Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2014, à 14:35

Techlis

Problème de partitionnement

Bonjour,
Je veux faire un dual-boot Ubuntu Windows dans lequel je voudrais créer une partition de stockage de mes documents qui seraient accessibles depuis mes deux OS, seulement plusieurs problèmes s'imposent:
1-J'ai déjà quatre partitions primaires dont voici la description (vu avec le gestionnaire Windows) :

Volume                 Disposition    Type         Système de fichiers   Capacité       Libre

C:                         Simple           De base    NTFS                          282,86 Go    126,99 Go

HP_TOOLS (F:)   Simple           De base    FAT32                         99 Mo           91 Mo

RECOVERY (D:)   Simple           De base    NTFS                          14,93 Go      1,84 Go

SYSTEM               Simple           De base     NTFS                          199 Mo         185 Mo

Je ne sais pas du tout laquelle effacer mais je suis sur qu'il ne faut pas toucher à HP_TOOLS car il contient des fichiers BIOS

2-Depuis l'installation d'Ubuntu, je n'arrive pas à réduire l'espace de la partition C:, mais je pense quand même pouvoir le faire sur Windows, non ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront wink

Hors ligne

#2 Le 12/04/2014, à 14:51

malbo

Re : Problème de partitionnement

regarde en bas de ce paragraphe 3.1 pour Vista, Windows 7, Windows 8
C'est la note "Astuce pour les PC HP Grand Public......"

Hors ligne

#3 Le 12/04/2014, à 15:29

Techlis

Re : Problème de partitionnement

Ah oui je trouve enfin une solution, merci big_smile

Hors ligne