Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 12:45

did60

Apprendre UBUNTU

Bonjour,
Auparavant j'utilisai Windows seven . Lassé de problème de lenteur et de bugs , j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de Linux.Pour cela j'ai réussi a installer UBUNTU en virant Windows et cela grâce à la Doc fournie par le forum Ubuntu. Cela fait une semaine que j'essaie d'apprendre les différents thèmes pour pouvoir utiliser au mieux Ubuntu .Mais voilà j'ai un souci :quand je télécharge un fichier (ex Vuze ) je n'arrive pas à l'installer . Comment dois-je faire? D'avance Merci .

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 12:46

linux200681

Re : Apprendre UBUNTU

en quel format est ce fichier , EXE ? Deb ?


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 12:54

Korak

Re : Apprendre UBUNTU

Bonjour,

Passe par la logithèque ou Synaptic pour installer les logiciels.

Sous Linux, on ne télécharge pas (ou pas souvent) un logiciel comme on le fait sous Windows. On utilise ce qu'il y a dans les dépôts.

Quand le logiciel désiré n'est pas présent dans les dépôts, on ajoute un dépôt contenant ce logiciel. Et quand il n'y a pas de dépôt, on télécharge le logiciel sur le site de son éditeur.

Dernière modification par Korak (Le 13/04/2014, à 12:55)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 13/04/2014, à 12:56

jplemoine

Re : Apprendre UBUNTU

Essaie de lire "Simple comme Ubuntu" mais je ne sais pas s'il y a une version récente : Prends sur ce site la plus grosse version.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2014, à 13:32

linux200681

Re : Apprendre UBUNTU

souvent sur les sites éditeurs c'est du .deb , il faut installer , l'installateur de paquets debian depuis la logithèque !


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#6 Le 13/04/2014, à 13:51

Korak

Re : Apprendre UBUNTU

Personnellement, j'utilise Synaptic pour installer ce qui est présent dans les dépôts, GDebi pour les fichiers .deb et la ligne de commande pour les autres types de fichiers.

Dernière modification par Korak (Le 13/04/2014, à 13:52)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 13/04/2014, à 13:53

linux200681

Re : Apprendre UBUNTU

oui korak wink


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#8 Le 13/04/2014, à 14:01

nam1962

Re : Apprendre UBUNTU

did60 a écrit :

Bonjour,
Auparavant j'utilisai Windows seven . Lassé de problème de lenteur et de bugs , j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de Linux.Pour cela j'ai réussi a installer UBUNTU en virant Windows et cela grâce à la Doc fournie par le forum Ubuntu. Cela fait une semaine que j'essaie d'apprendre les différents thèmes pour pouvoir utiliser au mieux Ubuntu .Mais voilà j'ai un souci :quand je télécharge un fichier (ex Vuze ) je n'arrive pas à l'installer . Comment dois-je faire? D'avance Merci .

Commence par oublier TOUS tes réflexes w$.
En particulier, ne cherche pas un logiciel sur le net, mais dans la logithèque.
Pour t'aider à découvrir (et optimiser : graal du windozien), passe sur le tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 13/04/2014, à 17:14

cqfd93

Re : Apprendre UBUNTU

Bonjour,

jplemoine a écrit :

Essaie de lire "Simple comme Ubuntu" mais je ne sais pas s'il y a une version récente : Prends sur ce site la plus grosse version.

Il y a aussi Premiers pas avec Ubuntu qui est en français et existe déjà pour les 4 dernières versions d'Ubuntu (pour 14.04, on y travaille !)


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 13/04/2014, à 17:49

jplemoine

Re : Apprendre UBUNTU

Oui, je crois que c'est l'équivalent en terme de contenu..
Le tout est de lui donner les réflexes de linusien et qu'il abandonne ses réflexes de windowsien...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne