Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2014, à 14:51

compte supprimé

Personnaliser+installation logiciels

Bonjour,

serait il possible s'il vous plait d'avoir de l'aide s'il vous plait ? voilà de retour sur Xubuntu j'ai perdus les bases, pouvez vous me dire comment fait on pour ajouté sur la barre des tâches un raccourcie d'une application, car quand je fait un glisser déposes y'a bien un lanceur mais quand je lance l'application je me retrouve avec deux icones, ce que je veux c'est ça : raccourcie, et en même temps j'aimerais installer Slingscold launcher: Slingscold launcher, en vous remerciant par avence de vous réponses. Cordialement.

#2 Le 12/04/2014, à 17:03

Samp74

Re : Personnaliser+installation logiciels

Bonjour,

Pour ajouter un raccourci, il y a deux possibilités :

Clic droit sur la barre des taches, puis tableau de bord, puis ajouter des greffons
de là, ajouter un lanceur.
Puis clic droit sur le lanceur directement sur la barre des taches, et faire propriétés
Et y ajouter le programme désiré.
Pour le déplacer, clic droit sur le raccourci puis déplacer

ou

clic droit sur la barre des taches, puis tableau de bord, puis préférences du tableau de bord
aller dans greffons,
y ajouter un lanceur,
puis double clic sur le lanceur, et y ajouter le programme désiré.
Pour déplacer le raccourci, utiliser les fleches vertes vers le haut et vers le bas dans les préférences du tableua de bord

Hors ligne

#3 Le 12/04/2014, à 19:47

Samp74

Re : Personnaliser+installation logiciels

Slingscold launcher ne se trouve pas dans les dépots officiels,
il faut donc ajouter le dépot, recharger la liste des paquets et installer Sligscold launcher.

Ceci se fait en tapant ces 3 lignes dans une console :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/apps
sudo apt-get update
sudo apt-get install slingscold

Hors ligne