Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4176 Le 25/06/2014, à 01:10

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Si y a pas de sous-entendu alors... que signifie cette question  ? C'est une question rhétorique je vois pas autre chose.
Parce que il est évident que j'ai un ex qui a pas fait quelque chose. Alors pourquoi tu demandes ce truc ?

Il n'a pas obéi à un ordre ou il a mal fait quelque chose pour se retrouver à un poste aussi pourri ? C'est comme ça que je comprends la question.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4177 Le 25/06/2014, à 01:11

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

vous vous rendez compte qu'après un "débat" sur la politique vous me pourrissez parce que j'ai des opinions?

et donc que vous faites ce que vous critiquez.

ho mince je l'ai peut être fait expressément.

Hors ligne

#4178 Le 25/06/2014, à 01:12

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

ah moi je prenais le "un ex" au sens indéfini, genre est-ce que parmi mes ex, y en a un qui a pas fait quelque chose.

Quand à l'ex en question, qui est maintenant une madame, elle sortait de la fac, sa mère venait de mourir, elle avait aucune compétence et fragile nerveusement. Finalement ils lui ont donné un poste avec moins de solitude mais tout aussi inutile.

Hors ligne

#4179 Le 25/06/2014, à 01:13

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Bah oui nous donnons nos opinions, tu donnes les tiennes, nous nous critiquons, ça va pas tout vers toi hein si tu regardes bien. On n'est pas contre toi là mais tu en sembles persuadé.

Hors ligne

#4180 Le 25/06/2014, à 01:14

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

vous vous rendez compte qu'après un "débat" sur la politique vous me pourrissez parce que j'ai des opinions?

et donc que vous faites ce que vous critiquez.

ho mince je l'ai peut être fait expressément.

Je trouve pas que les gens te pourrissent. T'arrives, tu dis des trucs, d'autres gens te répondent, c'est normal.

Tu t'attends à ce qu'on te déroule le tapis rouge et qu'on dise merci ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4181 Le 25/06/2014, à 01:19

Henry de Monfreid

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Grünt a écrit :

Oui, enfin ç'aurait pu être le fait d'être passé par un tel service qui les a amenés à te rencontrer.

C'est le fait de bosser dans des super restaurants qui les a amenés à me rencontrer.

Du temps de la consription, tous les serveurs, cuisiniers, patissiers, someliers qui travaillaient dans des etablissements presigieux faisaient leur service dans les ministeres.

Il fallait avoir un "piston" pour avoir une autre affectation.

Un ami à moi etait au ministere de la recherche, son travail consistait à servir le repas du ministre.

Dernière modification par SODⒶ (Le 25/06/2014, à 01:19)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4182 Le 25/06/2014, à 01:19

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

comme je l'ai dis au début... vous aller me pourrir.

il n'y a pas eu de discutions, juste une espèce de mise au pilori par rapport à mes opinions.

la royauté, l'armée, les ors de la république (tiens ça personne n'en a parlé).

c'st mon opinion ma sensibilité.

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2014, à 01:20)

Hors ligne

#4183 Le 25/06/2014, à 01:24

Henry de Monfreid

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

l'armée, les ors de la république (tiens ça personne n'en a parlé).

Si, moi. ^^

Un bon film sur la conscription, plus profond qu'il n'y parait : Le Pistonné


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4184 Le 25/06/2014, à 01:25

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Nan mais tu parle d’une monarchie et du retour du service militaire, évidemment que les gens réagissent, c'est pas ta sensibilité, c'est ton opinion pour une société que nous partageons.

Et pour ma part je ne répondais pas seulement à toi hein, faut pas croire que je ne vois que toi.

Hors ligne

#4185 Le 25/06/2014, à 01:29

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

comme je l'ai dis au début... vous aller me pourrir.

il n'y a pas eu de discutions, juste une espèce de mise au pilori par rapport à mes opinions.

la royauté, l'armée, les ors de la république (tiens ça personne n'en a parlé).

c'st mon opinion ma sensibilité.

Oui, c'est ton opinion et ta sensibilité.

Sauf que t'as l'air de regretter l'époque où on essayait de les fourrer dans le crâne de tout le monde.
Alors j'ai peut-être mal compris.
Ou peut-être que tu trouves normal que les trucs que toi tu kiffes on les mette dans la gueule de toute une génération, et dans ce cas je suis pas d'accord.
Si je dis que j'aime bien faire des châteaux de sable, je dis pas qu'il faudrait forcer tout le monde à faire des foutus châteaux de sable pour renforcer la cohésion du pays.

Et si je disais ça, ça me semblerait normal qu'on me rentre dedans.

Donc ouais, y'a des symboles auxquels t'es attaché, et je répète : je comprends et je respecte ça, et je te souhaite de t'en resservir une bonne tranche. "Ennivrez vous de trucs et de machins" comme disait l'autre poète.

Sauf que dans le cas du service militaire, c'est des trucs qu'on a cherché à imposer à tout le monde. Et j'ai l'impression que tu regrettes l'époque où les trucs qui te font kiffer on essayait de les faire kiffer à tout le monde.

Y'a une expression anglaise que j'aime bien, c'est "whatever float your boat" (en français : "quoi qui fasse flotter ton navire"), pour désigner la liberté des gens de kiffer ce qui les fait kiffer.

Edit : Pour moi, que ce soit la royauté, l'armée, ou les ors de la république, je suis pas fan. J'aime bien que des gens puissent aimer ça : y'a toujours des gens héritiers des familles royales en France, qui auraient le titre de "roi" si on avait gardé une monarchie, et franchement ils peuvent se faire appeler "rois" si ça leur fait plaisir, ça me dérange absolument pas. L'armée ben c'est devenu pas obligatoire, et tant mieux : comme ça y'a que des gens qui aiment ça. Ne reste plus qu'à rendre la république optionnelle smile

Dernière modification par Grünt (Le 25/06/2014, à 01:31)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4186 Le 25/06/2014, à 01:34

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

tu lis entre les lignes.

je n'ai jamais dis que j'étais pour le retour de la monachie en france (mon débat c'est plus c'est quoi la france?)
juste que je pense que le service militaire était une bonne chose dans cette république qui vit dans les ors de la royauté, et que je trouve que certaines monarchies constitutionnelles s'en sortent mieux que la république française et putain ils s'en sortent souvent moins mal que nous tout c'est pays créés pas les bourbons et napoléon.

Hors ligne

#4187 Le 25/06/2014, à 01:36

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Moi je trouve que Grunt ferait une super Magical Girl.

Hors ligne

#4188 Le 25/06/2014, à 01:38

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ah, tu veux dire que quitte à avoir une république qui pue la royauté, autant qu'il y ait un service militaire ?
Moui.. mon sentiment est qu'on est dans une période de transition (l'histoire entière n'est peut-être qu'une transition permanente). Le monde d'avant était peut-être cohérent, celui de maintenant l'est moins (parce qu'on a quelques morceaux de l'ancien monde, mais pas tous les morceaux). C'est vrai que revenir en arrière redonnerait un peu plus de cohérence, mais pour ma part je préfèrerais qu'on en finisse avec tout ça (donc qu'on se débarrasse de la république) pour construire autre chose (qui aurait aussi l'avantage d'être cohérent, d'une autre façon).

Pour le fait que d'autres pays s'en sortent bien, je n'impute pas ça à la royauté. Les pays du Nord (Suède, Norvège) s'en sortent bien parce que leur sous-sol a des richesses qu'on n'a pas, tu virerais les rois ça n'empêcherait pas leur économie de bien tourner (pour l'instant).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4189 Le 25/06/2014, à 01:43

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

p'tain ça y est on pourras paut être avoir un débat politique.

j'suis humaniste, peut être trop.

pour moi nous vivons tous sur la même planète. (point)

pour les pays du nord je pense qu'il s'en sortent parce qu'il savent se serrer les coudes.

Hors ligne

#4190 Le 25/06/2014, à 01:47

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

mais surtout que si on n'a pas une opinion mainstream on ce fais pourrir, et c'est ce que vous avez fait.
tout en criant à la liberté d'expression...

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2014, à 01:49)

Hors ligne

#4191 Le 25/06/2014, à 01:49

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

On ne doit pas lire le même topic là...

Hors ligne

#4192 Le 25/06/2014, à 01:51

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

en quoi ce propos fait avancer le débat?

Hors ligne

#4193 Le 25/06/2014, à 01:51

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

j'ai mouillé mes couches.

Hors ligne

#4194 Le 25/06/2014, à 01:52

inkey

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

je me battrais pour que mon pire ennemi puisse s'exprimer.

Drôle d'idée.

Hors ligne

#4195 Le 25/06/2014, à 01:53

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ça fait bien 2 pages qu'au lieu de t'exprimer, tu clames qu'on t'empêche de t’exprimer, je ne comprends pas.

Et j'ai toujours pas compris ta question sur mes ex.

Hors ligne

#4196 Le 25/06/2014, à 01:54

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

inkey a écrit :
edge_one a écrit :

je me battrais pour que mon pire ennemi puisse s'exprimer.

Drôle d'idée.

c'est un hoax attribué à Voltaire.
en gros

j'suis pas un littéraire moi.

Hors ligne

#4197 Le 25/06/2014, à 01:54

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

tout en criant à la liberté d'expression...

Heu, non : la liberté d'expression ce n'est pas la liberté de ne pas être contredit.

C'est juste la liberté d'expression : t'as le droit d'écrire ce que t'as envie d'écrire.
Mais ça implique que les autres ont aussi le droit d'écrire ce qu'ils veulent. Y compris une réponse.
Tu peux parler d'atteinte à ta liberté d'expression quand on t'empêche d'écrire, pas quand on te répond. Ce que tu as écrit est toujours là, et tu peux en écrire davantage, personne ne t'en empêche.

À moins que ta vision de la liberté d'expression c'est toi qui parles et les autre se taisent, mais c'est une conception assez militaire (ou royaliste) de la liberté. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4198 Le 25/06/2014, à 01:57

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Grünt a écrit :
edge_one a écrit :

tout en criant à la liberté d'expression...

Heu, non : la liberté d'expression ce n'est pas la liberté de ne pas être contredit.

C'est juste la liberté d'expression : t'as le droit d'écrire ce que t'as envie d'écrire.
Mais ça implique que les autres ont aussi le droit d'écrire ce qu'ils veulent. Y compris une réponse.
Tu peux parler d'atteinte à ta liberté d'expression quand on t'empêche d'écrire, pas quand on te répond. Ce que tu as écrit est toujours là, et tu peux en écrire davantage, personne ne t'en empêche.

À moins que ta vision de la liberté d'expression c'est toi qui parles et les autre se taisent, mais c'est une conception assez militaire (ou royaliste) de la liberté. tongue

ha ouais et dire tout et son contraire, en se prenant pour des chantres de la liberté, c'est bien.

vous savez très bien que je ne suis pas comme ça, je dis ce que je pense et je vous encule (oupas)

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2014, à 01:59)

Hors ligne

#4199 Le 25/06/2014, à 01:59

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

J'ai pas compris. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4200 Le 25/06/2014, à 01:59

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Poulet gouda cumin.

Pfff j'en n’ai pas... bon bah dodo alors...

Hors ligne