Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2007, à 13:40

mr olympia

[Résolu] - installation infinie

bonjour.
voici ma configuration:
core 2 duo e6750
2 g ram
ge force 8400 gs
disque dur sata 2: deux partition, une pour windaub, une pour les fichiers
disque dur ide: 3 partition, une dediée a l install de linux ext3, une pour le swap de linux, et finalement une deja dedié a l install des jeux sous windows.
probleme, tout se deroule bien jusqu a l etape 6/7 j entre mes mots de passe, je confirme et puis linux commence l install indefiniment! j ai essayé trois fois et j ai du attendre la derniere fois plus de 2 heures!
si quelqu un pouvait m eclairer, car je debute, mais je suis vraiment obstiné a passer sous linux!

#2 Le 13/10/2007, à 13:48

mr olympia

Re : [Résolu] - installation infinie

j ai oublié de mentionner que la version que je tente d installer est :Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

#3 Le 13/10/2007, à 19:07

malbo

Re : [Résolu] - installation infinie

que tu fasses l'install avec le liveCD ou bien avec l'alternate CD, il faut t'assurer que le CD est correct. Pour cela, tu démarres le PC sur le liveCD ou sur l'alternateCD et tu sélectionnes "vérifier le CD". Si ça te donne des erreurs, ce n'est pas la peine d'aller plus loin (et surtout, ce n'est pas la peine de tenter une install).
A part ça, il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité matériel entre un composant de ton PC et Feisty Fawn. Tu devrais essayer directement Gutsy release candidate qui résout peut-être ces problèmes de compatibilité vu que ton PC est récent. A télécharger ici
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.10
le liveCD ce serait le mieux : ubuntu-7.10-rc-desktop-i386.iso
Sinon l'alternateCD : ubuntu-7.10-rc-alternate-i386.iso

Hors ligne

#4 Le 14/10/2007, à 07:28

mr olympia

Re : [Résolu] - installation infinie

merci beaucoup pour ta reponse, je vais tenter ce que tu dis.

#5 Le 14/10/2007, à 07:41

malbo

Re : [Résolu] - installation infinie

Une suggestion : si l'install continue à être infinie, débranche l'accès internet avant l'install (ou même pendant l'install, il parait que ça peut se faire aussi). Dans certain cas, l'installateur s'entête à chercher à configurer l'accès internet et c'est interminable. D'après ce que je lis sur le forum, c'est surtout avec la wifi que ça se produit.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2007, à 11:45

mr olympia

Re : [Résolu] - installation infinie

deja 1: t avais raison j ai fait in check cd et effectivement il comportait des erreurs ( j ai gravé avec la vitesse maximum c est peut etre ca)
2: j ai pas de wifi juste une connexion au routeur par rj45
3: j ai commencé a telecharger le dvd de la 7.10 ( pour le gravage j utiliserai la vitesse la plus faible)
vu que ma connexion est partagé entre 5 autre pc il ne me reste plus que 60 ko/s donc j aurai pas mon dvd avant demain hmm

#7 Le 14/10/2007, à 20:36

malbo

Re : [Résolu] - installation infinie

mr olympia,
Continue avec patience et méthode. Tu vas aller au bout et réussir ton install.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 19:01

mr olympia

Re : [Résolu] - installation infinie

un grand merci a toi! ca marche avec la nouvelle version, je suis sous lunux maintenant.:D

#9 Le 16/10/2007, à 20:15

malbo

Re : [Résolu] - installation infinie

Enfin, une bonne nouvelle. Bienvenue à toi.

Hors ligne