Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 11:15

patrice61160

thunderbird pas de notification RESOLU

Bonjour.
j'ai fait plusieurs recherches avant de poster et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
thunderbird ne me préviens pas quand je reçois un message. j'ai installé les modules nécessaires et
  coché les cases: vérifier le courrier:  les nouveaux messages (1 mn): afficher un avertissement:  jouer un son.
mais rien n'y fait
si j'ouvre ma boite avec thunderbird aussitôt il cherche et me trouve les messages
mais sinon rien
merci si vous avez une réponse

Dernière modification par patrice61160 (Le 17/04/2014, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 19:33

Bertrand49

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le plugin firetray qui fonctionne bien et qui permet de mettre la messagerie en attente. Cependant, je suis sur Ubuntu-Gnome 13.10.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 19:48

erresse

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Bonsoir,
Est-ce que Thunderbird est lancé en permanence dans ton ordinateur ?
Parce-que, pour qu'il puisse vérifier l'arrivée de nouveaux messages et t'en avertir, il faut bien évidemment qu'il soit lancé et en écoute, comme n'importe quel autre client de messagerie, d'ailleurs...
Si tu ne veux pas avoir TB en permanence, il te faut installer un petit programme particulier pour gérer la surveillance des messages entrants et la notification. Par exemple, l'avertisseur de courrier "mail-notification" fonctionne très bien, regardes dans le dépôt universe.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2014, à 17:04

patrice61160

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

bonjour.
non, il n'est pas lancer
autant que j'aille la relever directement sur le site cela va plus vite et c'est moins encombrant.
sinon pour le petit logiciel ça va pas mais à mon avis c'est de ma faute
j'ai une boite @outlook.fr et 3 boite @live.fr apparemment je ne sais pas les configurer comme il faut j'ai un message d'erreur
imap!!! ....????

Hors ligne

#5 Le 15/04/2014, à 17:14

patrice61160

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

mail-notification hé bien la, il ne se lance même plus
il y en a peut être d'autre??? 
j’étais prévenu avec pidgin mais c'est pas top, de plus il ne me préviens plus de rien.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2014, à 17:25

erresse

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Pas de bol... Les messageries Windows posent problème, en effet, pour la surveillance via mail-notification.
Cherche un peu si tu trouves un autre avertisseur qui soit compatible, mais personnellement, j'utilise mail-notification et n'en connais un autre. D'ailleurs, j'ai aussi une boite sur hotmail.com et je n'ai pas pu la mettre en surveillance non plus, je me contente de l'explorer avec Thunderbird lorsque je relève les messages de toutes mes boites, mais comme je ne l'utilise pas pour le courriel, ça ne me gêne pas vraiment. Je crois qu'il y a aussi des problèmes avec gmail, d'ailleurs.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2014, à 02:28

angeline

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Bonjoir à tous et à toutes,

Je suis exactement dans le même problème... depuis 3 jours !
W$$$$ a encore sévi.
Pour être prévenu des mails entrants sur xxxx@hotmail.com, j'utilisais depuis des lustres (Daper) amsn. (Maintenant sous 12.04 et 13.10)
Peut-être pas top, mais ça marchait.
Ça marchait mais cela ne marche plus depuis 3 jours.
Je me mets à suivre ce fil.... mais comment être averti de nouvelle notifications ?

Dernière modification par angeline (Le 16/04/2014, à 02:31)


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#8 Le 16/04/2014, à 17:06

erresse

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Je viens de refaire un essai pour en avoir le cœur net, c'est décidément impossible d'utiliser hotmail avec mail-notification...
Bien que le choix d'une boite aux lettres "windows live hotmail" apparaisse dans la liste lors de la création d'un compte, dans mail-notification, le résultat apparaît avec une icône d'erreur et un message disant que la connexion ne peut fonctionner pour ce serveur.
(Peut-être est-ce une histoire de sécurité ssl/tls, mais comme on ne peut pas la paramétrer avec mail-notification...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 16/04/2014, à 21:30

angeline

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Up  sad


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#10 Le 16/04/2014, à 22:47

angeline

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Bonsoir,

Pour essayer d'avancer, je viens d'installer l'extension "X-notifier" dans Firefox...
C'est pas top puisque Firefox doit être lancé, mais ça marche, sur gmail comme sur hotmail.
Mais le plus étonnant à mes yeux, est que Google ne soit pas inondé de messages à ce sujet!
Sommes-nous nombreux avec ce "bug" ?

Dernière modification par angeline (Le 16/04/2014, à 23:07)


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#11 Le 17/04/2014, à 11:16

patrice61160

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

voila, je viens de réinstaller mon système entièrement. Et pidgin ne me préviens plus du tout de l'arrivée des messages d'aucune boite aux lettres donc je pense qu'il c'est passé un truc soit avec pidgin ou bien avec "(msn)" depuis un moment pas mal de choses ont changer chez eux on ne peu plus ouvrir de compte avec @live ou @hotmail ont est obligés d'avoir @outlook.fr.
de plus les messages sont regroupés alors qu'ils ne l’étais pas avant.
Le problème de pidgin ne viens t'il pas de la? c’était très pratique car je le laissais de coté sur mon bureau et dé qu'un message arrivait sur une de mes boites j'avais un message ""en gras"" qui s'afficher me disant quelle boite avait ce message malheureusement sans signal sonore. et la plus rien c'est bien embarrassant.

Hors ligne

#12 Le 17/04/2014, à 15:31

angeline

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

@patrice61160

Hélas, je plussoie !


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#13 Le 17/04/2014, à 17:42

patrice61160

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Par contre, je ne connaissais pas  ""X-notifier"" pour l'instant je le trouve très intéressant car il peut surveiller pas mal de boites (même AOL) je suis étonné car il fonctionne parfaitement il y a même un son à l'arrivée du message.
Oui, le seul souci c'est qu'une page doit être ouverte mais en attendant que quelqu'un trouve une solution c'est OK.

Hors ligne

#14 Le 17/04/2014, à 17:53

angeline

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

patrice61160

Il faut rentrer de plus près dans X-notifier...
On le démarre bien en lançant Firefox, mais avec les options qui vont bien on peut stopper FF, X-notifier continue à tourner...
J'ai mis un son de chant de coq ! Surprise assurée !
Je relève mon courrier sous Opéra.


Reste à savoir si ça fonctionnera longtemps ?

Dernière modification par angeline (Le 17/04/2014, à 17:54)


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#15 Le 17/04/2014, à 18:11

patrice61160

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Bonsoir.
j'ai ajouté résolu car pour l'instant ça fonctionne très bien et ça remplace en beaucoup mieux (pidgin)
merci à tous

Hors ligne

#16 Le 17/04/2014, à 18:22

angeline

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

Pidgin a d'autres fonctions... et personne ne sait ce que fait vraiment X-notifier,
il me parait assez curieux, il faut dire aussi qu'il sait différencier le spam comme les promotions....
A+


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#17 Le 17/04/2014, à 18:25

patrice61160

Re : thunderbird pas de notification RESOLU

oui je vais voir à la longue
merci encore et bonne soirée

Hors ligne