois pas pourquoi tu insistes et en remets une couche avec ton mauvais jeu de mots


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#198 Le 20/04/2014, à 19:19

sucarno

Re : [ Islam ]

GrainChieux a écrit :
GrainChieux a écrit :

[insulte] nicolas33

...

nicolas33, si mon censeur me permet encore de t'adresser la parole, que penses tu du très saint Ali, neveu de prophète assassiné.
...

Qu'a-t-il fait ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#199 Le 20/04/2014, à 19:23

GrainChieux

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

@GrainChieux: Je ne vois pas pourquoi tu insistes et en remets une couche avec ton mauvais jeu de mots

Faisons nous maître à disqualifier des paroles que l'on ne comprends pas ! 
je viens de voir que kouskous et d'autres ont considéré ma formule pas bonne big_smile le seul reproche à faire à ma formule de politesse est l'ambiguïté entre le sel son interprétation de la statue de la bible indispensable à la vie ( sans sel tu meurs) et mettre son grain de sel.

Ce n'est pas le coran ou la bible qui sont à craindre. C'est leur interprétation et l'usage qui en est fait. Sont ils utilisés pour libérer ou pour asservir ? Quel est le but recherché par celui qui s'y réfère ?
Je possède le coran, la bible et des écrits de gazhali, alf arabi, ibn arabi,  abdel kader ( qui a mis la paté aux francais ) et bien d'autres. Mais ce que je perçois de nicolas33 m'inquiète un peu.

kouskous a écrit :

GrainChieux vient juste de salir 1,5 milliards de personne, et toi modérateur ça ne te dérange pas ?

Non, gros malin, je n'insulte personne. Lis ce qu'il y a en dessous pour comprendre qu'avant de me permettre de t'insulter, il faudrait vraiment que je sois dans un mauvais état.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#200 Le 20/04/2014, à 19:24

GR 34

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
GrainChieux a écrit :
GrainChieux a écrit :

[insulte] nicolas33

...

nicolas33, si mon censeur me permet encore de t'adresser la parole, que penses tu du très saint Ali, neveu de prophète assassiné.
...

Qu'a-t-il fait ?

Un grand boxeur devant l'éternel...

Je, je... → [] lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne