Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 19:03

billyboypetitcowboy

probleme connexion reseaux [resolue ]

bonjours
je suis nouveau sur linux smile , j'ai installer ubuntu sur un portable (acer aspire 1690) et j'en suis tres content big_smile:D si ce n'est que je n'arrive pas a etablir une connexion , ni en ethernet ni en wifi,:/ je configure pourtant mes interfaces, je leurs attribut des adresses ip,etc. je les actives jusqu'a la tous va bien mais ensuite incapable d'en retirer quelque chose ! pas d'internet ni de lan enfin rien ! sad
sur ma carte reseau sur les 2 diodes une s'allume pour attester de la connexion mais l'autre qui est censer clignoter a chaque paquet ne s'allume pas ! et je ne sait pas vraiment quoi faire ! j'ai essaye de decouvrir la solution en regardant dans les wiki mais je n'est pas trouvé mon bonheur ! donc je fait appelle a vous ! pour info au cas ou ca aurait un rapport , j'ai desactiver acpi car sinon je ne pouvait pas installer ubuntu.
Je vous remercie d'avance !
P.S. j'ai une question annexe (que j'ai un peu honte de poser ! lol tongue ) j'ai vue plusieurs fois l'utilisation de la commande ipconfig mais j'ai essaye sans resultat ! il me dit que la commande est inconnue ! a mon avis c'est que je doit faire un truc enorme mais je voit pas trop !

Dernière modification par billyboypetitcowboy (Le 17/10/2005, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 19:19

Bergamote

Re : probleme connexion reseaux [resolue ]

Tu veux dire "ifconfig" ou "iwconfig" pour la commande?

Pour tes pb je sais pas,
Bonne chance!


Bergamote

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 19:27

PasDrole

Re : probleme connexion reseaux [resolue ]

Salut!
Il suffit enfait de rajouter 'irqpoll' dans son menu.lst wink

Je boot avec:

title           Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386
root            (hd0,6)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hda7 ro acpi=off irqpoll quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.12-9-386
savedefault
boot

et ça devrait marcher wink

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 22:57

billyboypetitcowboy

Re : probleme connexion reseaux [resolue ]

Merci bien pasdrole je vait essayer ca ! smile
et bergamote merci encore de me rappeler que je suis sous linux plus sous windows tongue:P:P

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 23:10

billyboypetitcowboy

Re : probleme connexion reseaux [resolue ]

Merci beaucoup PasDrole ! ca marche ! merveilleux !:D et en plus maintenant j'ai du sons ! cool
( un probleme auqu'elle je ne m'etait pas encore attaquer ! )
smile:):):):)

Hors ligne