Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2014, à 15:36

Naori

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

Voici la réponse :

ls: impossible d'accéder à /home/yannis/.config/autostart: Aucun fichier ou dossier de ce type

Peut être la solution ? smile

Hors ligne

#27 Le 11/05/2014, à 20:15

J5012

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

va dans ton home/user, fais apparaitre les fichiers caches (ctrl+h) , trouve le dossier ".config" , clic droit dessus, proprietes, permissions ... fais pareil avec son sous-dossier autostart si tu le vois ...

Hors ligne

#28 Le 14/05/2014, à 16:29

Naori

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

Et bien j'ai tous les droits du fichier .config, et je ne vois pas le dossier autostart dedans... Probablement n'existe-t-il pas ?
Mais je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse ?

En fait je ne vais pas te mentir, je ne sais même pas quel est le rapport entre ces dossiers et mon problème yikes

Hors ligne

#29 Le 14/05/2014, à 22:50

J5012

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

le client zeitgeist est lance au demarrage de session : il s'adresse au service correspondant pour trouver fichiers dossiers applications ... par defaut les fichiers desktop (donc lanceurs) demarres a la session sont ranges dans /etc/xdg/autostart, et recopies ensuite dans ~/.config/autostart pour chaque user cree, ils n'aparaissent pas dans l'application "applications au démarrage" : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage

d'ou le fait de les lister dans le dossier cache, pour voir la position du lanceur zeitgeist ... dans un fonctionnement normal, desactiver ce lanceur zeitgeist ne pose pas de problemes , mais ta situation n'est pas normale !

aurais-tu installe et utilise un outil de configuration comme unity tweak ?

Hors ligne

#30 Le 19/05/2014, à 16:48

Naori

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

Absolument pas. Mise à part python 3.3, gimp, gedit, et firefox, je n'ai rien installé. Bien entendu il y a tous les logiciels installés de base avec ubuntu.
Je m'en sers exclusivement pour mon travail en fac.

Je te suis gré de continuer à me répondre. Surtout vu le temps que je mets moi même à répondre...

Dernière modification par Naori (Le 19/05/2014, à 16:49)

Hors ligne

#31 Le 13/06/2014, à 21:18

J5012

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

une mise a jour en 14.04 reglerait ton probleme de composants manquants ... (c'est bien le canon pour tuer une mouche, mais je ne vois pas d'autres soluces immediates ou de trouver un parrain ubuntu ayant de l'experience) ?

Hors ligne

#32 Le 07/07/2014, à 19:21

Naori

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

D'accord, merci beaucoup de m'avoir suivi et aider ! smile

Dernière modification par Naori (Le 07/07/2014, à 19:22)

Hors ligne

#33 Le 26/02/2016, à 02:04

gascon

Re : La recherche d'application d'ubuntu ne donne aucun résultat

bonjours,
juste pour rajouter mon expérience :
je viens d'avoir le même soucis :
aucune application dans "recherche" alors qu'il me proposais toujours les autres truc (fichier, dossier ...)

au final c'était simplement que je n'avais plus de place dans la partition système (comprenant /tmp ^^), du a l'accumulation de noyau


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne