Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 23:15

marc113

attaque informatique de ce jour ....

Bonsoir , une petite question , on vient de dire ce soir que il y avait eu une attaque informatique qui pirate les compte et mots de passe , est ce que ça s'applique aussi au système linux ou bien cela ne concerne que windows et les ordis apple ? car je n'ai pas d'anti virus sur mon pc car l'informaticien qui m'a installé linux m'a dis que y avait pas besoins avec  linux car les pirates ne s'y attaquent pas car pas assez répandu , pourriez vous m'en dire plus ?
Merci
Marc

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 23:17

jplemoine

Re : attaque informatique de ce jour ....

marc113 a écrit :

on vient de dire ce soir

Bonsoir, demandes à "on"...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2014, à 23:36

marc113

Re : attaque informatique de ce jour ....

merci .... c 'était sur tous les jt en belgique donc je me renseigne !!!

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 23:45

jplemoine

Re : attaque informatique de ce jour ....

En n'ayant pas l'information de départ (il y a une attaque quelque part, ça fait maigre...), comme veux-tu que l'on réponde ?
- les comptes et les mots de passe de quoi ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 23:50

marc113

Re : attaque informatique de ce jour ....

les comptes en banques , google, twitter , etc ... si vous etes de belgique vous devriez en avoir entendu parler ils l'ont dis sur RTL et RTBF , ils ont conseillé de changer les mots de passe de tous les comptes donc voila pourquoi je pose la question car je sais que c'est surtout windows qui est souvent attaqué .... car plus d'utilisateurs ...

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 23:57

Brunod

Re : attaque informatique de ce jour ....

Rien entendu; je regarde...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 11/04/2014, à 23:58

jplemoine

Re : attaque informatique de ce jour ....

Sauf que perso, je suis en France et que je n'ai pas eu cette information...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 12/04/2014, à 00:02

Brunod

Re : attaque informatique de ce jour ....


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 12/04/2014, à 00:14

Brunod

Re : attaque informatique de ce jour ....

Rediff sur rtl : deux thèmes :
- tax on web et le spf finance : 25 services de l'administration concernés. On ne parle pas des utilisateurs.
- Faille dans système de cryptage sur internet : heartbleed, faille openssl déjà corrigée.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 12/04/2014, à 00:22

jplemoine

Re : attaque informatique de ce jour ....

Les premiers liens décrive le pishing (ou assimilé) : rien de bien nouveau..
Le dernier lien : C'est un problème avec OpenSSL : c'est plus préoccupant mais ils disent bien de changer le mot de passe après que le serveur ait été mis à jour (information que l'on a pas forcément).
En ayant mis en place, une double authentification, je pense que l'on peut arrêter le problème --> il faut 3 informations pour se connecter et les pirates en ont que 2.
Surtout, pas de précipitation --> ne rien faire sans y réfléchir.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 12/04/2014, à 00:28

Brunod

Re : attaque informatique de ce jour ....

Faut surtout pas se précipiter :
http://www.rtbf.be/info/medias/dossier/ … id=8246107
Allez, bonne nuit smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 13/04/2014, à 00:59

marc113

Re : attaque informatique de ce jour ....

merci a vous tous pour vos conseils , sympas et .... Merci

Dernière modification par marc113 (Le 13/04/2014, à 01:00)

Hors ligne