Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/10/2007, à 14:37

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

64 ou 32 bits ?

Ubuntu ou Kubuntu ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#27 Le 30/10/2007, à 14:47

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

pour ma part, sous ubuntu 32bits, gutsy gibbon.
niveau hardware, j'ai un core2 duo  sur une carte mère asus P5B (mais je pense pas que ce soit le problème)
ma carte graphique est une geforce 8800 gts (plutot récente, donc là je ne suis pas sur qu'elle soit entièrement reconnue).
je ne sais pas comment mupen fonctionne, si la liste des plugins vidéo ne contient que des plugins qui reconnaissent la carte graphique ou si normalement tous les plugins du dossier doivent apparaitrent.. Mais là , aucun n'est visible.

idem pour les plugin rsp (mais je ne sais pas ce que c'est ,alors je ne m'en était pas soucié)

pour ce qui est des dépendances à installer selon le tuto sur le wiki :
pour la zlib, j'ai installé les paquets zlib1g et libmng1
pour gcc : version 4:4.1.2-9ubunut2
pour gtk : apport-gtk
               gtk2 engines
              gtk2 engines gtk qt
              gtk2 engines ubuntulooks
              gtk2 engines xfce
pour libpng : libpng12-0
nasm : nasm version 0.98.38-1.2build1
enfin pour la sdl : libsdl1.2debian
                            libsdl1.2debian-all
                           libsdl-image1.2
                            libsdl-mixer1.2

Dernière modification par Xtatic (Le 30/10/2007, à 14:57)

Hors ligne

#28 Le 30/10/2007, à 14:56

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

étonnement j'ai à quelque chose prêt le même configuration , et aucun problèmes ...

utilisais tu un autre version de mupen64 avant ?

essaye un petit:

sudo rm -r -d ~/.mupen64

Pour supprimer les fichiers de configuration de mupen ... on ne sait jamais

dit moi si tu as dans ton pc:
libgtkmm
libglade
libgtk2.0 (tu me diras qu'elle sont les paquet qui sont installé commençant par ça)

et si non essaye de les ajouter, tu me diras si mupen refonctionne après la suppression de la config, ou après installation des paquet pour que je sache si je dois ajouter quelque chose en dépendance dans mon paquet smile

Merci pour ton report de bug smile


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#29 Le 30/10/2007, à 15:00

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

merci à toi pour ta réactivité wink

je n'avais jamais installé mupen avant ça. je l'ai installé il y a quelques jours (vendredi) et j'ai fait une réinstallation aujourd'hui en voyant ton post à propos d'une mise à jour (mais le nom du paquet était exactement le même que celui que j'avais).

je fais les tests que tu indiques, et je te donnes des nouvelles.

Hors ligne

#30 Le 30/10/2007, à 15:04

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

ok pas de problèmes ! à la limite si après tous ça, tu as toujours des problèmes, essaye la version du site officiel: http://mupen64.emulation64.com/files/0.5/mupen64-0.5.tar.bz2

si elle marche, alors que la mienne ne marche pas ... j'ai un petit peut de travail moi wink

Je n'ai fait aucune modification dans les sources officielles en tous cas ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#31 Le 30/10/2007, à 15:07

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

alors résultats :

la suppression du dossier .mupen64 n'a rien donné,

concernant la libgtkmm : j'ai le paquet libgtkmm-2.4-1c2a (avec l'icone ubuntu) mais n'ai pas le paquet -dev (ni le -doc)

pour la libglade : j'ai juste libglade2-0 et libglade2.0-cil (j'ai vu qu'il y a des paquets libglademm, je vais essayer de les installer pour voir. c'est vraiment au ptit bonheur la chance car je ne sais absolument pas à quoi servent ces paquets tongue )

et enfin pour la libgtk2.0 , voici les paquets sur ma machine :
libgtk2.0-0
libgtk2.0-bin
libgtk2.0-cil
libgtk2.0-common

voila.

Hors ligne

#32 Le 30/10/2007, à 15:12

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

j'ai exactement les même paquets installés

je vais installer un gutsy stable totalement vierge dans virtualbox pour voir s'il m'arrive la même chose

Tu as fait une upgrade feisty->Gutsy ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#33 Le 30/10/2007, à 15:21

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

non pas d'upgrade, directement l'installation gutsy.


version officielle téléchargée, et lancée. la liste des plugin vidéo n'est plus vierge, mais contient le plugin TR64 OpenGL v0.7.8

bon par contre, j'ai pas de plugin rsp (c'est important ?)

et lorsque j'essai de lancer une rom, ça me marque emulation started (pid: -1282835568) (le pid change bien sur, mais reste négatif, et de grande valeur) mais soit dans le cas de zelda, rien ne se lance vraiment et mupen freeze, soit dans le cas de starfox une fenetre s'ouvre me demandant de choisir un Ucode (j'en ai essayé 4 sur 8 ou 9) puis la fenetre de l'émulation s'ouvre mais reste noir, j'entends quelques bips plaintifs, puis plus rien.

Dernière modification par Xtatic (Le 30/10/2007, à 15:21)

Hors ligne

#34 Le 30/10/2007, à 15:23

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

Ah ok !

Bon donc ça ne vient pas de mon paquet

Mais c'est plutôt un bug des pilotes nvidia-glx-new ...

Mais tu as fait une upgrade feisty->Gutsy ? ou une nouvelle installation ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#35 Le 30/10/2007, à 15:26

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

une nouvelle installation (j'ai répondu à ta question en modifiant mon post précédent wink )

j'ai mis le plugin dans ton dossier .mupen, et là, je peux le choisir depuis ta version mupen. mais évidemment, ça crash de la meme façon au lancement des rom maintenant.

Hors ligne

#36 Le 30/10/2007, à 15:29

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

oui lol totalement normal ... tu as installé l'accélération graphique pour ta carte graphique nvidia ? http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_propriétaires


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#37 Le 30/10/2007, à 15:35

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

ben je n'ai rien eu à faire pour les pilotes graphiques. une fois gutsy installé, j'avais une icones dans le menu en haut à droite qui me disait que je devais installer des drivers propriétaires pour que ma carte fonctionne correctement, mais que du coup, ubuntu n'était pas responsable de la maintenance, et ne pouvait etre tenu responsable des crashs éventuels ^^
l'installation des drivers s'est donc faite toute seule. j'ai meme installé les effets de bureau 3D de compiz fusion, tout fonctionne nikel.

j'ai quand meme vérifié sur la fenetre gestion des paquets proprio, et c'est bon.

Dernière modification par Xtatic (Le 30/10/2007, à 15:38)

Hors ligne

#38 Le 30/10/2007, à 15:39

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

ok smile regarde dans synaptic si c'est nvidia-glx ou nvidia-glx-new d'installé !

Il doit y avoir un petit bug dans ce pilote ... du genre un lien manquant ...

après avoir vu qu'elle été le pilote installé, ouvre le gestionnaire de pilote propriétaire, et repasse en pilote libre (décoche la case)

quand tu sera en pilote libre, la 3d ne marchera plus, mais tu essayera de voir si les plugins sont listés, si c'est le cas c'est vraiment un bug du pilote nvidia, tu pourras ensuite le réinstaller par le gestionnaire de pilotes propriétaire à nouveau smile


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#39 Le 30/10/2007, à 15:44

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

le driver installé est le glx-new.

je reboot pour que les changements soient effectifs, et je teste mupen.

Hors ligne

#40 Le 30/10/2007, à 15:52

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

rien de nouveau sous mupen avec les drivers proprio désinstallés.
je n'obtiens meme plus la fenetre demandant quel Ucode utilisé.

Dernière modification par Xtatic (Le 30/10/2007, à 15:54)

Hors ligne

#41 Le 30/10/2007, à 15:55

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

Ah ? toujours le même problème ... c'est bizarre ...

il faudrait voir au niveau des librairies opengl installés alors ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#42 Le 30/10/2007, à 16:03

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

alors en tapant opengl dans l'outil de recherche de synaptic, voici les paquets que j'ai :
freeglut3
libalut0
libdrm2
libgl1-mesa-dri
libgl1-mesa-glx
libglew1.4
libglu1-mesa
libglut3
libopenal0a
rss-glx

Hors ligne

#43 Le 30/10/2007, à 16:11

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

heu .. je ne peux apparement plus re-cocher la case pour les drivers proprietaires.
lorsque je veux cocher, une fenetre de confirmation s'ouvre, si je valide le champs où se trouve la case à cocher se grise pendant quelques secondes, puis ça revient normal. non coché. Je vais réinstaller le paquet nvidia-glx-new via synaptic, et changer le xorg.conf  à la main.

edit : impossible non plus. as-t-il été enlevé des dépots pour maintenance, ou autre ?

Dernière modification par Xtatic (Le 30/10/2007, à 16:13)

Hors ligne

#44 Le 30/10/2007, à 16:13

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

Ah ?? essaye de persévérer, en petit redémarrage et tous ...

si tu réinstalla à la main n'oubli ensuite d'activer les options permettant un bon fonctionnement de compiz: http://doc.ubuntu-fr.org/interface_3d


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#45 Le 30/10/2007, à 16:17

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

peux tu regarder dans synaptic,si tu peux voir un descriptif du paquet nvidia-glx-new.

car meme en voulant installer à la main, j'ai un message d'erreur (qui parle de dépendances non résolues), et le message final dit que la cause peut venir du fait que le lien ne pointe vers rien, que le paquet peut ne plus etre dans les dépots.

et effectivement, je ne vois meme pas la description du paquet alors que je peux voir celle des autres.

Dernière modification par Xtatic (Le 30/10/2007, à 16:18)

Hors ligne

#46 Le 30/10/2007, à 16:20

fabien26

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

regarde si tes dépots sont actifs: dans système->administration->sources de logiciels


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#47 Le 30/10/2007, à 16:22

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

exacte, c'était un problème de dépots. hmm

fallait que je coche la case pour les périphériques proprietaires.
du coup le gestionnaire de pilotes proprio fonctionne bien wink

Dernière modification par Xtatic (Le 30/10/2007, à 16:23)

Hors ligne

#48 Le 31/10/2007, à 01:10

pignon_61

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

Pour ma part, je suis sur ubuntu gutsy en 64 bits, fraichement installée (pas d'upgrade) avec une carte graphique intel (82845G intégrée à la carte mère). Le problème ne vient donc pas des pilotes propriétaires (bah oui, il y en a pas lol).

Je vois pas d'où peut venir le problème roll

J'essairai d'installer la version du site officiel quand j'aurai le temps pour voir.

Hors ligne

#49 Le 31/10/2007, à 10:12

Xtatic

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

Pignon, tu peux y aller sans souci pour l'install du site officiel : suffit de télécharger et de décompresser, et c'est fini wink

Hors ligne

#50 Le 07/12/2007, à 16:28

Vista

Re : Project64 fonctionne sur Ubuntu.

ok je viens de le faire sa marche pas aussi
j'ai ubuntu 7.1 installé avec le cd
mupen ne marche pas
j'ai le meme soucis que plus haut

Dernière modification par Vista (Le 07/12/2007, à 16:28)

Hors ligne