Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2008, à 04:27

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Bon et bien moi, ça marche...
J'avais oublié d'installer les codecs mp3 pour amarok avant de faire le transfert! (install neuve)
Donc je confirme avec libgpod3 et la version ppa1 d'amarok tout va bien.

@zhang: Si tes pochettes s'affichent sous amarok et que tu l'utilises pour le transfert, les pochettes doivent aussi être de la partie et, ce,  quelques soient ton "enregistrement" des jaquettes ( en ce qui me concernce c'est du Idv2)


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#27 Le 13/05/2008, à 10:11

Adhémar

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Attention, pour la libgpod3 dans hardy, il y a deux versions qui sont disponibles: libgpod3 et libgpod3-nogtk. Pour avoir le support des pochettes, il faut installer la première.

A.

Hors ligne

#28 Le 05/06/2008, à 08:02

drtristan

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Salut,
J'ai aussi depuis peu ce pb:
Avant sous Gusty, aucun pb avec mon ipod classic 80Go, je synchronisais avec le Coverflow sans pb , mais de puis le passage sous hardy, la synchro se fait sans les jaquettes des albums alors qu'elles apparaissent bien dans amarok 1.4.
Why ?
Et impossible de recuperer la libgpod3-ppa, il y a juste la 3 par defaut ...
Une idée ??
merci

Hors ligne

#29 Le 05/06/2008, à 09:08

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

drtristan a écrit :

Salut,

Et impossible de recuperer la libgpod3-ppa, il y a juste la 3 par defaut ...
Une idée ??
merci

Tu as les dépots ppa1?

deb http://ppa.launchpad.net/ipod-touch/ubuntu gutsy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/ipod-touch/ubuntu gutsy main

Tu as "forcé" l'installation sur ces dépots plutot que sur les "par défauts"?

Sinon, depuis hardy j'utilise Gtkpod étant donné que je veux amarok à jour et pas en ppa1. GTKpod me donne entiére satisfaction dans la mesure où mes pochettes sont de toutes façons en idv3.

Tiens nous au jus

@+


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#30 Le 05/06/2008, à 09:37

drtristan

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Re,
Oui j'ai bien mis les depots que tu cites dans "Logiciels de tierces parties", mais après comment forcer leur install?
Et sinon Gtkpod , c'est bien le paquet  gtkpod-aac 0.99.12-1ubuntu1 qu'il faut installer ?

Hors ligne

#31 Le 05/06/2008, à 10:19

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

re!

Non gtkpod aussi à une versionn ppa1
Pour forcer un dépôt, dans synaptic tu sélectionnes le paquet que tu désires installer, tu vas dans l'onglet paquet==>forcer la version et tu choisis celle que tu veux. Afin de ne pas changer de version à chaque mise à jour, toujours dans l'onglet paquet tu coches "bloquer la version" et le tour est joué wink

En revanche je crois que ces manip' impliquent que tu desinstalles d'abord libgpod, amarok, rhythmbox et toutes leurs dépendance

@+


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#32 Le 05/06/2008, à 10:33

drtristan

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Rere,
le probleme c'est que dans synaptic , je n'ai pas les paquets ppa1, ils n'apparaissent pas !! et pourtant j'ai bien rajouté les depots sus cités!
Alors du coup ben forcement je peux pas forcer leur install puisque je ne les ai pas....

Hors ligne

#33 Le 07/06/2008, à 02:42

drtristan

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Un petit up  pour dire que ces depots n'existent plus ... ou alors où les trouver ????
Merci

Hors ligne

#34 Le 20/07/2008, à 23:35

NainNain

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Je suis dans le meme cas que drtristan...
J'ai du coup désinstallé les libgpod présentes (dont la 3) ainsi que rhythmbox.

