Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 19:19

Caribou22

[RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce problème qui ne concerne pas vraiment linux :
Je viens de faire une énorme boulette : Mon DD externe et la clé USB qui me sert à faire des installations de Ubuntu étaient tous les deux branchés à mon PC. J'ai voulu formater ma clé USB en FAT32 pour en faire une clé live avec lili ensuite (tout ça sous W$7 donc)
Une fois que j'ai cliqué sur Formater (avec l'option Formatage rapide cochée.) j'ai vu que le volume faisait 1 Tera (Mon DD plein ! Je vous laisse imaginer ma réaction)
Je l'ai donc débranché pour arrêter l'opération comme le bouton annuler ne faisait rien.
Bien-sûr maintenant je n'ai plus accès au contenu. (Windws le demande de Formater et je suppose que Linux en dira autant)

Y a t'il de l'espoir pour que je récupère le contenu de mon disque dur ?
Si vous avez une solution je vous serais infiniment reconnaissant. Bien-sûr ce DD contenait plein de documents super importants (Rapport de stage, cours, vieilles photos souvenirs, le contenu du PC d'un ami qui a été formaté en vue d'une installation d'ubuntu ! ) et ça me rendrait fou de les avoir supprimé sans retour possible.

Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par Caribou22 (Le 28/06/2014, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 19:29

Floyd Pepper

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

salut
y'a tout ce qu'y faut, pour éviter de faire des bêtises et surtout pour récupérer ce que l'on crois perdu.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877
Mais, lire tout les liens du premier post, et ne pas se précipiter avant d'avoir lu toutes les possibilités.
A+
et tiens nous au courant.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 13/04/2014, à 19:29)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 19:35

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Merci pour ton aide.
J'ai oublié de préciser que mon installation de Ubuntu est HS pour le moment ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1541751 )

Ca m'embête de demander ça ici du coup, mais je crois que je vais avoir besoin d'aide pour faire ma récupération via Windows 7...

En attendant, j'ai lançé une analyse rapide Testisk via w$.

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/04/2014, à 19:50)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2014, à 19:58

PPdM

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Salut
Sous Windows les seules solution valides sont payantes, donc soit tu mets ton disque de coté  le temps de réinstaller un Linux, soit tu utilise  ce site d'un copain  ou tu as toutes les solutions a ton problème

Dernière modification par PPdM (Le 13/04/2014, à 20:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 13/04/2014, à 20:08

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Ok merci. Bon dans ce cas je vais sacrifier mes anciens logiciels et ré-installer Ubuntu dès que possible.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2014, à 20:09

Grünt

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Oui, il y a beaucoup d'espoir pour récupérer tes données. Normalement tu n'as même rien perdu du tout avec un formatage rapide.

Par contre la récupération de données n'est pas triviale, ne fait rien dont tu ne sois pas certain.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2014, à 20:22

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

PPdM a écrit :

Salut
Sous Windows les seules solution valides sont payantes, donc soit tu mets ton disque de coté  le temps de réinstaller un Linux, soit tu utilise  ce site d'un copain  ou tu as toutes les solutions a ton problème

Ton lien ne fonctionne pas ici, avec firefox. Message- Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.diskcsard.fr.

#8 Le 13/04/2014, à 20:27

PPdM

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

loup2 a écrit :
PPdM a écrit :

Salut
Sous Windows les seules solution valides sont payantes, donc soit tu mets ton disque de coté  le temps de réinstaller un Linux, soit tu utilise  ce site d'un copain  ou tu as toutes les solutions a ton problème

Ton lien ne fonctionne pas ici, avec firefox. Message- Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.diskcsard.fr.

Réparé


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 13/04/2014, à 21:57

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Grünt a écrit :

Oui, il y a beaucoup d'espoir pour récupérer tes données. Normalement tu n'as même rien perdu du tout avec un formatage rapide.

Par contre la récupération de données n'est pas triviale, ne fait rien dont tu ne sois pas certain.

C'est ce que je me suis dit en ayant une vague idée de ce qu'est le formatage rapide smile
Je ne suis certain de rien du tout pour l'instant donc je ne vais rien tenter sans être sûr à 100% que ça marche, ainsi qu'avec votre feu vert pour chaque manip. Je vais commencer par parcourir le site que m'a donné PPdM.

En tout cas merci à tous, ça me rassure !

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/04/2014, à 21:59)

Hors ligne

#10 Le 13/04/2014, à 22:42

Grünt

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Est-ce que tu as 1 To de libre quelque part, pour faire une image du disque ?
(On est beaaaaucoup plus détendu quand on a fait une copie de sauvegarde.)

Dernière modification par Grünt (Le 13/04/2014, à 22:43)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2014, à 23:48

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Une image du disque contiendra aussi les "traces" de mes anciens fichiers ?
Je n'ai aucun autre support de 1 To pour l'instant mais comme ça a l'air important je vais essayer d'emprunter un DD à un ami. On va prendre le temps qu'il faut.

PS : le résultat de mon analyse rapide Testdisk faite avec Windows : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 429396.png
J'ai appuyé sur P pour lister les fichiers et rien ne s'est affiché hmm

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/04/2014, à 23:51)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2014, à 23:56

Grünt

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Oui, une image (bit à bit) du disque contiendra tout.

De toute façon il te faudra 1To quelque part pour stocker tes fichiers récupérés big_smile

(Et il te faudra 1 To pour sauvegarder afin que ceci ne se reproduise plus tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 14/04/2014, à 00:19

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

En gros il va falloir que j'investisse dans un nouveau DD pour bien faire.
La journée de demain s'annonce chargée tongue Je vais demander à un ami s'il peut me libérer 1 To pour ma sauvegarde en attendant wink

Je vais également installer Xubuntu 13.10 en lieu et place de ma Ubuntu 12.04 qui ne marche plus qu'en mode console.

Dernière modification par Caribou22 (Le 14/04/2014, à 00:20)

Hors ligne

#14 Le 15/04/2014, à 10:58

tchiguel

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Bonjour à tous,
Pour ton problème à tu entendu parler ou essayer recuva de Piriform
Oui, oui piriform les mêmes qui font deux outils très pratiques que je recommande vivement pour les ariérés qui sont réstés sur windows (jets de pierres et insultes interdites, ce n'est qu'une petite boutade): ccleaner et surtout Defraggler.
Cordialement en esparent que je t'ai aidé.


Je sais pas quoi écrire ici...
Sinon j'adore ce forum : les gens, les topics plus ou moins originaux,
les trolls et les pourrissages souvent drôles (ou pas) etc...

Hors ligne

#15 Le 15/04/2014, à 13:06

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Bonjour,

Je me suis déjà servi de Recuva pour récupérer des fichiers supprimés.
Mais là, il s'agit d'un disque dur de 1 To à moitié formaté et que Windows me propose uniquement de formater quand je le branche, donc c'est une autre dimension ^^

Mais quand j'aurai fait une sauvegarde je pourrai essayer.

Hors ligne

#16 Le 18/04/2014, à 19:47

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Ca y est j'ai un DD pour la sauvegarde ! big_smile

Quelle est la procédure du coup ?

Hors ligne

#17 Le 18/04/2014, à 20:02

PPdM

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Tu as lu le site ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 18/04/2014, à 23:21

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Pas encore eu le temps. Si tout est dessus je vais le lire. Au temps pour moi tongue

Et merci encore !

Hors ligne

#19 Le 19/04/2014, à 22:27

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

J'ai pris contact avec DISKCARD. Je vous tiens au courant de la suite des événements. En tout cas c'est très encourageant de voire qu'une telle entreprise basée sur le libre existe smile

Hors ligne

#20 Le 23/04/2014, à 13:57

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

malbo a écrit :
Caribou22 a écrit :

on m'a recommandé de me renseigner sur ce site : http://www.diskcard.fr/

L'as-tu fait Caribou22 ? Et qu'est-ce que ça a donné ?

Eh bien on m'a dit qu'il y avait de forte chances que mes données soit récupérables. Je vais probablement leur poster mon DD ce week-end pour qu'ils puissent faire un vrai diagnostic.

Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu recours à cette entreprise ? Je vais leur poster mon DD à plus de 100 boules donc j'aimerais être un peu rassuré ^^

Dernière modification par Caribou22 (Le 23/04/2014, à 13:58)

Hors ligne

#21 Le 23/04/2014, à 14:25

moko138

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Cette entreprise, c'est rmy, jadis omniprésent sur ce forum pour tout ce qui est récupération de données...
Rassuré ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#22 Le 23/04/2014, à 14:27

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

On va dire que oui. Qui vivra verra smile Je vais faire ça ce week-end normalement.

Hors ligne

#23 Le 23/04/2014, à 15:19

Grünt

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

J'ai rencontré rmy IRL, je confirme qu'il travaille avec sérieux et compétences. (Les deux sont nécessaires pour sauver des données tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 23/04/2014, à 15:25

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

J'ai juste jamais envoyé quelque chose qui m'est précieux par la poste, c'est surtout ça le problème ^^ Mais je vais l'envoyer de toute façon. Le jeu en vaut la chandelle. Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#25 Le 23/04/2014, à 15:27

Grünt

Re : [RÉSOLU] Récupérer le contenu de mon DD formaté par erreur

Avant d'envoyer, fais une image de ton disque avec dd_rescue. Même si tu ne sais pas l'exploiter, n'importe qui sachant restaurer des données pourra le faire. Tu ne perdrais au pire "que" ton disque et pas tes données en cas de merdage par la Poste.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne