Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2007, à 11:20

yannis

Aide pour wifi sur Gutsy RC

Bonjour ,

Je n'arrive pas à me connecter sur ma freebox en wifi WPA.
J'ai installé RutilT par synaptic car ma carte wifi est une RT2500 mais il ne voit que les réseaux WEP !

Please help.
Yannis

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 23:45

Jeroen

Re : Aide pour wifi sur Gutsy RC

Moi, également,debutant , je n'arrive non plus avec ma clef WPA (TKIP + AES)
me connecter a ma Freebox V5. (Routeur activé).

Dans le networkmanager est-ce que ça corresponds avec WPA ou WPA2 ?

Moi carte semble a fonctioner, car le roaming trouve bien les reseaux ESSID.

Ma carte est reconnu comme une Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface.

Est-ce qu'il y a une "how-to" simple quelque part comment faire dans Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon ?

Merci pour votre aide ?

Jeroen

#3 Le 20/10/2007, à 19:13

yannis

Re : Aide pour wifi sur Gutsy RC

Alors essai peut etre d'installer wpa_gui ,

moi depuis ,  j'ai réussi a me connecter ... je sais pas trop comment ...
mais entre autre j'ai changé de channel car j'étais sur le 12 , et ma freebox n'apparaissait pas toujour ,.
mais bon j'ai encore des soucis :
-avec networkmanager , je ne peut pas parametré ma connexion en manuel ( c.a.d désactivé le mode itinérant) ce qui fait je me retrouve des fois sur des réseaux ouvert (sans clé) . et aussi par rapport un autre PC a coté de moi je n'ai ~qu'1/4 des réseaux affichés dans la liste !
-avec rutilt, il me montre que des réseaux WEP y compris ma freebox alors que c du WPA , la liste des réseaux est la meme que networkmanager (c.a.d tres courte)
-avec wpa_gui , soit il me dit "Could not get status from wpa_supplicant) , soit ca marche et il me trouve pleins de réseaux . mais une fois que j'ai parametré une  , j'ai "error ... remove key"
-le plus gros probleme reste l'instabilité du débit : c.a.d qu'au bout d'un moment ca chute à quelque ko 

Hors ligne