J'ai installé libgpod3 et libgpod3-common avec les binaries prise directement sur la page web du depot PPA.
Mais au moment d'installer rhythmbox version PPA (et non la derniere version hardy/main) j'ai eu un souci de dépendances (un librairie "trop à jour!" version 1 au lieu de version 0) sad

Ca commence a devenir bien compliquer je trouve......
Personne n'a de solution.

Mon matos:
Hardy Heron sur i386
Ipod Nano 2G
Rhythmbox (qui me charge bien les morceaux)
... mais toujours pas de pochettes sur l'ipod.... (pourtant elles sont dans Ma_musique/Artiste/Album/cover.jpg)

Merci pour votre aide...

Hors ligne

#35 Le 21/07/2008, à 03:51

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

rhythmbox ne transfère pas les pochettes....
C'est pour cela que j'utilise amarok


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#36 Le 22/07/2008, à 00:02

NainNain

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Sûr de chez sûr?
Il me semblait que si..........

En tous cas depuis hier je viens de me taper toute la compilation à la main de la libgpod3, puis de rhythmbox!
Je vous raconte pas la galere........

Et au moment où je viens de réussir, avec prise en charge de l'ipod, selon le ./configure et bien... toujours rien...
Je reviens donc voir ici... et ca ne marcherais pas? Personne n'y est jamais arrivé? Pourtant si je me souviens bien sur la page de doc de ubuntu-fr ils en parlent.

Hors ligne

#37 Le 22/07/2008, à 03:21

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Sûr à 78%...
Et pour hardy je n'ai jamais eu besoin  de compiler libgpod3 avec min ipod 6g!
Essaye amarok tongue


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#38 Le 23/07/2008, à 00:27

NainNain

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Bon j'ai, après de longs rechignements, enfin installé amarok.
Je connaissais le bébé, ainsi que ses performances... il est toujours aussi chouette (la raison pour laquelle je n'en voulais pas est que je ne voulais pas des libkde... pas de cailloux dans la figure please wink)
Bref, toujours est il que un bon vieux amarok fait bien le travail, c'est quand meme vrai....

SAUF SAUF SAUF que....... toujours pas de pochettes sur mon ipod nano 2g!!
Heeeeelp!
smile

Hors ligne

#39 Le 23/07/2008, à 03:57

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

haaaaaaaaa

Comment c'est possible sérieusement?
Il est possible que tes essais de compilation aient un peu tout cassé.
Tu es sous hardy?
Si c'est la cas pas besoin des softs en ppa
Et donc désinstalle rtythmbox, libgpod et amrok. Enléve les dépots que tu as rajouté pour avoir des versions soit disant compatible ipod, et réinstalle le tout.
Ensuite croise les doigts et prie le Dieux Tux.
Des questions encore, tes pochettes elles sont où? en Id3 tag? Directement dans le dossier? Amarok les reconnait à défaut de les transférer?

@+


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#40 Le 23/07/2008, à 09:04

NainNain

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Salut pOPeY_tGl,

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre...
Juste une parenthèse que je referme tout de suite : rhythmbox est censé pouvoir également gérer le transfert des pochettes wink

Mais revenons a Amarok.
Je ne pense pas que mes compilations aient tout cassé. En effet, des compilations de soft à la mano s'installent dans /usr/local/bin ou /usr/local/lib par exemple (et non /usr/bin ou /usr/lib de la distribution). C'est bien dans ce répertoire que j'ai fait du ménage directement, donc à priori c'est clean...

Je suis en effet sous Hardy. Rhythmbox, libgpod désinstallés, puis installé amarok. Plus de dépot ipod...
Par contre, un truc qui m'a surpris:
L'install de Amarok m'a fait installer libgpod3-nogtk et non libgpod3... normal?

Ensuite, les pochettes sont :
à la fois dans le tag (historiquement pour windows, donc je continue à maintenir) et dans le dossier.
Amarok les gère parfaitement bien.

Deux question:
- libgpod-nogtk, normal? (voir ci-dessus)
- faut-il faire la manipulation FirmwareGuid: 0xnum_de_serie dans le SysInfo de l'iPod, comme indiqué sur la page de manuel? Je l'ai fait en tous cas...

Je n'ai pas précisé en dessous que, comme avec rhythmbox, le transfert de la chanson se passe bien. Mais je veux vraiment avoir les pochettes pour pouvoir (enfin!) me passer de l'affreux iTunes...

Dernière modification par NainNain (Le 23/07/2008, à 09:05)

Hors ligne

#41 Le 23/07/2008, à 09:33

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Bon tu as l'air quand même bien calé, donc je suis pas tout à fait sûr de pouvoir t'aider. roll
Toutefois, ce que je peux te dire:
-J'utilise, libgpod3 et non libgpod3-nogtk...
-La manipulation FirmwareGuid n'a, je pense, aucun impact sur les pochettes d'album ni comment s'organise le transfert de chansons. À la rigueur c'est un + mais certainement pas un moins.
-Apparemment si l'on en croit ce lien , rhythmbox ne reconnaitra pas les tags mais seulement un fichier.jpg dans le dossier correspondants aux mp3... hmm
-D'autre part selon cet autre lien , il y a bel et bien quelques problèmes pour les cover arts sur ipod via rhtythmbox qui peuvent être "apparemment" corrigé par un patch dont tu trouveras le lien en fin de  page.

Ce que je ne peux pas te dire:
-Pourquoi amarok ne transfère pas les pochettes? Ton libgpod3-nogtk peut être?

Bref tiens moi au jus car je serai intéressé par l'utilisation de rhythmbox plutôt qu'amarok pour mes synchronisations.

Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 23/07/2008, à 09:35)


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#42 Le 23/07/2008, à 10:46

NainNain

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Re!
Pas de souci, si je demande de l'aide, c'est que je pense que tu peux m'aider smile

J'utilise, libgpod3 et non libgpod3-nogtk...

Par exemple ceci m'aide beaucoup. Je ne comprend pas pourquoi la version de amarok que j'ai installé veux cette libgpod-nogtk... Hier j'ai tenté d'installer libgpod3 et il m'a demandé de virer libgpod-nogtk pour ca, et amarok par la meme occasion! J'ai peut etre fait une boulette, je vais retenter ca ce soir.
C'est très probable que le souci vienne de là...

Apparemment si l'on en croit ce lien , rhythmbox ne reconnaitra pas les tags mais seulement un fichier.jpg dans le dossier correspondants aux mp3...

Par expérience, je confirme. Rhythmbox ne tiens pas compte d'éventuelles covers contenues dans le tag.

D'autre part selon cet autre lien , il y a bel et bien quelques problèmes pour les cover arts sur ipod via rhtythmbox qui peuvent être "apparemment" corrigé par un patch dont tu trouveras le lien en fin de  page.

Hum, c'est vraiment dommage que je n'ai pas pu tester ce patch... En effet mon problème semblèe très similaire à ce qui est décrit dans ce lien... sur lequel j'étais déjà tombé pourtant!!!

Je teste tout ca ce soir et je te tiens au courant.

Hors ligne

#43 Le 23/07/2008, à 18:41

NainNain

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

ReRe!

Bon alors je viens de virer amarok et les paquets dont il dépendait (donc libgpod3-nogtk), puis d'installer libgpod3 (tout court), et enfin de réinstaller amarok avec succès.

J'étais content, je pensais que ca allait enfin marcher!! Et bien non, toujours pas de pochettes sur l'iPod........
Je n'oublie pas une manipulation????
Bouh.... sad

Hors ligne

#44 Le 25/07/2008, à 09:31

NainNain

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Yihaaaa!!

Enfin, après près de trois jours (enfin soirées) de galères, j'y suis en fait arrivé!!
Mon iPod nano 2g se retrouve enfin 100% compatible amaroK...

J'y suis arrivé, mais de manière un peu détournée...
Après de nombreuses errances sur la toile, et étant à jour sur une 8.04, j'en suis arrivé à la conclusion que mon problème ne venait pas de ma distribution (i.e. ni de la libgpod3, ni de amaroK)... et donc que ca devait venir de l'iPod lui-même...
J'ai eu quelques craintes, car mon iPod est un nano 2g rouge (qui est une édition relativement limitée je pense, et donc qui n'est pas référencé dans les modèles de la libgpod)...

Bref, venons en à la manipulation qui a fonctionné pour moi (détournée comme je disais)
Après lecture du fil suivant, je me suis dit que ca valait le coup d'essayer la manip proposée dans un post.

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Multimedia/linux-logiciels-utilisez-sujet_61128_1.htm

J'ai donc:
1. Restauré tout mon iPod (pour être sur qu'il soit clean)
2. Installé GTKPOD
3. INITIALISE l'IPOD AVEC GTKPOD!! (c'est à dire lancer une premiere fois gtkpod avec l'iPod connecté, e sélectionner son modèle).
(nota: pour ma part, ayant un nano 2g RED, qui n'est pas référencé, j'ai dis que j'avais un nano 2g silver, et ca passe...)
4. Enregistré dans l'interfance GTKPOD avant de quitter (ce qui je pense vient écrire les fichiers de config de l'iPod)
5. Ejecté/Reconnecté pour être sûr.
6. Utilsisé normalement avec amaroK!!! Et bingo!

Du coup, j'en arrive à la conclusion que amaroK ne venait pas bien écrire mon SysInfo, ou je ne sais quel autre fichier de configuration sur l'iPod, alors que gtkpod semble mieux automatiser tout ca.

Bref, c'est génial.
Dernière remarque. Il faudra que je réessaye, mais du coup à mon avis, ca doit passer sous Rhythmbox également en suivant ce principe. pOPeY_tGl tu pourrais tenter je pense. Ou je veux bien le faire si tu veux.

Voilou j'espère avoir pu dépanner certains.

Hors ligne

#45 Le 25/07/2008, à 11:15

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Bonjour

Désolé j'ai été loin de mon pc pendant quelques longues journées.
On aurait du commencer par là en fait... Pour résoudre un problème, il faut sortir du carré parait-il...
Pour ce qui est de rhythmbox, je ne pense pas essayer, car mon ipod est rempli de musique et ça me ferait suer de tout enlever et de le restaurer pour un résultat incertain!
Si jamais tu en as le courage...

En tous cas, bonne nouvelle!

Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 25/07/2008, à 11:16)


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#46 Le 06/09/2008, à 14:38

WisTiTi68

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

N'y a-t-il aucun moyen avec Amarok d'enregistrer les jaquettes directement dans les tags des fichiers mp3?

Parce que, déjà j'ai pas de baladeur Apple mais une autre marque, alors je pense pas que ces plugins marcheront chez moi.
Deuxio je n'aime pas passer par Amarok pour transférer ma musique, je préfère le bon vieux explorateur. Et j'aime pas que dans mes répertoires musicaux il y ai du .jpg, .png, .txt ou tout autre chose que de la musique qui traine.
Et enfin, la faculté du format mp3 à inclure des images directement dans ces id3tags, c'est bien la raison principale qui fait que je n'ai pas encore passé toute ma collection au format ogg vorbis. Alors j'aimerais autant exploiter cet avantage.

Je sais qu'Easytag sait très bien le faire, mais c'est un peu lourd de devoir ouvrir une deuxième application. J'aimerais pouvoir le faire directement depuis Amarok. Connaissez vous un script-amarok ou quelque chose qui le fasse?

Hors ligne

#47 Le 23/09/2008, à 19:36

Peps

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

NainNain a écrit :

Yihaaaa!!

Enfin, après près de trois jours (enfin soirées) de galères, j'y suis en fait arrivé!!
Mon iPod nano 2g se retrouve enfin 100% compatible amaroK...

J'y suis arrivé, mais de manière un peu détournée...
Après de nombreuses errances sur la toile, et étant à jour sur une 8.04, j'en suis arrivé à la conclusion que mon problème ne venait pas de ma distribution (i.e. ni de la libgpod3, ni de amaroK)... et donc que ca devait venir de l'iPod lui-même...
J'ai eu quelques craintes, car mon iPod est un nano 2g rouge (qui est une édition relativement limitée je pense, et donc qui n'est pas référencé dans les modèles de la libgpod)...

Bref, venons en à la manipulation qui a fonctionné pour moi (détournée comme je disais)
Après lecture du fil suivant, je me suis dit que ca valait le coup d'essayer la manip proposée dans un post.

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Multimedia/linux-logiciels-utilisez-sujet_61128_1.htm

J'ai donc:
1. Restauré tout mon iPod (pour être sur qu'il soit clean)
2. Installé GTKPOD
3. INITIALISE l'IPOD AVEC GTKPOD!! (c'est à dire lancer une premiere fois gtkpod avec l'iPod connecté, e sélectionner son modèle).
(nota: pour ma part, ayant un nano 2g RED, qui n'est pas référencé, j'ai dis que j'avais un nano 2g silver, et ca passe...)
4. Enregistré dans l'interfance GTKPOD avant de quitter (ce qui je pense vient écrire les fichiers de config de l'iPod)
5. Ejecté/Reconnecté pour être sûr.
6. Utilsisé normalement avec amaroK!!! Et bingo!

Du coup, j'en arrive à la conclusion que amaroK ne venait pas bien écrire mon SysInfo, ou je ne sais quel autre fichier de configuration sur l'iPod, alors que gtkpod semble mieux automatiser tout ca.

Bref, c'est génial.
Dernière remarque. Il faudra que je réessaye, mais du coup à mon avis, ca doit passer sous Rhythmbox également en suivant ce principe. pOPeY_tGl tu pourrais tenter je pense. Ou je veux bien le faire si tu veux.

Voilou j'espère avoir pu dépanner certains.

Je confirme la manipulation de NainNain.
J'avais le problème suivant:
- amarok uploadait les morceaux mais pas les jaquettes
- la "mise à jour de l'illustration ne prenait qu'une seconde

Après avoir utilisé GTKpod pour créer la structure de répertoires de l'ipod, j'ai pu mettre à jour les illustrations avec amarok.

Mes jaquettes ne sont pas dans les tags du mp3, mais dans le dossier de l'album.

#48 Le 26/09/2008, à 18:54

jcl693

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

NainNain a écrit :

Yihaaaa!!

...
J'ai donc:
1. Restauré tout mon iPod (pour être sur qu'il soit clean)
...

Mais comment fait-on pour restaurer un iPod ?


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#49 Le 24/01/2009, à 20:07

gregharris

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Hey ! Moi j'ai un problème un peu différent, j'ai un ipod nano dernière génération (ipod nano 4G de 8 go) que j'essaie de configurer avec rythmox (marche bien) et amarok (marche bien aussi),

Mon seul problème c'est l'affichage des pochettes d'albums qui se fait seulement en mode coverflow (quand j'incline l'ipod) mais pas quand je suis dans le mode d'affichage de lecture d'une piste...
C'est un peu énervant d'avoir la jaquette mais de voir apparaitre une magnifique note de musique grise sur fond noir à la place... Quelqu'un a le même problème ? Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Hors ligne

#50 Le 25/01/2009, à 13:09

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Yeeeeeeeeeeeees !!!
C'est avec des mois de retard que je prends note de la réponse de NainNain (vraiment désolé).
Ca marche !!!

Merci
Etant à l'origine du post, Je peux donc ajouter RESOLU dans le titre.

@Gregharis, ta question étant légèrement différente, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post.

Merci encore

Hors ligne