Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 18:29

Khamaz

Installation d'Ubuntin via clé : " BOOTMGR manquant. "

Salut !

Voilà, j'ai reçu un nouveau pc en début de WE, un MSI ( GE60 20C-263XFR ), avec FreeDOS de base dessus.
J'ai passé tout le weekend a tenté d'installer Windows 7 via clé USB dessus. A chaque fois y'avait un message d'erreur quelque part qu'on arrivait pas à résoudre. On a tenté de graver un DVD, mais rien non plus, l'ordinateur ne veux pas boot à partir de celui-ci, même en modifiant les priorités du BIOS.
Alors on a eu une idée, en attendant de pouvoir installer Windows dessus, d'y installer Ubuntu, histoire qu'il ne reste pas une carcasse inutile. On cherche un tuto' sur le net, on trouve, on fait par clé USB. Mais au démarrage du PC : " BOOTMGR manquant " comme message d'erreur... On a tenté via DVD, même problème que plus haut, ça veux pas boot à partir de celui-ci.

Donc j'aurais besoin d'aide pour installer Ubuntu sur mon ordinateur...

Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 18:42

nam1962

Re : Installation d'Ubuntin via clé : " BOOTMGR manquant. "

Peux tu nous donner :
taille de RAM
taille de HDD
carte graphique

[edit] j'ai vu la description de ton modèle.
Normalement ça doit passer : prend cette iso : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso
Grave la sur un dvd ou installe la sur une clef usb avec unetbootin.
Vérifie dans ton bios qu'il n'y a pas un secureboot ou genre activé (désactive si oui)
Et réessaye de lancer.
si ça passe, tu pourras finaliser l'install avec le tuto dans ma signature

Dernière modification par nam1962 (Le 13/04/2014, à 18:46)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 20:48

Khamaz

Re : Installation d'Ubuntin via clé : " BOOTMGR manquant. "

J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais pas moyen, toujours le même message d'erreur au lancement. " BOOTMGR manquant ".
Je vais pas tenter avec le DVD, car les deux précédents essais dont j'ai déjà parlé sur le premier post on fini avec le fait que l'ordi' n'arrive pas à boot à partir d'eux, même avec les bonnes priorités

Du coup je suis toujours aussi bloqué qu'au début. hmm

Hors ligne

#4 Le 13/04/2014, à 22:20

nam1962

Re : Installation d'Ubuntin via clé : " BOOTMGR manquant. "

Ceci veut dire que ton ordi cherche à démarrer sur ton W7.
Passe par le bios pour démarrer sur le DVD ou la clef USB (essaie F12 dès le démarrage ou echap ou F2 ou F8 pour trouver comment démarrer sur les sus mentionnés)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 13/04/2014, à 22:24

Khamaz

Re : Installation d'Ubuntin via clé : " BOOTMGR manquant. "

Sauf qu'il n'y a actuellement aucun OS d'installé sur mon PC ! Il n'y a que FreeDOS. Et j'ai déjà mis en priorité de boot l'USB dans le bios.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2014, à 22:34

nam1962

Re : Installation d'Ubuntin via clé : " BOOTMGR manquant. "

bootmgr manquant ne me semble pas être une info buntu, en particulier pas une info livesession.
Quelqu'un pour me corriger ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 14/04/2014, à 21:27

Khamaz

Re : Installation d'Ubuntin via clé : " BOOTMGR manquant. "

Me voilà de retour, pour expliquer mon avancé.
Donc, j'ai essayé de booter sur clé avec la version que tu m'as dis, comme je l'ai déjà dit, " BOOTMGR manquant. " Ensuite après avoir éteint le PC et rallumé, je suis tombé sur un écran GRUB, m'enfin, y'avait écrit GRUB et c'était écrit à la manière d'une console. Après recherche c'était parce que j'avais mal éteint le PC et que ça avait corrompu.
Ce soir donc, je m'y suis remis, Unetbootin, je choisis presque au hasard Xubuntu 13.04 x64, et je boot ça sur ma clé. ( Après l'avoir re-formaté en Fat 32. ) Je la test, j'ai le choix de test l'OS ou de l'installer, mais les deux finissent sur un écran noir, je fais des recherches, j'ajuste 2-3 options dans mon BIOS, puis ça passe.
Je décide donc " d'essayer Ubuntu ". Miracle, j'ai enfin droit à une vrai interface ! Je décide de l'installer, mais dans mon grand malheur on a encore décidé de me coller un message d'erreur...
" [Errno 5] Input/Output error ", suivi d'un petit paragraphe m'expliquant que ça vient probablement d'un DD ou Lecteur défectueux. Sachant que ça arrive pas à une étape précise de l'installation, mais n'importe quand, après plusieurs essais.

A l'aide, je suis désespéré, je vais quand même pas devoir formater mon DD ? T_T

Hors ligne