Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 12:08

beegees

Récupérer mes données Windows 7 qui ne démarre plus

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mon Windows 7 qui ne démarre plus (il semble endommagé), ce n'est pas le disque dur mais bien l'OS.

Je me demandais si :

1) Je pouvais récupérer mes données grâce à un live CD de Ubuntu ?  si oui :
2) Quelle version de ubuntu ?
3) avez-vous un tuto svp ?
4) Me conseillez-vous une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

bee

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 12:33

nam1962

Re : Récupérer mes données Windows 7 qui ne démarre plus

beegees a écrit :

1) Je pouvais récupérer mes données grâce à un live CD de Ubuntu ? OUI   si oui : il te faudra un HDD externe - tu lances une session live et avant d'installer quoi que ce soit tu copies tout dessus
2) Quelle version de ubuntu ? regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1445521 ca dépend de ton ordi
3) avez-vous un tuto svp ? oui, cf ligne d'avant + celui dans ma signature
4) Me conseillez-vous une autre solution ? non tongue Installe Xubuntu après avoir récupéré tes données big_smile

(...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 12:55

beegees

Re : Récupérer mes données Windows 7 qui ne démarre plus

nam1962 a écrit :
beegees a écrit :

1) Je pouvais récupérer mes données grâce à un live CD de Ubuntu ? OUI   si oui : il te faudra un HDD externe - tu lances une session live et avant d'installer quoi que ce soit tu copies tout dessus
2) Quelle version de ubuntu ? regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1445521 ca dépend de ton ordi
3) avez-vous un tuto svp ? oui, cf ligne d'avant + celui dans ma signature
4) Me conseillez-vous une autre solution ? non tongue Installe Xubuntu après avoir récupéré tes données big_smile

(...)

Salut,

Un tout grand merci pour ta réponse.



1) Je ne comprends pas, je mets un ubuntu sur le hdd externe et je le lance à partir de ce dernier ?  je dois copier quoi dessus ?
2) J'ai lu ton tuto, je n'ai pas trouvé quelle version utiliser

Merci pour tout.

bee

Hors ligne

#4 Le 13/04/2014, à 13:46

nam1962

Re : Récupérer mes données Windows 7 qui ne démarre plus

Donne nous tes caractéristiques matérielles (RAM, taille HDD, carte graphique)
Pour la première question tu graves un DVD ou tu installes une clef USB avec unetbootin puis tu demandes poliment à ton bios de booter dessus wink

Dernière modification par nam1962 (Le 13/04/2014, à 13:47)


[ Modéré ]

Hors ligne