Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 14:35

etiab

Aide en Français ?

Bonjour  smile


J'ai un problème avec Linux Mint Xfce, mais je suppose qu'il se reproduit sur les autres variantes d'Ubuntu.
Voilà : sur n'importe-quel programme installé par défaut, quand je clique sur "Aide", je suis renvoyé sur un site anglophone.
Y-a-t-il un moyen de contourner cela et obtenir de l'aide en Français pour tout logiciel donné ?

Merci d'avance pour votre aide.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 15:06

nam1962

Re : Aide en Français ?

Ça va être compliqué de te dire : les dépôts mint et les dépots buntu ne sont pas les mêmes, donc ce qu'il y a dedans...

Accessoirement, il y avait 2/3 raisons qui m'ont fait revenir illico à Xubuntu quand j'ai testé Mint :
- les forums
- la rigidité de certaines manips
- les trucs pas vraiment désinstallables.
- le moteur de recherche net "semi proprio"

Dernière modification par nam1962 (Le 11/04/2014, à 15:08)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/04/2014, à 15:28

etiab

Re : Aide en Français ?

RE :
Tu veux dire que sur Xubuntu il y a moyen d'avoir l'Aide en Français quand on clique sur ce bouton dans un programme donné ?


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 15:52

nam1962

Re : Aide en Français ?

Donne un exemple de logiciel ou tu cliques sur aide ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 15:58

etiab

Re : Aide en Français ?

http://docs.xfce.org/xfce/thunar/start pour le Gestionnaire de fichiers (Thunar).


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 16:02

nam1962

Re : Aide en Français ?

Ah oui, celui là est an anglais (m'en sers jamais aussi : au pire je vais là --> http://doc.ubuntu-fr.org/thunar )


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 11/04/2014, à 16:11

etiab

Re : Aide en Français ?

Merci. smile
Donc, si je comprends bien, sur ubuntu.fr on trouve de la doc en Français pour la plupart des logs installés sur Xubuntu ?


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2014, à 16:29

nam1962

Re : Aide en Français ?

Si tu es puriste, tu la consultes comme çà : http://doc.xubuntu-fr.org/thunar big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 12/04/2014, à 05:14

etiab

Re : Aide en Français ?

Ce n'est pas que je sois puriste, mais mon Anglais est bien loin, alors de l'informatique en Anglais hmm
Merci encore.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#10 Le 12/04/2014, à 07:59

nam1962

Re : Aide en Français ?

Ben mettons que dans ce cas tu as google traduction : http://translate.google.fr/translate?sl … edit-text=

Ce n'est pas parfait, mais avec ça tu saisis le sens d’une doc en inca wink

Dernière modification par nam1962 (Le 12/04/2014, à 08:00)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 12/04/2014, à 09:04

maxire

Re : Aide en Français ?

Bonjour,

nam1962 a écrit :

les dépôts mint et les dépôts ubuntu ne sont pas les mêmes

Non ce sont les mêmes, ce qui permet de transformer une Ubuntu en une Mint et très certainement l'inverse (pas encore essayé).

L'exemple donné par Etiab n'est pas spécifique à Mint, c'est la même chose sous Xubuntu Trusty
L'aide de Thunar étant maintenant en ligne, la page affichée est en anglais j'imagine qu'il n'existe pas encore de version en français.

J'ajoute que concernant Mint nam1962 écrit:

Accessoirement, il y avait 2/3 raisons qui m'ont fait revenir illico à Xubuntu quand j'ai testé Mint :
- les forums -----> Vrai, mais majoritairement les réponses aux questions concernant Mint sont celles concernant Ubuntu, tant qu'elles ne sont pas liées à un environnement de bureau comme mate ou cinnamon
- la rigidité de certaines manips ----> je ne vois pas lesquelles
- les trucs pas vraiment désinstallables. ----> c'est la même chose pour xubuntu, quelque fois les dépendances logicielles sont contraignantes, exemple de la suppression de Networkmanager
- le moteur de recherche net "semi proprio" ----> Vrai, mais cela se contourne via about:config sous firefox en modifiant l'option "browser.search.searchEngines"


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne