Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2014, à 12:59

Maxwelinux

[RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

Je me suis loguer sur ma partition Windows 8 et j'ai migré celle-ci vers windows 8.1
Probleme, au reboot je tombe directement sur mon Windows je n'ai plus accès au menu Grub pour choisir Ubuntu.
Que faire pour récuperer Ubuntu?

Dernière modification par Maxwelinux (Le 12/04/2014, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2014, à 13:09

Korak

Re : [RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

Bonjour (c'est bien de le dire),

Utilise Boot Repair et crée un rapport Boot Info (ne fais pas de réparation) puis donne-nous l'adresse de ce rapport.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/04/2014, à 13:51

Maxwelinux

Re : [RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

Chers Ubunteros,

Voici le rapport http://paste.ubuntu.com/7239159/

Hors ligne

#4 Le 12/04/2014, à 13:56

Korak

Re : [RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

Essaie en passant par le gestionnaire de démarrage de ton PC.

Sur le mien, c'est la touche F9 au démarrage du PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/04/2014, à 14:06

Maxwelinux

Re : [RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

En fait quand je suis sur la partition Windows et que je redemarre avec la touche shift enfoncée il me donne la possibilité de booter sur plusieurs disque dont un qui est nommé Ubuntu et la je tombe sur le Grub et puis Ubuntu comme d'habitude.Donc je ne suis pas bloqué.
Cependant meme si je reboote je tombe d'abord par defaut sur Windows 8.1 sans passer par la case Grub et donc pour acceder a Ubuntu c'est reboot+shift -> Grub -> ubuntu.
Comment remettre le grub en premier avec Ubuntu qui se load par defaut si aucun choix n'est fait dans grub endéans les 5 secondes?
Merci

Hors ligne

#6 Le 12/04/2014, à 14:14

Korak

Re : [RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

Maxwelinux a écrit :

Comment remettre le grub en premier avec Ubuntu qui se load par defaut si aucun choix n'est fait dans grub endéans les 5 secondes?

Je ne sais pas. J'ai toujours du passer par le gestionnaire d'amorçage de mon PC pour pouvoir choisir de démarrer sous Ubuntu (que ce soit avec Windows 8.0 ou Windows 8.1).

C'est peut-être un truc a régler dans le BIOS. Si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé sur mon PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 12/04/2014, à 14:29

Maxwelinux

Re : [RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

OK j'ai trouvé
Alors pour les gens qui ont un Lenovo G580 comme moi il faut
Redemarrer Windows avec la touche shift enfoncée ( elle doit etre enfoncée avant de cliquer sur démarrer)
Choisir de regler les parametre UEFI
il rédémarre pour ce faire.
Dans la liste proposée dans l'UEFI j'ai vu que Windows Manager etait en 1 dans l'ordre de boot et puis Ubuntu en 2
Avec la touche TAB acceder au set up et a la config du boot
Mettre Ubuntu en 1 et Windows en 2

Hors ligne

#8 Le 12/04/2014, à 14:37

Korak

Re : [RESOLU]Dual boot: migration W8 -> 8.1 ne me donne plus accès a Ubuntu

Maxwelinux a écrit :

Avec la touche TAB acceder au set up et a la config du boot
Mettre Ubuntu en 1 et Windows en 2

Il faudra que je retourne voir dans mon BIOS, car je n'ai pas vu cette possibilité (si elle existe dans mon BIOS).

Ben voilà, pas de possibilité de changer quoique se soit dans le BIOS. Obligation de passer par le gestionnaire d'amorçage du PC pour démarrer sous Ubuntu.

Dernière modification par Korak (Le 12/04/2014, à 15:15)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne