Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 11:17

gillesmerrer

Montage et démontage de disque dur externe sur Lubuntu

Bonjour !

Je viens de passer de Xubuntu 13.10 à Lubuntu 13.10, car je trouve que mon ordinateur fonctionne mieux avec Lubuntu (plus vite notamment).

Cependant, alors que le disque dur externe se montait normalement avec Xubuntu 13.10, Lubuntu 13.10 ne monte pas le disque dur externe.

J'ai le message suivant "Error mounting /dev/sr2 at /media/gillesmerrer/WD Unlocker: Command-line `mount -t "udf" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,umask=0077" "/dev/sr2" "/media/gillesmerrer/WD Unlocker"' exited with non-zero exit status 32: mount: /dev/sr2 already mounted or /media/gillesmerrer/WD Unlocker busy"

Après cela, il m'est proposé d'ouvrir dans le gestionnaire de fichier, ce que j'accepte.
Cela ouvre une fenêtre où je vois mon disque dur externe. Je peux naviguer dedans, par contre, je ne peux pas ouvrir les fichiers, ni depuis le disque dur externe, ni depuis le disque dur interne sur lequel j'ai copié le fichier !
J'ai testé une clé USB, qui fonctionne normalement avec Lubuntu 13.10.
J'ai redémarrer l'ordinateur Lubuntu 13.10.
Le montage du périphérique est toujours problématique, mais maintenant je peux accéder aux fichiers se trouvant dessus, les modifier et les enregistrer.

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Lubuntu 14.04, mon disque externe se monte normalement.

Par contre, comment démonte on le périphérique avec Lubuntu ? Je n'ai pas d’icône du périphérique sur le bureau.
Dans Accessoires / Disques je peux éjecter "proprement" le périphérique. Y a il un autre moyen ?

Dernière modification par gillesmerrer (Le 19/04/2014, à 12:02)

Hors ligne